(je te cite sans te citer car sinon je t'arrive pas à te mentionner, si ça t'embette j'édite dès que tu le vois)
Je suis partie pas mal de fois!
-2 fois au ski (2 alpes et serre chevalier)
-2 fois l'été à bombannes (planche à voile plein temps)
- 1 fois l'été en montagne (mais je ne me souvient plus du nom du club)
-2 fois en martinique (kite surf)
- 2 semaines à El gouna (egype, pour du kite surf)
Les club sont toujours très chouette, propres, la bouffe est super bonne! Pour l'ambiance je dirais que ça dépend beaucoup de la taille du club (et de la saison) : par exemple bombannes en aout c'est bondé donc beaucoup de gens donc forcément tu trouve vite des gens qui te correspondent. Il y a une ambiance méga festive et très chouette, mais si la fête c'est moyen ton truc bah il y a toujours des groupes de gens avec qui faire d'autres trucs! Et il y a de tous les ages donc voila c'est chouette. Après genre l'égypte bah on était genre 10 donc les 2 semaines que j'ai fais étaient très différentes par ce que bah pas le même groupe quoi (mais très bien les deux). Le ski si tu part dans un centre pendant les vacances d'hivers il y en a qui ont des méga promo pour étudiants du coup bah là bas il y a que des étudiants. A l'étranger la moyenne d'age est souvent un peu plus élevée car souvent ce sont des séjours plus chers donc moins prisés des étudiants. Aussi bah selon si tu part pendant les vacances scolaires ou non ça change le taux de plus jeunes (bon dans tous les cas c'est entre 18 et 35 ans parfois plus agés mais plus rare)
Dans tous les club en france il y a des petites animations le soir a l'apéro pour te faire rencontrer des gens! Enfin perso j'ai toujours aimé l'ambiance, mais surtout car il y a toujours des gens "comme toi" avec qui rester. Après c'est souvent quand même un peu festif (mais rien ne t'oblige à participer aux soirées), pour les séjour en itinérance par contre je sais pas j'ai toujours été en centre.
Le sport bah alors moi je suis pas méga sportive (enfin quand j'y suis allée je l'étais pas), chaque séjour a un petit logo qui indique la difficulté. Je dirais que pour le sport de "base" bah ça dépend du sport (forcément surf c'est plus physique que catamaran par exemple), mais les mono eux même ne sont pas exigent dans le sens ils vont s'adapter à ton niveau. Au début du séjour il y a des groupes qui se forment (souvent débutant + confirmé, mais le ski par exemple c'est 5 niveaux pour être vraiment au bon niveau des gens).
Pour les trucs gens rando bah il y a un niveau expliqué quand tu reserve donc là il faut faire plus gaffe car si tu te place au mauvais niveau tu peux te faire chier ou alors ralentir tout un groupe donc dans les deux cas pas trop cool.
Aussi forcément une activité plein temps va etre plus "éprouvante" que mi temps, après c'est pas forcément des journées de ouf non plus hein, ça commence souvent à 9h, on a une bonne pause de 2h le midi, et ça doit finir vers 17h je crois.
Enfin moi j'ai toujours aimé et je n'ai jamais connu personne qui n'ai pas aimé! Si un des centres où je suis allée te dis je peux faire un compte rendu plus détaillé!