C'est évident qu'il faudra aussi inclure les LGBT et les mecs au mouvement. Pour l'instant on en est au brainstorming.
Tout à fait! Je pensais aussi à celle là ( qui me tient à cœur): "Je suis trans et ne veux pas passer sur le billard pour pouvoir changer d'état civil"polymoooorph;4598557 a dit :@LovelyLexy Ce serait cool aussi d'en faire avec des revendications LGBT genre "je suis lesbienne et je souhaite pouvoir recourir à la PMA en France","je suis gay et je souhaite enfin pouvoir donner mon sang","je suis trans et je voudrais que les gens me genrent correctement" .
Après tu peux faire des variantes hétéros solidaires et cisgenres solidaires et il faudrait aussi que les personnes concernées approuvent mais c'est juste des idées en l'air
C'est sûr qu'il y aura une manif le 8, pour l'instant j'ai trouvé une réunion de préparation chez Actup http://paris.demosphere.eu/rv/31065 et un rdv annoncé place de la nation à 18h30 pour le 8 mars (http://paris.demosphere.eu/rv/31090).sasha-3;4598552 a dit :rhapsody;4598534 a dit :Pourquoi donc "Je ne suis pas féministe..." ? Pourquoi pas "Je suis féministe car c'est grâce à elles que je peux voter" ?
Il me semble que c'est justement parce que l'idée c'est d'avoir un message dont la portée est élargie aux personnes qui "se disent non-féministes" ; et que finalement toutes les femmes (et les hommes) peuvent les remercier pour une partie de leurs actions, et "leurs doivent" tout de même une parcelle de la liberté qu'elles ont aujourd'hui.
liya;4598535 a dit :Les slogans me plaisent beaucoup aussi!
Au niveau des actions possibles, il y aussi la journée du 8 mars, celles des droits de la femme, qui peut être l'occasion de se faire entendre, avec banderoles, slogan, et une manière de se retrouver.
Sur mon université (Paris 3 Sorbonne Nouvelle), on est plusieurs copines en train de monter un collectif féministe pour essayer de s'organiser face à tout ça, si des madz sont intéressées sur la région parisienne ça pourrait être une première étape pour se mobiliser ensemble?
D'ailleurs, il y aura peut-être une manifestation d'organisée le 8 mars ? Les gros collectifs féministes ne louperont sans doute pas cette date (je l'espère en tout cas)(c'est un samedi en plus !).
En tout cas je suis en région parisienne, et prête à me mobiliser.
liya;4598575 a dit :Sinon, je suis tout à faire pour intégrer des revendications pour l'égalité des droits des personnes homosexuel·le·s, après j'avoue que par contre donner une place à des revendications "masculines" (désolée, le terme est sans doute pas très approprié) me gène un peu, surtout s'il n'y a pas d'hommes pour les porter... Après, je suis ouverte à la discussion
J'ai mis des slogans pour les hommes, il en faut plus en effet!aeanaa;4598580 a dit :liya;4598575 a dit :Sinon, je suis tout à faire pour intégrer des revendications pour l'égalité des droits des personnes homosexuel·le·s, après j'avoue que par contre donner une place à des revendications "masculines" (désolée, le terme est sans doute pas très approprié) me gène un peu, surtout s'il n'y a pas d'hommes pour les porter... Après, je suis ouverte à la discussion
Il ne faut pas que certains hommes prennent a part les propos en disant "ouais mais elles pensent que a elles et au LGBT"... Qu'ils se sentent pas rabaissé, mais intégré au combat égalité homme/femme.... Il y a des métiers avec très peu d'homme... Les sages-femmes par exemple.. Pourquoi il y aurait pas autant d'hommes que de femmes dans ce métier ? si ont se bat pour que les femmes soit reconnus dans tous les métiers, il faut que ce soit pareil pour les hommes... Sinon c'est pas "réglo".
Mais en quoi ça rabaisse les hommes que l'on veuille l'égalité? Je serais d'accord si la situation était symétrique, mais en vrai, c'est complétement déséquilibré : beaucoup plus de sages-femmes femmes, et beaucoup plus de chirurgiens hommes... Donc j'ai du mal à penser qu'il y ait autant de chemin à parcourir pour les hommes que pour les femmes.aeanaa;4598580 a dit :liya;4598575 a dit :Sinon, je suis tout à faire pour intégrer des revendications pour l'égalité des droits des personnes homosexuel·le·s, après j'avoue que par contre donner une place à des revendications "masculines" (désolée, le terme est sans doute pas très approprié) me gène un peu, surtout s'il n'y a pas d'hommes pour les porter... Après, je suis ouverte à la discussion
Il ne faut pas que certains hommes prennent a part les propos en disant "ouais mais elles pensent que a elles et au LGBT"... Qu'ils se sentent pas rabaissé, mais intégré au combat égalité homme/femme.... Il y a des métiers avec très peu d'hommes... Les sages-femmes par exemple.. Pourquoi il y aurait pas autant d'hommes que de femmes dans ce métier ? si ont se bat pour que les femmes soit reconnus dans tous les métiers, il faut que ce soit pareil pour les hommes... Sinon c'est pas "réglo".