Je ne comprends pas très bien ton message, Coralie's-heart et ce que tu n'aimes pas.
Je n'ai jamais entendu que Marylin Monroe se forçait à manger pour avoir toujours une taille 42 mais c'est peut être vrai. De toute façon, une star est toujours idéalisée, qu'elle soit "grosse" ou "maigre", elle nous fait rêver mais on sait bien (enfin, on l'apprend souvent tard) derrière tout n'est pas tout rose.
Je ne trouve pas que Marylin Monroe soit une référence pour les filles pulpeuses, pleins de filles (et d'hommes aussi) la trouvent belle que ces filles soient pulpeuses ou non. Je trouve que cette femme est belle, non pas parce qu'elle est pulpeuse mais parce qu'elle connaissait son corps et qu'elle savait se mettre en valeur et cela vaut pour des filles très maigres et grosses. Elle savait jouer de son charme.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'elle ne pourrait pas jouer dans une série, sans être passée avant chez le diététicien, je trouve qu'il n'y a pas mal d'actrices "pulpeuses" et considérées comme belles (celle qui joue Joan dans Mad men, elle est magnifique), comme des femmes très mince (Keira Knightley). Ces femmes, en public, savent parfaitement se mettre en valeur, donner l'impression qu'elles ont confiance en elle et c'est ça qui les rend belles.
Porter des beaux vêtements (qui sont ajustés à nos formes), avoir une belle coiffure, être soigné, ça rend beau quelqu'un. Je me suis rendue compte de ça en regardant les émissions de M6 (vive mes références ^^) comme change de look (ou une autre, le nom m'échappe), on voyait arriver au début une femme (ou un homme, plus rarement) mal habillée, mal coiffée (elle n'était pas belle), elle en ressortait changée ("belle" en tous les cas embellie), tout ça grace à une nouvelle coiffure, des nouveaux vêtements, c'était flagrant. Pourtant, la personne n'avait pas perdu (ou pris) du poids.
Et moi, je fais du 42 (ça a pu être plus) et je n'ai pas l'impression d'être grosse, j'ai l'impression d'être dans la norme. 42 ce n'est pas gros pour des femmes, aujourd'hui. Il faut se détacher des dictacts des magasines féminins. Je crois que la norme n'est pas la même dans le monde de la mode et dans la vie. Je ne sens pas un regard des autres dont tu parles, je sais que des filles (qui peuvent être plus mince que moi) le sentent et se pourrissent la vie avec ça, je ne sais pas quoi leur dire à part d'arrêter d'acheter des magazines féminins, d'observer leurs bourelets dans une glace et d'aller dans les magasins, faire pleins d'essayages de vêtements (même ce qu'on pense réservée aux minces, trouver sa taille) pour trouver ceux qui nous vont le mieux.
Je ne parle pas des gens qui sont obèses ou qui ont un réél surpoids, là ça doit être bien plus difficile de s'accepter (il faut trouver des magasins, les vêtements s'arrivent souvent au 44) et parfois le regard des autres peut être lourd mais il y a des filles très belles (ex : la fille qui tient le blogBig Beauty).
Tout ça pour dire, que je ne trouve pas qu'il ya de l'hypocrisie (dont tu parles) autour du physique de Marylin Monroe.