dub;4598857 a dit :Euuh, je viens de voir un truc : aujourd'hui il y a des manifestations organisées pour la dissolution des FEMEN en France...
Alors, je n'ai pas encore réussi à me faire mon opinion sur leur mode d'action, etc., mais je trouve ça un peu gros quand même non ? ...
Non seulement c'est gros, mais ça va encore plus loin.
Elles sont sous protection policière depuis l'incendie de leur local. Elles ont été déplacées en banlieue parisienne, dans un lieu secret. Il y a quelques jours, elles ont tweeté des tags apparus visiblement sur leur nouveau QG : apparemment, les groupes extrémistes qui les menacent (de mort, de viol, tout ça) les ont retrouvées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis loin d'être la fan n°1 des FEMEN, mais faudrait pas exagérer non plus. Elles n'ont tué personne, elles n'ont même frappé personne. Leur action la plus violente à ce jour est une profanation de Notre Dame, c'est pas exactement ma définition de l'attentat terroriste.
Se prendre des menaces de mort suffisamment sérieuses pour mériter une protection policière continue EN FRANCE en 2014, c'est quand même abusé...