Raconte ta vie au boulot

7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
Bonjour bonjour, je viens poser mes valises un peu ici pour poser les choses par écrit, parce que ça ne va pas fort au travail et j'ai d'ailleurs été faire un passage du côté de celles qui cherchent un emploi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour le pavé, je l'ai aussi rédigé pour moi je crois, j'espère que ça va m'aider :shifty:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Misslaunette si je peux me permettre déjà :hugs: ensuite, je suis assez choquée du comportement de ton PDG mais hélas pas étonnée...
Ceci dit, je pense qu'il faut que tu recontextualise tout ça. Ce n'est pas parce que c'est le big boss de la boite qu'il peut se permettre de traiter ses employés comme ça (c'est à dire de manière hyper irrespectueuse et agressive). Tu as fait une remarqué déplacée, ok, tu assumes, c'est très honnête de ta part, mais jusqu'à preuve du contraire on n'a jamais managé correctement les gens en leur hurlant dessus comme des merdes.

Pour ton questionnement sur pourquoi il ne veut pas te virer : il faudrait un motif solide, et il doit avoir un dossier trop léger et craindre un bon prud'hommes des familles (qui lui ferait les pieds ceci dit).

Bref je m'égare, ce que je retiens de ton post c'est que tu es trop dure avec toi même : oui tu as probablement tes torts (ton manque de communication comme tu le dis) et t'en rendre compte te permettra de faire différemment la prochaine fois. Mais non, cen 'est pas parce que c'est le boss que ça justifie qu'on se cogne son gros caractère et qu'il traite mal ses employés !
Tu parlais de rupture conventionnelle tout à l'heure, comme il a l'air de vouloir que tu partes et toi aussi, ça n'est pas une piste envisageable ?
 
7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
@-June- Merci infiniment pour tes mots qui m'ont fait beaucoup de bien à lire, j'ai du coup essayé de prendre du recul sur tout ça pendant ce week end et je crois que de toute façon j'aurais trop peur ou en tout cas je n'ai pas du tout envie de le recroiser donc mon départ est inévitable.
En fait j'ai peur que la rupture conventionnelle soit refusée à cause de cette mésentente entre nous, au final c'est une décision réciproque, et qui inclut notamment le fait de me verser une indemnité (quoique faible, je n'ai pas encore un an d'ancienneté) j'ai peur qu'il soit trop dans l'opposition.

Mais je pense que je vais quand même essayer demain, en passant par mon supérieur direct et en expliquant la démarche (il n'y a pas de RH chez nous, c'est une PME), quitte à manier la carotte et le bâton, mais surtout les avantages en espérant ne pas avoir à mentionner la menace des prud'hommes.

En tout cas merci beaucoup, et aussi à celles qui m'ont big-uppé, je crois que j'avais besoin d'une petite dose de courage supplémentaire :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et -June-
7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
Et bien c'est fait (poke @-June- ), la rupture conventionnelle est signée, au final le PDG ne m'a même pas reparlé et il a envoyé son directeur général pour voir ça avec moi, je pense que ça l'arrangeait de ne pas se taper toute la procédure d'un licenciement (et peut être qu'il a réalise que de toute façon c'était bancal au niveau de la cause réelle et sérieuse). Du coup j'ai été priée de ne plus venir au travail, donc je reste salariée jusque fin juin et après je passe au chômage.

J'ai encore du mal à assimiler mais je crois que ça me fera un bien fou, je me sens déjà mieux je n'ai plus la boule au ventre, même si forcément la perspective du chômage ne me réjouis pas en soi.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bonjour je reviens déverser mon sac :).
Je crois que je suis entrain de vivre une semaine de boulot de merde, ca pourrait aller au top 3 des pires semaines depuis que j'ai commencé ce taf ah ah.
Le lundi était un avant goût vu que je me suis pris la tête avec mon supérieur (je précise je suis à mi temps entre deux institutions).
Le débat commence sur désaccord concernant une situation, et le sentiment de ne pas être impliqué dans les décisions. S'en est suivie une discussion houleuse sur le fait que je ne communique pas les décisions importantes à ma direction et prends des décisions sans les avertir. Ce supérieur tout en finesse a tellement hurlé à en faire trembler les murs (et il a plus fait peur à mes collègues que à moi lol).
Bizarrement ça ne m'a pas tellement ébranlé car je me suis dis que concernant le fait que je ne communique pas rapidement les infos, il n'avait pas tort.

Mardi je suis sur l'autre institution et je vois que le lundi en mon absence il y a eu un débat sur ma non communication du départ définitif d'un résident ( sachant que certains proches de la personne disaient ne pas être courant).
Pour moi il était clair que dans tous les messages transmis, il était dit qu'aucunes décisions n'avait été prise.
Je précise que avec cette direction j'ai des gros problèmes de communication, car elle ne comprend pas franchement les choses (en gros tout est toujours compris de travers).
Le soir alors que j'allais partir le directeur me convoque dans son bureau, en me disant que cette situation est révélateur de mon comportement.
Je prends des décisions sans lui avertir (je précise je fais le lien avec les partenaires, il est évident que la décision finale est prise par le supérieur hierarchique ). Bon en gros mon problème de communication sur mes actions avec ma hiérarchie revient sur le tapie.
Là c'est un autre type de discours moins sanguin, plus sur le côté "je prends par les sentiments", "oui je suis une personne sensible je prends ton attitude comme une défiance de ta direction, je prends la hierachie trés au sérieux. Il faut vraiment que tu fasses attention à ce comportement!".
Là je me dis que le probléme doit venir de moi, en tout cas sur ma manière de communiquer et de l'autre ça me confirme que ma fonction est juste celle d'exécutante et que je ne dois pas trop m'éloigner de mes tâches administratives.
Mercredi, point sur la situation avec la famille, trés gros conflit intra familiale.
Bien sur je me fais reconvoquer, disant que l'état actuelle cette situation est du à mon intervention dysfonctionnante que je suis salariée et pas cadre que je dois rester à ma place.
J'apprends que mon "cas" a été évoqué au siege dont dépend ces institutions.
J’avoue que une fois seule, j'ai craqué, et je me suis dis que malgré mes efforts, je suis considérée comme le mauvais élément.
je dois exécuter et me taire.

Il reste encore jeudi et vendredi je ne sais pas encore à quoi m'attendre ah ah.
Pour l'instant je ronge mon frein.

Enfin je sais qu'il y a du vrai et en même temps ça m'agace car on ne peut pas dire que je ne suis pas investie dans mon travail.
J'ai aussi l'impression que beaucoup de dysfonctionnements institutionnels me retombe dessus .

Je ne sais pas si je veux partir.
J'avance dans les situations que j'accompagne, je ne souhaite pas partir soudainement en laissant certaines non avancée.
Je travaille avec des personnes pas des pneus. Je suis entrain d'établir une relation de confiances avec elles, je vais pas tout rompre d'un coup.
Mais de l'autre je perds beaucoup de temps avec tous ces problémes de hiérarchie, institutionnel.
 
Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
up bon encore un jour de cette semaine de merde au boulot.
J'ai de nouveau été reconvoqué par mon supérieur qui a fait mon "recadrage" en précisant que j'étais sortis de ma place.
Autant j'acepte le fait que je n'ai pas tjrs communiqué certaines infos, par contre desfois il tenait des propos tellement incohérents il parlait de stratégie comme si on parlait d'objet au lieu de personne, me répetait "c'est moi le directeur qui prend les décisions " "tu dois arreter juger et moins parler" "tu parles trop".
Bon il est évident qu'il n'a pas arrêté de revenir sur le fait que je suis jeune J'ai compté 6 fois) et sans experience pro, insinuant en gros qu'en bon homme blanc de cinquante il a la science infuse.
D'ailleurs le fait de me traiter de gamine imMature c'est assez récurrent à mon égard merci mon air juvénile malgré mes 25 ans.

Enfin bref je ne pense pas que la solution soit de partir car mon probléme vient de mon rapport à la hiérarchie. Ca me met en rogne qu'on me dise de me taire et d'éxécuter sans réfléchir.
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Foartebine
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
J'étais trop contente d'avoir (enfin) trouvé un boulot mais en fait... je me fais chier. :goth: Je remplace quelqu'un, on m'avait dit qu'on s'en sortait pas sans elle, donc je m'attendais à beaucoup bosser et en fait je crois que j'aurai préféré, j'ai rien à faire. En plus je suis pas très portée Small talk donc je parle pas trop aux autres et qu'est ce que c'est long. J'ai besoin d'argent donc je ne peux pas partir mais j'en peux déjà plus de passer mes journées derrière l'écran à attendre que ça passe en sachant qu'il me reste encore plusieurs mois. :crying:
 
17 Mai 2006
92
215
4 704
@DarkVador-au-sauna : déjà, courage ! Tu es arrivée sur le poste il y a combien de temps ? On t'avait bien détaillé les missions et le caractère indispensable de ce poste ? En fait je ne comprends pas trop comment le reste de l'équipe ne s'en sortait pas sans la personne que tu remplaces si là tu n'as pas de mission en ce moment :dunno:
Attends peut être encore un peu pour voir comment les choses vont évoluer...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes