Raconte ta vie au boulot

21 Février 2016
22
4 078
2 314
@Powpy
Oui je pense que c'est tout à fait normal. J'ai aussi eu un gros épisode de doute après avoir signe un CDI. Mais n'oublie pas que tu peux facilement démissionner d'un CDI ! Et que tu peux choisir de ne faire de cette expérience qu'une petite phase de ta vie pro.
 
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Mais voilà il y a toujours ces petits "mais", ces petits doutes. Et en même temps si je ne faisais pas ça, qu'est ce que je ferais ?
Rassurez moi ça vous est déjà arrivé de douter sans forcément prendre un virage à 90 degrés, tout larguer pour aller élever des lamas ? C'est normal non ? :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Ouadjet Courage! Je compatis tellement! Toi aussi tu as l'impression d'avoir 40000 trucs en tête en permanence? J'en suis un peu là aussi!

Moi je n'arrive pas à faire face à la quantité de travail que j'ai et aux heures à crever que j'ai. J'ai l'impression de n'avoir que des problèmes. 1) Mes collègues travaillent BEAUCOUP, j'ai été embauchée pour les soulager et malgré ça elles font encore très souvent des heures supp. Du coup j'ai l'impression d'être moins légitime à me plaindre de la charge de travail que j'ai. C'est la même pour mes collègues qui sont là depuis des années alors que je viens d'arriver. Mais je ne sais pas comment font mes collègues pour faire autant d'heures!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et quand j'évoque avec mes supérieures le problème, j'entends souvent que c'est à moi de réussir à dire non quand on me donne trop de boulot, à m'organiser pour respecter mes horaires, à prioriser pour pouvoir laisser pour le lendemain ce qui n'est pas urgent, etc.
2) tout ce que je fais je dois le faire dans l'urgence. Je dois traiter environ 200 mails par jour, assurer le suivi de certains trucs qui m'obligent à toujours me replonger dans pleins de docs, être réactive quand on me demande un truc. J'ai énormément de tâches super chronophages et n'ai de temps pour rien, il faut que j'apprenne à faire tout vite et j'ai souvent plus de 10 ou 15 tâches en cours en parallèle, il faut jongler de l'un à l'autre, c'est une charge mentale de dingue!
3) Je suis nouvelle sur un poste qui n'a jamais été pérenne. Le poste est donc "à créer", donc personne ne sait vraiment où je mets les pieds, pas même moi... Du coup comme je m'en sors pas je passe un temps fou à réfléchir à ce qu'il faudrait changer pour que je puisse bosser correctement. J'en rêve la nuit... Et j'ai pas vraiment de solution parce qu'étant nouvelle je n'ai pas de visibilité et puis j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solutions parce qu'il y aurait suffisamment de boulot pour doubler les effectifs de l'asso donc bon...
4) Je fais tout tellement vite que plus rien n'a de sens, c'était censé être mon premier vrai poste, un truc excitant et tout, au final c'est juste répétitif et aberrant parfois. Je peux en apprendre beaucoup, ça fera bien sur mon CV, après un job pareil, ça me permet de voir l'envers du décors du milieu associatif que je convoite, c'est un boulot plus éthique que la plupart des boulots que j'ai pu avoir ou pourrait avoir, je m'accroche avec ces motivations. Mais j'ai peur que ça ne suffise pas.

Bref, je pourrais continuer comme ça encore longtemps mais en gros je ne sais plus comment faire, je me sens noyée (déjà!), je pense pas que ça va aller en s'arrangeant et je remets tout en question: pourquoi les autres y arrivent et moi non? Pourquoi je ne suis jamais satisfaite des jobs que j'ai? C'est moi qui ne suis pas efficace et qui gère mal la pression ou c'est le boulot qui est inhumain?
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@MisteryBleu Tout ce que tu évoques (le fait d'arriver plus tôt car c'est déjà le feu, jongler entre trouzmille tâches, le fait d'en rêver la nuit) ça me parle actuellement aussi. Et moi aussi je me pose la question si c'est moi qui ne sais pas gérer la pression/suis incompétente, ou si c'est le monde du boulot qui ne va pas.
Quand je vois en plus les mails passifs-agressifs que je me prends à longueur de temps...
 
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
@MisteryBleu Tout ce que tu évoques (le fait d'arriver plus tôt car c'est déjà le feu, jongler entre trouzmille tâches, le fait d'en rêver la nuit) ça me parle actuellement aussi. Et moi aussi je me pose la question si c'est moi qui ne sais pas gérer la pression/suis incompétente, ou si c'est le monde du boulot qui ne va pas.
Quand je vois en plus les mails passifs-agressifs que je me prends à longueur de temps...
Mais oui! C'est exactement ça! Je doute tout le temps et les gens autours de moi sont pas franc, les mails sont toujours à prendre avec des pincettes, ça me rend dingue! Courage à toi :calin:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je me sens tellement mal dans mon boulot actuel (niveau missions et niveau relationnel avec un bonus un management très mauvais) que je transforme un simple acroc en catastrophe monumentale.
Je suis incapable d'aller discuter avec mes collaborateurs car je suis persuadée qu'ils me méprisent et que je les saoule. Donc au lieu d'aller poser des questions frontalement, même toutes simples et banales, j'envoie des mails. Des mails pas très clairs, j'ai pas la réponse toute de suite parce que soit ils sont débordés, soit ils m'ont blacklistée donc j'aggrave l'accroc. Bref une catastrophe.
C'est horrible car je sais que je ne suis pas comme ça naturellement. Je veux dire quand je me sens à ma place quelque part je n'hésite pas à aller voir les gens pour discuter ou je peux prendre le problème en main et essayer de le résoudre.
Mais là je suis tellement dans une position de faiblesse extrême que ça en est presque comique.

Bien sûr je ne peux pas partir parce que j'ai trop peur de ne rien trouver. Et si je ne trouve rien je dois quitter Paris.
 
25 Juin 2016
23
40
1 064
29
:hesite:Je stresse tellement pour le travail du mois d'avril. Beaucoup à faire des tâches mensuelles mais également trimestrielles comme le 1er trimestre vient de s'achever. Mais mon réseau est tellement lent. Ma productivité a baissé aussi. Habituellement je stresse au bureau et je retrouve mon havre de paix en rentrant chez moi. Mais là le stress m'envahit dans mon studio. Je réfléchis à un rituel à faire à la fin de chaque journée pour faire comprendre au cerveau de couper et se reposer. Et surtout pour chasser le stress....
J'ai déjà essayé le sport, la relaxation yoga, la sieste, le coup de fil à la famille....

Salut @Ouadjet ! Je suis dans la même situation et j'ai trouvé quelques astuces :

- relativiser et être indulgent avec soi-même : on vit quelque chose d'inedit, c'est normal qu'on ait besoin d'un temps d'adaptation et que tout ne roule pas du premier coup

- Te connecter à ta box en filaire pour régler le problème du réseau lent ! Si tu fouilles dans le carton de ta box tu trouveras certainement un câble pour relier ton ordinateur ! Ça peut t'obliger à repenser l'espace de ton studio mais ça fait vraiment la différence pour Internet !

- aménager un espace de travail bien défini pour que tu puisses retrouver cette sensation de "bureau" (même si c'est dans ton lit, essaye de te mettre dans un sens différent que celui du repos par exemple)

- mettre en place une nouvelle routine : à la fois le matin pour prendre le temps avant de te plonger dans le travail et le soir pour déconnecter.

- se fixer de nouveaux challenges personnels pour cette nouvelle période. Parce qu'en télétravail c'est encore plus visible : le boulot nous prend toute notre énergie et que c'est une forme de dépossession... Alors il faut essayer d'équilibrer son temps avec des projets perso qui stimulent. Ça nous aide à se dire qu'il y a autre chose que le travail dans la vie ! Moi j'ai repris le tricot par exemple ! Je cuisine beaucoup plus et j'essaye de faire un peu de jardinage tous les jours !

Je te conseille les vidéos des Astuces de Margaux et de BestDressed (en anglais mais tellement cool !) sur Youtube qui parlent du travail à la maison !
Et puis il y a les Lives d'EliseFrancisse tous les matins à 9h si tu veux commencer ta journée avec pleins de bonnes ondes et des idées inspirantes !

You go girl, ça va aller ! Souffle et prend le temps
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
On a trois distributeurs au travail : un qui propose que des boissons, un qui propose des boissons et des gâteaux et des chips, et le 3e qui propose des pastabox, des sandwichs et des gâteaux. Ils sont normalement rechargés tous les lundis, mais avec le confinement, la boite nous a abandonnés.
Donc ça fait plus d'une semaine maintenant que je ramène à boire et à manger, pour pas crever la dalle à partir de 17h :lunette:

Dimanche soir j'avais laissé dans un des frigos ce que j'avais ramené parce que flemme de rentrer avec. J'arrive hier, et je vois que mon sac a disparu. Si ça avait été ce que j'avais laissé dedans, ça m'aurait fait chier, mais ça m'a paru bizarre que les gens prennent tout, même le sac. J'en conclus donc que l'un des hommes de ménage a vidé le frigo, mais encore une fois, ça colle pas parce qu'ils le font les samedis, qu'on était dimanche quand j'ai laissé mes affaires, et que d'autres trucs qui étaient déjà là la veille étaient toujours là.

Et au final tout est bien qui finit bien parce que j'avais oublié que j'avais rangé mon sac dans mon casier et du coup j'ai pas mouru de faim :happy:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
:lunette:
D'un côté, j'ai un manager qui est en quarantaine mais qui fait +/- du télé-travail, et le 2e que je n'ai pas vu depuis facile février. De l'autre, j'ai un collègue (comme les autres (ou la plupart)) qui était en arrêt/s'est barré, mais qui a décidé de revenir récemment. Il est donc venu travailler le week-end dernier, et a décidé d'avoir lundi/mardi en week-end, ce qu'il a confirmé avec le 2e manager. Sauf que le 2e manager n'est pas celui qui fait le planning, en faisant ça il nous a un peu beaucoup envoyé chier pour au moins ce début de semaine. (Parce qu'avec ce week-end en début de semaine, ça veut forcément dire qu'il ne viendra pas demain, et peut-être qu'il viendra ou peut-être qu'il viendra pas mardi, on sait pas).
Et donc au milieu de tout ça, y a moi, qui me retrouve seule à partir de 20h le lundi depuis facile 2/3 semaines parce ceux qui respectent leur planning, continuent à venir, et travaillent comme moi jusqu'a 22h, sont en repos le lundi. (Je me retrouve 2h20 seule parce que les intérimaires finissent à 20h15).

Si c'était la vie parfaite et que tout le monde venait travailler, c'est juste son problème s'il décide de faire lui-même son planning. Mais vu qu'on est juste 4 à faire des journées complètes, c'est juste pas possible que tu respectes pas ton planning, parce que foutre la charge de travail de 3 personnes sur 2, c'est chiant mais faisable, mais celle de 2 sur une, je fais comment ? Je me coupe en deux ?

Donc sur les 25 à 30 min que j'ai entre ma fin de journée et quand je dois être à l'arrêt de bus (avec un détour par le vestiaire pour me changer), on a dû trouver une solution avec les superviseurs pour demain. Merci donc à l'école de ma collègue qui est fermée, parce que ça veut donc dire qu'elle est disponible demain, et a accepté sans soucis de venir. Et cerise sur le gâteau j'ai loupé mon bus. :lunette:

Fun fun fun :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes