Salut les randonneuses! J'ai besoin de vos conseils sur:
-les sacs de couchages
-les tentes. (concernant le prix, je peux mettre si c'est vraiment bien)
Pour l'instant j'ai une Quick Hicker de décathlon 2 places dont je suis très contente si ce n'est qu'elle pèse 2kgs...
Je randonne seule mais je veux avoir une deux places parce que j'aime avoir de la place pour pouvoir tout déballer.
J'aime bien aussi l'ouverture sur les deux côtés, si jamais je devais de nouveau randonner avec quelqu'un.
Il faut qu'elle soit polyvalente mais à usage d'été en France (mais ça va des Ardennes au Cévennes en passant par le massif central), et clairement je préfère avoir trop chaud que trop froid.
Pour le sac de couchage, j'avais un millet avec température limite à 9° tout petit et tout léger que j'ai renvoyé par la poste chez moi à la dernière rando car je me les pelais. J'ai du me racheter en urgence un plus gros sac de couchage un peu nul mais plus chaud, plus lourd et plus volumineux à 30€. Donc là je repars à zéro concernant les sacs. Donc pareil: un sac approprié pour l'été en France dans toutes les régions (sauf le sud de la France, là je dors en culotte sinon je décède...)
Sinon j'ai déjà fait le chemin de Stevenson et le Tour des lacs d'Auvergne. J'ai adoré les deux! Là, en juillet je pars en Bretagne faire le canal de Brest à Nantes, donc ça va être du plat et j'espère que je vais pouvoir avaler la distance rapidement (374km).
Pour finir, mon sac est quand même lourd vu que je pars seule, il fait plutôt 16kgs avec l'eau en début de rando que 10... 10 c'est pendant les derniers jours où j'ai tout mangé! ^^
En nourriture, je pars avec (pour 13 jours) :
-mes petits déjeuners: un sac de congélation rempli de son d'avoine, de lait en poudre et de chocolat chaud en poudre. C'est tellement réconfortant le matin pour se réchauffer et se réveiller...
-des feuilles de menthe séchées pour le matin et la tisane du soir.
-un pain de 500g que je mange et rachète au fur et à mesure
-du fromage (d'ailleurs pour l'instant celui qui se conserve le mieux c'est le St Nectaire)
-de la charcuterie. Au quotidien je suis plutôt végé, mais en randonnée il me faut de la charcuterie, je sens que mon corps en réclame plein. Et tout ce qui est saucisse sèche et saucisson se conserve vachement bien
-une tomate ou un poivron, un oignon, deux fruits qui me feront pour le sandwich du midi et le repas du soir et donc que je rachète tous les jours au fur et à mesure
-des soupes instantanées bio
-des boulettes "barres énergétiques" que je fais moi même en mélangeant plein de trucs! (mais faut que j'améliore la recette)
-de la semoule pour le soir que j'améliore avec la tomate, l'oignon, de l'huile.
Bien sur le tout est dosé jour par jour pour pas que j'emporte 1kg de semoule alors qu'il ne m'en aurait fallu que 750g... J'ai aussi vu plus haut qu'une mad agrémentait sa semoule avec des épices et le sel en amont, je crois que je vais faire ça aussi! Si j'arrive à faire sécher ma tomate et mon oignon ça serait encore mieux. Il ne me restera que les fruits frais, mais ça je ne peux m'en passer, ça fait trop du bien!