A
Aeanaa
Guest
liya;4598614 a dit :Mais en quoi ça rabaisse les hommes que l'on veuille l'égalité? Je serais d'accord si la situation était symétrique, mais en vrai, c'est complétement déséquilibré : beaucoup plus de sages-femmes femmes, et beaucoup plus de chirurgiens hommes... Donc j'ai du mal à penser qu'il y ait autant de chemin à parcourir pour les hommes que pour les femmes.aeanaa;4598580 a dit :liya;4598575 a dit :Sinon, je suis tout à faire pour intégrer des revendications pour l'égalité des droits des personnes homosexuel·le·s, après j'avoue que par contre donner une place à des revendications "masculines" (désolée, le terme est sans doute pas très approprié) me gène un peu, surtout s'il n'y a pas d'hommes pour les porter... Après, je suis ouverte à la discussion
Il ne faut pas que certains hommes prennent a part les propos en disant "ouais mais elles pensent que a elles et au LGBT"... Qu'ils se sentent pas rabaissé, mais intégré au combat égalité homme/femme.... Il y a des métiers avec très peu d'hommes... Les sages-femmes par exemple.. Pourquoi il y aurait pas autant d'hommes que de femmes dans ce métier ? si ont se bat pour que les femmes soit reconnus dans tous les métiers, il faut que ce soit pareil pour les hommes... Sinon c'est pas "réglo".
Mais ça doit être mon côté "féminazi" qui ressort, sur le fond j'ai pas de souci avec les slogans
(désolée, je galère un peu avec les mentions, donc j'ai juste cité le message qui me répondait)
J'ai nuancer mon "rabaissé" dans ma phrase. Oui la situation n'est pas symétrique, mais il ne faut pas non plus que les femmes prennent le pouvoir plus que les hommes, sinon l'égalité n'est pas respecté non plus.