26 Avril 2016
140
1 399
1 204
Salut ! Je suis une bébé randonneuse par rapport à vous, le plus dur que j'ai fait c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et le tout en 3h30 de marche environ (au total 6h de sortie en comptant les nombreuses pauses et le pique-nique). J'aimerais bien progresser parce que c'est beau tous ces paysages :happy:

Par contre, j'ai besoin de m'équiper un peu, là j'ai juste les vieilles chaussures de rando de ma maman qui prennent l'eau si je marche à un endroit un peu mouillé mais entre les chaussures basses, milieu et hautes je suis perdue :hesite:
En fait, pour mes études on me demande d'acheter des chaussured "mid" qui coûtent cher (170 euros) mais qui sont apparement facultatives, mais comme je ne marche pas encore énormément je sais pas si ça vaut le coup d'inversir autant maintenant. Je suis allée dans un magasin spécialisé en sports de montagne et je me sentais comme une imposture à essayer des chaussures aussi chères alors que même si j'aime marcher je suis pas du tout au point sur le côté technique/matériel !
 
30 Janvier 2009
4 244
11 161
5 944
31
Lille
@Pistolay Si c'est juste l'imperméabilité de tes chaussures qui t'embête, tu peux acheter des chaussettes étanches ou des guêtres.
Je pense qu'avant de mettre 170€ dans une paire, tu peux en essayer en magasin et ensuite attendre une période de promotion, un déstockage. Perso j'ai trouvé ma marque (Asolo) et je n'ai plus besoin de les essayer, je sais qu'elle vont m'aller.
Mon mec a des Scarpa, ça a été l'horreur, il glissait tout le temps. Moi avec mes Asolo je n'ai jamais glissé. Un pote nous a conseille les Meindl qui ne glissent pas du tout non plus.

Sinon pour la peur, pour moi c'est dans les chaussures et les bâtons que ça se joue: avec des chaussures qui ne glissent jamais, même sur de la roche mouillée, des bâtons sur lesquels ont peu bien prendre appui, ça limite la peur de tomber. Par contre si c'est plus du vertige, à part l'habitude il n'y a pas grand chose à faire (ou alors arrêter les crêtes).
 
7 Janvier 2019
348
2 904
304
31
COUCOU !! Je reviens de ma semaine sur le GR10 j'ai TANT de choses à dire. C'était dur (météo pouuuuurrie), entre les D+1000 et les D-900 tout de suite après, le poids du sac qui, même s'il est "léger" (14 kgs finalement, avec l'eau) use beaucoup plus et un malaise vagal au bout de ...4 minutes. Mais qu'est-ce que c'était bien ! On était tout chamboulés de terminer (à St Jean Pied de Port, ville que l'on a détestée, puis Biarritz, qui nous a pas fait beaucoup plus de bien).

Bref, je reviendrai touuuut raconter mais c'était génial.

@Pistolay
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Mai 2013
6
46
2 944
Bonjour!
Premier post ici, pour avoir vos avis sur une question matériel :)

Je randonne en montagne l'été, plutôt sur des sorties à la journée mais qui peuvent durer longtemps (de 5 à 9h de marche) et dans les Alpes, donc terrains accidentés (pierriers, chemins escarpés...)
J'avais trouvé des chaussures dans lesquelles j'étais à l'aise, mais elles ont malheureusement rendu l'âme (semelle qui s'est complètement arrachée car sûrement trop cheap pour les cailloux/pierres etc).

Je me suis décidée à racheter des bonnes chaussures, qui n'allaient pas partir en lambeaux au bout de 10 randos. Donc, sur conseil au magasin, j'ai pris des Meindl bien solides, qui m'allaient au niveau du pied et semi-montantes (mais leurs semi-montantes sont déjà assez hautes).

J'ai randonné pendant deux jours avec, 7h de marche le 1er jour, 4h le deuxième dans des chemins escarpés. Au niveau du pied, tout était parfait, hyper confort, pas une seule ampoule.

SAUF QUE:

Les tiges (partie haute de la chaussure) m'ont blessée au-nivau du bas des jambes. Les chaussures sont très rigides, et la partie haute, qui maintient jusqu'à 4-5cm au-dessus des chevilles, appuyait beaucoup sur mon mollet/tibia, surtout avec le dénivelé. Résultat, à la fin de la première journée, j'avais déjà hyper mal. La douleur était encore pire à froid.
Le deuxième jour j'ai marché sans même lacer les chaussures, et le bas de mes jambes avait GONFLE. Pas gonflé avec l'altitude, mais c'étaient bien les parties où la tige de mes chaussures avait appuyé de manière répetée qui s'étaient tuméfiées (désolée pour les détails). La douleur n'est passée qu'après 2 jours...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient aussi rencontré ce problème avec des chaussures, et s'il y avait un moyen d'améliorer la souplesse de la chaussure ou de l'adapter pour qu'elle ne blesse plus. Je ne sais pas si je dois retenter le coup ou bien vendre ces souliers du diable :crying:

Merci beaucoup pour vos conseils et bonne balade à celles qui partent bientôt en vadrouille :fleur:
 
27 Mai 2021
46
404
49
29
@BravoCharlie trop contente de lire que ta rando s'est bien passée, et bravo pour le franchissement des passages délicats ! J'ai hâte que tu nous racontes :caprice:

@semaphore mince, ça a l'air horriblement douloureux :gonk: Question bête : est-ce-que tu as pris des chaussettes bien montantes et suffisamment épaisses ? De mon côté j'ai aussi les chevilles assez sensibles (j'ai déjà vécu quelque chose comme ce que tu racontes mais avec des chaussures de ski, j'en ai eu mal pendant des semaines) et je suis passée aux chaussures de trail. Même si elles ont aussi des inconvénients je trouve ça finalement plus agréable à porter sur de longues périodes.

Edit pour raconter : mon copain est parti en rando et il avait pris mes bâtons. Il s'est plaint qu'ils se coinçaient beaucoup dans les cailloux : d'un côté ça me rassure car j'avais remarqué aussi mais je pensais que je m'en servais mal :lol:, de l'autre je me dis qu'il va peut-être falloir réinvestir dans un nouveau modèle plus adapté à la montagne.
 
10 Octobre 2014
89
13 948
3 164
@semaphore Je ne sais pas pour assouplir les chaussures, mais perso je suis assez grande et pourtant je n'aime pas les chaussures à tige haute, qui ont tendance à me blesser au même endroit que toi (je vois très bien ce que tu veux dire pour la douleur sur le tibia, j'ai déjà eu des bleus à cause de ça d'ailleurs). Mais les chaussures basses type trail ne me conviennent pas non plus pour des terrains accidentés parce que j'ai besoin de soutien au niveau des chevilles.
Ma solution : les chaussures "mid" qui s'arrêtent juste au dessus de la malléole, c'est vraiment le plus confortable pour moi. Pour la marque c'est dur de te conseiller parce que ça dépend beaucoup de la forme de tes pieds (je ne supporte pas les Salomon qui sont pourtant plutôt réputées par exemple), pour moi les plus confortables sont les Merrell mais leur durée de vie est très moyenne par contre.

@BravoCharlie Félicitations pour tout ce parcours et pour avoir affronté ta peur du vertige ! Vous avez eu du beau temps dans le pays basque ? C'est souvent très varié la bas, je me souviens de deux jours dans le brouillard et la bruine (vers Iraty / Sainte Engrace) où toutes les belles vues vantées par le guide étaient noyées par la brume :cretin: .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes