Raconte ta vie au boulot

7 Janvier 2019
1 138
10 778
2 054
33
@doomie malheureusement, je n'en sais encore rien. Je serai au fameux forfait-jour, le truc de cadres où tu t'organises a priori comme tu veux, mais en réalité c'est un peu la course à la présence. Après, je ne connais pas la culture de cette entreprise spécifiquement.
 
  • Big up !
Réactions : Taina. et Léona B.
7 Janvier 2019
1 138
10 778
2 054
33
@Cauliflower Je suis d'accord avec toi: en mettant dans la balance le fait d'arriver vers 8:30 + de réduire au max ma pause déjeuner, je me dis que je n'abuse pas trop. Mais on sait jamais comment c'est perçu par un chef, je trouve. Certains peuvent aussi le percevoir comme le fait de ne pas pouvoir faire de réunions avec moi qui débordent 17:30 etc et quand tu démarres un boulot c'est évidemment pas le message que tu veux renvoyer. Après, je veux bien aussi renvoyer un message de "hey si tu veux une salariée en bonne forme mentale et physique, laisse moi taper dans la baballe s'il te plaît".
Je pense suivre mon intuition avec ta confirmation d'en parler assez tôt (genre semaine 3), je trouve que ça peut instaurer une sorte de relation transparente aussi sachant qu'on n'est que tous les deux, mon futur chef et moi, limite je trouve ça important.

Merci pour vos réponses
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun et Cauliflower
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Ca me rappelle ma collègue qui qui mettait la pression à son chef en réunion pour qu'on puisse partir à la piscine à 16h30 et ça marchait XD. Y a pas mal de choses qui passent avec l'humour aussi. Mais c'est sûr qu'il faut déjà appréhender l'ambiance du travail avant de pouvoir aborder le sujet ...
 
  • Big up !
Réactions : Screen et Sevjun
25 Juin 2016
23
40
1 064
29
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Saluuut,
On dirait effectivement que tu te retrouves dans une situation de burn out... Première chose, tu sembles avoir besoin de parler de ta situation pour te soulager (et c'est tout a fait normal!), tu pourrais prendre RDV avec un psy pour être suivie. Un burn out c'est destructeur, ça peut mettre beaucoup de temps pour se résorber et l'aide d'un professionnel est clairement un plus. Sache que si ce n'est plus tenable et que tu fais une dépression tu peux être arrêtée quelque temps pour prendre soin de ta santé mentale. Surtout ne démissionne pas !
Deuxième étape, je te conseille de te rapprocher de l'apec ou autre organisme pour faire un équivalent de bilan de competence. L'apec en fait gratuitement si tu es cadre. C'est moins un bilan de compétences qu'un test pour t'aider à te réorienter et savoir dans quelle voie t'orienter. Le rdv avec un conseiller de l'apec m'avait beaucoup fait de bien pour ma part. Si tu as travaillé 5 ans non stop tu peux prétendre à un mécanisme pour reprendre des études tout en touchant le chômage... tu devrais poser la question si tu commences à mûrir un autre projet pro !
Enfin dernier conseil qui pour ma part m'a fait beaucoup de bien : on est pas obligé de trouver à 100% satisfaction dans son travail. Je m'explique : avant j'étais dans une situation similaire à la tienne, avec du harcèlement en prime.. J'ai démissionné pour un boulot qui ne me passionne pas mais qui a l'avantage de me laisser du temps libre avec des horaires de bureau classiques. Donc je compense ce que je ne trouve pas dans mon travail avec des activités à l'extérieur : engagement associatifs, sport, activités créatives à la maison etc. Bref j'essaye de relativiser en me disant que je ne joue pas ma carrière avec ce poste. J'ai réalisé que je ne veux pas que ma vie se résume uniquement à mon travail. C'est un cheminement de replacer le travail dans sa vie !
J'espère que mon message va t'aider que tu vas trouver la force de chercher de l'aide ! N'hésite pas si tu as des questions, je suis passée par là il y a un an et sache qu'on peut faire évoluer sa situation !
Bon courage à toi :hello:
 
23 Octobre 2017
324
1 807
1 724
@Lidouchka
Merci pour tes conseils

Je me disais la même chose. Le boulot ne me passionne pas mais j'ai une vie assez riche pour pouvoir voir le travail comme un moyen de financer mes hobbies.
Sauf que ma chef me stresse de par son comportement.
Avant je bossais sous la supervision d'un autre associé mais il est parti à la retraite et elle a repris le flambeau.
C'est épuisant psychologiquement de devoir marcher sur des œufs avec quelqu'un d'aussi instable (autant elle peut me critiquer de manière infantilisante, autant elle peut me féliciter de manière effusive pour un truc bateau - c'est imprévisible !).

Aussi, je ne me considère pas au bord du burn out. J'ai l'impression que le burn out c'est pour les personnes qui bossent beaucoup ou qui sont surchargée.
Moi c'est juste que je me noie dans un verre d'eau car je ne suis pas motivée.
Au lieu d'anticiper les publications de posts LinkedIn par exemple, j'attends le dernier moment pour bâcler un travail qui sera critiqué par ma chef.

Mon post donne l'impression que j'ai trop de choses à faire alors qu'en réalité c'est un problème d'organisation multiplié par 10 car je n'ai pas envie de faire le travail.

Je pense que si j'étais dans une bonne équipe je serais capable de faire un travail rébarbatif. Et je serais moins stressée aussi.

Je ne sais pas en quoi pourrait m'aider un psy :erf: . La solution à ce problème serait de quitter mon boulot.

Pourquoi dis-tu qu'il ne faut surtout pas que je démissionne?

@lueure Oui je vais faire un bilan de compétences ! J'ai seulement peur de ne pas avoir appris assez en 5 ans. A 32 ans on n'est pas censée être directrice ou quelque chose de proche ?
 
  • Big up !
Réactions : lueure et Acerpalmatum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes