Raconte ta vie au boulot

17 Février 2023
59
335
114
Je commence à lire ce topic mais avant de lire toutes les pages (je trouve passionnant de vous lire, vraiment !) je me suis sentie obligée de participer ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon en vrai, malgré tout, j’aime beaucoup mon métier. De manière générale, c’est un monde femme mais avec de belles personnalités et de bonnes équipes. Je suis vraiment bien lotie ici et j’ai pas franchement envie d’en changer. J’ai un DRH très humain, à l’écoute. Il ne montre rien mais il voit et capte tout. En tout cas sans que je dise un mot il a su me cerner et m’a félicité pour savoir gérer mes émotions et maintenir un comportement proportionné et exemplaire malgré les difficultés auxquelles j’ai dû faire face.
 
31 Mars 2014
991
6 702
5 074
Pffff mon taf me saoule. Enfin mon patron pour être plus précise.
Il voulait faire une réunion cet après-midi, et comme disent les jeunes, j'attendais rien et j'ai quand même été déçue... Oui je suis à la bourre sur l'objectif, mais spoiler j'ai 30% de travail en plus et des congés cette année, alors forcément je suis un peu beaucoup à la bourre sur la facturation et j'ai juste pas le temps de trouver de nouveaux clients en fait ((le pompom sur la Garonne quand il m'a dit que j'avais qu'à demander à sa femme qu'elle me file un coup de main - elle fait un peu de secrétariat dans la boite, mais elle est là 2h/jour hors mercredis et vacances scolaires, paie ton aide :lol: )).
Alors désolé pas désolé mais si ça te convient pas c'est pareil - et grand LOL puisque tes objectifs et chiffres à la noix ça préoccupe que toi vu qu'en fait j'ai explosé le score l'an dernier et ah oui, c'est vrai j'ai eus aucune prime ni que dalle en fait, j'ai juste de droit de travailler plus pour la gloire, vu que je suis cadre ça veux dire que les heures sup c'est un cadeau que je te fais :goth:
Et ça m'a même pas traversé l'esprit de plaider ma cause vu que je sais d'avance que c'est parler dans le vent - je retourne contre lui ça fameuse technique du oui-oui. On verra bien ou tout ça nous mène...

Bref, je cherche du travail à côté pour me remonter le moral, mais ça marche pas du tout, vu que j'ai pas été retenue pour un super taf et ça me mine le moral. Je suis assez vexée que le recruteur ne m'ai pas recontacté, malgré ma relance suite à un entretien, alors que je pensais que ça c'était hyper bien passé et que je le sentais bien. Merde quoi, il a dit 3 fois que j'avais un profil 'très intéressant', on a échangé pendant presque une heure et il m'a fait visité toute le boite, en me présentant tout le monde.
J'ai su que j'étais recalé car mon profil Indeed est passé à 'non retenu par l'employeur'. Je trouve ça super moche d'avoir été ghosté de la sorte, je mérite même pas un mail bateau envoyé par une secrétaire :crying:

Ce post est sponsorisé par la déception et la mauvaise humeur :lalala:
 
28 Mai 2019
1 927
20 185
1 654
Je cherchais un endroit où brainstormer tout ce que j'ai à faire ces prochaines semaines donc même si c'est pas complètement la vibe du topic, je crois que ça reste l'endroit le plus approprié (approprié quand on a l'habitude de réfléchir sur le forum, je crois que le commun des mortels fait ça dans des cahiers ou un bullet journal ou un agenda. :lol: :lol: :lol: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je continuerai demain parce que là, c'est l'heure de mettre les lecteurs dehors. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : monkey_mask
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
@Pouquette tu les connais mieux que non donc c’est un peu compliqué de se placer vraiment sans en plus avoir vécu la scène mais a priori je dirais que je trouve ça normal qu’elles fassent des sorties avec leurs anciens collègues sans te convier et que je ne vois rien de malveillant à ça. Ça n’était pas une sortie « bureau » avec tous les employés actuels de ton service, de laquelle tu aurais été injustement exclue. Ce sont deux amies et collègues qui retrouvent d’anciennes connaissances. Maintenant y’a pleins de choses dans leur attitude ou leur façon d’en parler qui peuvent t’avoir blessée ou qui peuvent avoir été dites dans ce but mais toi seule peut en juger. Pour prendre un peu de recul, demande toi si tu verrais un problème à faire la même chose si la situation était inversée?
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
@Pouquette Quand je suis arrivée dans ma boîte actuelle, mes collègues continuaient de faire des soirées et des sorties avec d'anciennes collègues et ça ne m'a jamais posé le moindre problème. Parce que je sais qu'iels se connaissaient toustes depuis plus longtemps, avaient tissés des liens et que c'était normal. Il n'y avait ni malveillance, ni envie de mettre mal à l'aise ou quoi que se soit. Maintenant on s'entend très bien, ça nous arrive de sortir boire un verre ensemble ou de papoter sur WhatsApp, mais jamais aucune gêne de mon côté avec les anciennes de mon service !

(Après il y a aussi le fait que j'aime bien séparer la pro du perso, je suis assez réticente à l'idée de fréquenter trop régulièrement mes collègues en dehors du boulot, même si ça arrive que je noue des amitiés.)

Tu peux proposer un verre ou un café en dehors du travail si tu as envie de tisser des liens avec elles ? Vous allez créer des petits rituels avec cette nouvelle configuration de service au fur et à mesure, c'est certain :fleur:
 
12 Août 2023
4
11
4
@Pouquette
Si elles en parlaient ouvertement devant toi, c'est qu'elles ne cherchaient pas à te le cacher ou à t'exclure. C'est donc plutôt un bon signe d'après moi. :) Sinon elles n'en auraient parlé qu'entre elles, quand tu n'étais pas là.

En plus c'est toujours particulier quand il s'agit d'un évènement avec d'anciens collègues, je sais que dans mon ancienne boîte on n'invitait pas toujours les nouveaux au début lorsqu'on voyait les anciens, car les deux groupes ne se connaissent pas du tout. Et puis parfois c'est aussi pour fêter la réunion avec les anciens, donc quelque chose de plus intime.

Donc à mon sens rassure-toi, tu n'étais pas du tout exclue. Je comprends toutefois le malaise que tu as pu ressentir. :sad: En plus ça s'ajoute aux autres moments difficiles d'une
prise de poste, que tu ressens aussi peut-être : l'envie de faire ses preuves, le stress de découvrir plein de nouveaux process... surtout après plusieurs années de freelance !

Tu vas te rapprocher d'elles petit à petit et prendre tes marques dans l'équipe.
Pourquoi ne pas organiser un verre ou un restau pas loin du boulot ?
 
29 Avril 2022
360
1 360
194
@Pouquette je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, si elles avaient voulu être malveillantes, elles auraient fait ça dans ton dos au lieu d'en parler devant toi, sauf si, évidemment, elles en parlaient avec malice dans le but manifeste que tu te sentes exclue mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
C'est vrai que ce n'est pas évident quand on arrive dans une entreprise ou dans un service, où les gens se connaissent déjà et son habitués à travailler et traîner ensemble, car ils ont une certaine complicité qui pourrait faire que le petit nouveau se sente exclu mais je pense que c'est juste une habitude, et que peu à peu, ils vont s'habituer à cette nouvelle personne, ils vont apprendre à la connaître, etc...
 
  • Big up !
Réactions : Beki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes