Raconte ta vie au boulot

7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Hello !

Y a-il parmi vous des Madz qui ont un profil professionnel généraliste ? Je m'explique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais que dans les postes généralistes, ce qui est valorisé c'est avant tout ce qu'on appelle aujourd'hui les "soft skills" : le savoir-être, la curiosité, la polyvalence, la capacité à appréhender plein de sujets différents ... mais je me dis que je fais peut être fausse route et que je devrais penser à me spécialiser, quitte à avoir un peu de retard sur les autres.

Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous étaient dans ce cas là ou bien auraient un avis ou des conseils sur la question :fleur:
 
Dernière édition :
7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Bonjour à toutes !

Merci pour vos retours @Toasted_Almond et @doomie !

Comme quoi on peut être frustré par l'inverse également ... J'avais tendance à penser qu'une expertise assurait une certaine satisfaction et une employabilité assurée sur le marché de l'emploi après quelques années d'expérience.

Peut être que ce n'est pas tellement dû à notre type de profil stricto sensu mais à notre parcours professionnel et nos opportunités :hesite: C'est quand même beaucoup dû au hasard et à la chance tout ça (secteur ou entreprise particulièrement attractifs, postes à forte perspectives d'évolution, rencontres ...) et je me suis toujours considérée comme assez peu bien lotie là-dessus :coiffe: j'ai toujours eu l'impression que ce manque de spécialité a fait que je n'ai jamais pu choisir un secteur ou une entreprise, ou un poste mais que je prenais ce qu'il y avait et que du coup j'étais frustrée et déçue. Et là clairement la recherche d'une nouvelle perspective me panique car là je ne sais même pas s'il y a une opportunité pour moi.
 
7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Juste un petit message pour remercier @Slaw pour la découverte de askamanager.org ! C'est ma nouvelle passion de lire ce site, il y a plein de bons conseils. Après effectivement, on sent tout de même que tout n'est pas transposable à la culture professionnelle française (dommage d'ailleurs, je trouve que l'ambiance pro (je parle vraiment d'ambiance, je n'envie pas forcément leur droit du travail) a l'air plus saine et plus directe, plus "donnant-donnant" du style "je fais un travail mais si je le fais bien j'attends bonnes conditions de travail et bon salaire" mais j'idéalise peut être. C'est en tout cas l'impression que cela me fait. Ca met en perspective le côté "transaction" je trouve et ça fait du bien de pas juste se dire qu'on a le droit d'être exploité parce qu'on est salarié et qu'on est déjà content d'avoir un boulot. En tout cas, merci pour le partage !
 
  • Big up !
Réactions : Slaw
2 Novembre 2014
256
1 342
4 824
Bonjour! J' ai de la "chance" : mon taff, bien que payé 40h/semaine peut être fait en 2/3h par jour. Ce qui me donne beaucoup de temps "à faire semblant", derrière mon ordinateur.
Alors oui, c'est cool les premières semaines mais ca devient un peu lassant.
J'aimerai occuper ce temps mais j'ai l'impression de tourner en rond après avoir consulter les news et les réseaux sociaux.
Sachant que je ne veux/peux pas mettre d'écouteurs et que j'ai déjà fait moultes formations en ligne mises à la disposition par ma boite.
Je serai limite tentée de passer mes journées à répondre à des sondages random pour gagner 3 points (et ne jamais pouvoir les convertir car expiration ou jamais assez :lunette:)

Pour celles dans mon cas, comment occupez-vous vos journées ? Merci !
 
13 Novembre 2010
317
4 962
5 194
@Malya j'ai été dans ton cas dans un précédent boulot et moi je m'étais occupée dans des activités associatives. J'ai été bénévole pour l'organisation d'un évènement et je profitais de les journées de boulot pour passer des appels (pas dans l'open space bien sûr) et répondre à des mails, remplir des docs, etc.
Ça me faisait rire de penser que j'étais payée pour faire du bénévolat. :rire:

Mais sinon je te confirme que sous l'apparence "c'est cool d'être payée à rien faire", ça peut vite devenir pesant. Est ce que tu sais si c'est temporaire ou si c'est une situation qui va durer ? Aussi si tu as l'occasion de parler à d'autres collègues, tu peux peut être te renseigner sur leurs activités et les aider un peu ? Ou au moins papoter ?
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
23 Décembre 2012
5 425
61 129
6 794
20anspasses.wordpress.com
C'est la première fois que je poste ici mais je crois que c'est plus approprié que mes topics habituels XD

J'aime vraiment beaucoup mon boulot, je me sens stimulée et j'ai l'impression de faire des trucs intéressants, mais je me rends compte aussi que ça m'épuise vraiment certains jours. Pourtant, je travaille vraiment strictement les heures légales (interdiction de faire des heures supp même non rémunérées, le management veille au grain), et j'avais toujours cru que le facteur principal de fatigue au travail, c'était les gens qui bossent "trop" dans le sens "trop d'heures".
Sauf que certaines semaines je me rends compte en rentrant chez moi (où j'ai aussi énormément de choses à faire) que je me sens vraiment fatiguée et vidée. On a beaucoup de choses entre lesquelles jongler toute la journée, énormément de travail d'équipe avec des gens vraiment trèèèèèès différents que ce soit en personnalité ou en culture (grosse boite internationale), des deadlines, etc. Ce qui fait que par exemple, cette semaine j'ai fini plusieurs fois ma journée de travail en pensant à la fois que la journée était trop courte et en passant tout le trajet en ascenseur jusqu'au rez-de-chaussée à soupirer bruyamment parce que j'avais vraiment besoin de décompresser.

Du coup, moi qui dois déjà gérer pas mal de choses dans ma vie perso, je me sens complètement dépassée par toutes ces tâches à faire dans ma vie perso, et je me rends compte que c'est certes parce que j'ai beaucoup de choses à faire, mais aussi parce que j'ai ce sentiment déjà toute la journée, d'avoir une énorme to-do list que je n'arrive pas à terminer, et du coup ce sentiment ne fait que se prolonger à la maison et son côté permanent devient vraiment épuisant.

Bref, je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà ressenti ce sentiment de fatigue en faisant un boulot pas physique pendant juste leurs 35h à des horaires normaux du type 9h-17h.
 
  • Big up !
Réactions : Nouche1340 et Oreste
6 Décembre 2021
1 721
15 761
1 154
@MorganeGirly J'ai parfois le même ressenti alors que je bosse 28h par semaine (réparti sur 5 jours), que j'ai le cul posé sur une chaise toute la journée et que ma vie perso est très loin d'être "chargée". La différence avec toi c'est que je ne trouve pas mon boulot enrichissant, ni franchement stimulant, ni intéressant (alors que dans une certaine mesure, il pourrait l'être dans un meilleur environnement (et surtout avec un meilleur management, une meilleure relation client et une vision orientée qualité plutôt que quantité). Bref, y'a des journées, je rentre rincée de chez rincée, en général ce sont les journées très chargées où beaucoup de choses sont à gérer en même temps, dans l'urgence. En gros, quand mon cerveau carbure à fond les ballons avec une bonne dose de stress en arrière plan.

Je ne trouve pas ça anormal en tout cas, on a beau être assises toute la journée, nos boulots demandent pas mal de concentration et la concentration, c'est plutôt énergivore mine de rien !

Perso je sais que bouger justement me dynamise et me relance pour un tour (je profite de ma pause pour aller marcher un peu. Ce n'est que 10min mais ça me fait du bien)
 
17 Février 2023
77
420
114
Je commence à lire ce topic mais avant de lire toutes les pages (je trouve passionnant de vous lire, vraiment !) je me suis sentie obligée de participer ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon en vrai, malgré tout, j’aime beaucoup mon métier. De manière générale, c’est un monde femme mais avec de belles personnalités et de bonnes équipes. Je suis vraiment bien lotie ici et j’ai pas franchement envie d’en changer. J’ai un DRH très humain, à l’écoute. Il ne montre rien mais il voit et capte tout. En tout cas sans que je dise un mot il a su me cerner et m’a félicité pour savoir gérer mes émotions et maintenir un comportement proportionné et exemplaire malgré les difficultés auxquelles j’ai dû faire face.
 
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Pffff mon taf me saoule. Enfin mon patron pour être plus précise.
Il voulait faire une réunion cet après-midi, et comme disent les jeunes, j'attendais rien et j'ai quand même été déçue... Oui je suis à la bourre sur l'objectif, mais spoiler j'ai 30% de travail en plus et des congés cette année, alors forcément je suis un peu beaucoup à la bourre sur la facturation et j'ai juste pas le temps de trouver de nouveaux clients en fait ((le pompom sur la Garonne quand il m'a dit que j'avais qu'à demander à sa femme qu'elle me file un coup de main - elle fait un peu de secrétariat dans la boite, mais elle est là 2h/jour hors mercredis et vacances scolaires, paie ton aide :lol: )).
Alors désolé pas désolé mais si ça te convient pas c'est pareil - et grand LOL puisque tes objectifs et chiffres à la noix ça préoccupe que toi vu qu'en fait j'ai explosé le score l'an dernier et ah oui, c'est vrai j'ai eus aucune prime ni que dalle en fait, j'ai juste de droit de travailler plus pour la gloire, vu que je suis cadre ça veux dire que les heures sup c'est un cadeau que je te fais :goth:
Et ça m'a même pas traversé l'esprit de plaider ma cause vu que je sais d'avance que c'est parler dans le vent - je retourne contre lui ça fameuse technique du oui-oui. On verra bien ou tout ça nous mène...

Bref, je cherche du travail à côté pour me remonter le moral, mais ça marche pas du tout, vu que j'ai pas été retenue pour un super taf et ça me mine le moral. Je suis assez vexée que le recruteur ne m'ai pas recontacté, malgré ma relance suite à un entretien, alors que je pensais que ça c'était hyper bien passé et que je le sentais bien. Merde quoi, il a dit 3 fois que j'avais un profil 'très intéressant', on a échangé pendant presque une heure et il m'a fait visité toute le boite, en me présentant tout le monde.
J'ai su que j'étais recalé car mon profil Indeed est passé à 'non retenu par l'employeur'. Je trouve ça super moche d'avoir été ghosté de la sorte, je mérite même pas un mail bateau envoyé par une secrétaire :crying:

Ce post est sponsorisé par la déception et la mauvaise humeur :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes