Raconte ta vie au boulot

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@DarkVador-au-sauna Je suis dans la même situation que toi. Recrutée (en plus d'une autre personne) pour pic d'activité. Sauf que l'activité je la cherche, je l'attends impatiemment :goth: il paraît que ça va venir, avec un réel booSt en juillet août. Mais on n'est que début juin et je tourne grave en rond.
Du coup, je traîne sur mon pc, sur le forum, je planifie mes week-nds, mais ça passe quand même bien lentement. Les responsables savent que tout le monde n'est pas débordés donc je doute qu'ils prennent mal le fait que je vaque sur l'internet mais moi je me sens hyper mal de faire ça au travail. Le job est vraiment bien, les missions sont cool, le salaire et les conditions de travail me conviennent totalement et puis c'est qu'un cdd donc je me dis que je vais tenir bon. Mais j'en ai marre, j'ai envie d'être productive, de mettre mon énergie dans quelque chose de constructif et surtout je sais que j'aime ce boulot quand il y en a, mais que ça arrive enfin pleasssssse ! :non:

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Leos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@pucieBelle Pareil, je me sens mal de faire autre chose (même si bon hein on va pas regarder le plafond en attendant que ça passe :yawn:) et c'est vraiment frustrant de se dire qu'on gache notre temps (payé, certes, mais bon ça n'a pas de sens). Bon courage à toi dans l'attente du mois prochain :cretin:

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@PrincessMey Dans le monde de l'entreprise il y a beaucoup de gens qui sont restés au standard : homme = poignée de mains, et femme = bises, mais aussi "femme inconnue = pas de bise", donc les messieurs se serrent la main entre eux mais pas de poignée de main aux femmes non plus. Si tu veux un contact physique pour saluer quelqu'un il faut que tu l'imposes, que tu tendes la main.

Pour les réunions stupides et interminable... Pas de solution malheureusement. Déjà que pour les gens sans soucis de santé c'est pas facile de rester éveillés alors pour toi :sweatdrop: Après les stimulants médicaux il ne faut pas forcément voir ça comme de la drogue. Ce n'est pas parce qu'une molécule a un usage récréatif qu'il faut forcément nier son intérêt thérapeutique. D'autant que les doses sont rarement comparable. Sinon il y a les stimulants classiques : café, redbull...

Ils sont cons de t'emmener si tu ne sers a rien, que tu n'apprends rien et que EN PLUS ils pleurent pour l'image de la société que tu donnes.

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@PrincessMey Je te répond juste sur le small talk ! je suis ARCHI NULLE pour ça ! XD
Je suis très introvertie, et quand je connais pas les gens, je ne sais jamais quoi leur dire :yawn:
Se rajoute à ça le fait que je n'aime pas poser des questions aux gens, je connais pas la limite entre la curiosité "sympa" et la curiosité "lourde", et j'ai toujours peur de déranger quand je pose des questions. Même avec des amies de longue date, je ne pose quasiment jamais de question, de peur de faire une gaffe ou de tomber à côté... :sweatdrop:

Et dans le monde du travail, clairement, c'est un handicap !!!! J'ai passé tout plein de moment awkward à la machine à café à ne rien dire en ayant un collègue à côté....
Mais je me suis rendue compte dans mon travail actuel qu'en fait j'ai besoin d'une loooongue période d'observation (pour connaître les gens :coiffe:) avant d'être à l'aise avec eux et pouvoir engager la discussion. En sachant ça, j'ai l'impression d'être plus ouverte à le discussion malgré tout :hesite:. Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte XD.

Mais pour lancer des discussions, y'a toujours des sujets bateau : la pluie et le beau temps (en ce moment, y'a tout plein de faits divers liés aux orages en plus!), "t'as passé un bon weekend ?" pour commencer. Et au fur et à mesure, tu vas peut-être trouver des sujets de conversation avec les gens, qui ne sont pas forcément des points communs d'ailleurs !! ("ah ta fille fait de l'escalade ? trop cool j'aimerai bien essayer un jour !")
Pour te donner des exemples, j'ai un collègue avec qui je parle plusieurs fois par semaine des derniers films/séries qu'on a vu, il a 25 ans de plus que moi, on n'a rien du tout en commun si ce n'est cet attrait pour le cinéma et un abonnement à Netflix ! Mais il s'est passé plus d'un an avant qu'on commence à discuter de ça quand on se croise^^
Une autre collègue me raconte ses histoires de potager, alors que j'ai pas de jardin et absolument pas la main verte, mais c'est un sujet que j'aime bien.
Et le midi on a souvent des sujets de discussions un peu "neutres" voire superficielles : l'actualité, les derniers morts (depuis la mort de Johnny on fait les paris sur qui va mourir ensuite :ninja:), le top 14 (et la coupe du monde à venir), etc. Mais on a aussi des trucs plus spécifique du type "qu'est ce que vous cuisinez avec tel légume ?" ou "vous avez acheté quoi comme crème solaire pour cet été ?" :coiffe:. En gros, on n'hésite pas à lancer un sujet de conversation si personne ne parle quoi^^

Bref, tout ça pour dire qu'au début, c'est normal de pas avoir de sujets de conversation, mais en fait ça vient tout seul avec le temps :dunno:. Et tu trouvera des sujets d'accroche avec certaines personnes sans rien avoir d'autre en commun !

20 Mai 2015
258
1 178
3 894
Ces derniers temps je ne supporte plus mon travail et je n’ai commencé qu’en Janvier. Je n’en peux plus j’ai tellement hâte de partir et de reprendre mes études. Depuis que j’ai commencé je me répète chaque jour « ça va aller, c’est temporaire maximum juillet ou août je décampe » mais plus le temps passe plus j’ai l’impression que cette phrase qui me maintenait en haleine ne fonctionne plus. Je suis littéralement entrain de craquer. Ça me saoule tout me saoule. Bref je suis en dépression.

30 Juin 2015
72
546
1 664
Aujourd'hui, à ma cantine d'entreprise, un gars qui sert la bouffe m'a dit "Vous avez de gros pistolets" avec un sourire de gros beauf... Et sur le coup, j'ai pas compris (ça m'a mis le cerveau en pause vraiment) et j'ai rien dit... Je suis allée m'en plaindre au responsable du self, qui l'a rabroué apparemment (j'ai pas vu mais il me l'a dit). Mais ça me bouffe quand même d'avoir rien répondu, et je suis en colère put*in...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes