J'arrive après la bataille, encore une fois. Mais super chouette comme sujet.
En ce moment, - plus que d'habitude, pour résumer -, je suis à fond dans le home-made, avec surtout les conserves en tout genre.
Mais, comme je le disais, je suis pour le fait-maison.
Tellement meilleur, tellement plus gouteux et sain. J'évite de prendre des plats déjà cuisinés, sous-vide et cie. Je ne dis pas que je ne prends pas parfois des raccourcis, par flemme, par manque de place dans mes placards, (vive les conserves maison, quand tu crèche en appart) ou par gourmandise, mais bon.
Quoi qu'il en soit, chez moi ça se résume à ça:
[ul]
[li]Pâtes en tout genre
[/li]
[li]Sauces, dips & marinades [/li]
[li]Confitures, gelées & pâtes à tartiner [/li]
[li]Condiments (citrons confits, tomates confites, oignons au vinaigre...)[/li]
[li]Huiles & sel parfumés[/li]
[li]Bouillons & fonds[/li]
[li]Beurres aromatisés[/li]
[li]Terrines, rillettes & pâtés[/li]
[li]Plats principaux (wok, poulet rôti, blanquette de veau, quiche, tourte, tian, lasagnes, gratin...)[/li]
[li]Viandes séchées[/li]
[li]Herbes aromatiques séchées[/li]
[/ul]
[ul]
[li]Légumes en conserve & séchés[/li]
[li]Soupes & purées[/li]
[li]Jus de fruits & smoothies[/li]
[li]Fruits en conserve & séchés[/li]
[li]Compotes, coulis & crèmes[/li]
[li]Pâtisseries & viennoiseries[/li]
[li]Chocolats & confiseries (truffes, mendiants, orangettes, oranges & citrons confits, bonbons caramels...)[/li]
[li]Cocktails & glaçons parfumés[/li]
[li]Glaces & vacherins[/li]
[/ul]
Bon, il m'arrive parfois de faire mon pain, mais je préfère aller l'acheter chez mon boulanger.
Je fais parfois du fromage, comme le paneer, ou alors je l'améliore (feta marinée aux herbes ou épices, brie coupé en deux fourré aux noix, aux épices ou raisins, fromage de chèvre frais aux herbes...).
Mais bon... Je n'en fais pas autant que je voudrais, par manque d'espace et d'entreposage... Du coup, j'attends d'avoir une maison, avec méga potager, méga cellier, méga frigo et méga congélo.