Moi je suis végétarienne (ancienne végétalienne) et je vous propose les lasagnes potiron/noisettes!
Ingrédients :
- environ la moitié d'un petit potiron
- 3 ou 4 gros champignons de Paris
- 50g de noisettes en poudre
- 12 plaques de lasagnes sans pré cuisson
- 60cl de lait de soja
- 50g de maïzena
- gruyère râpé
- crème de soja
- sel, poivre, noix de muscade, laurier
Découpez le potiron en morceaux et faites-le cuire à l'eau pendant 10 minutes avec des feuilles de laurier.
Pendant ce temps découpez les champignons et faites-les suer dans une sauteuse pendant quelques minutes.
Egouttez le potiron, écrasez-le à la fourchette, ajoutez la noix de muscade. Ajoutez le potiron aux champignons, versez les noisettes, ajoutez de la crème de soja (attention, le mélange ne doit pas être trop liquide). Dans une casserole, délayez la maïzena dans le lait froid et chauffez jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Huilez un plat à gratin et tapissez le fond de béchamel. Déposez au fond 4 plaques de lasagnes. Versez la moitié du mélange potiron champignons noisettes et ajoutez une partie de la béchamel puis une couche de gruyère râpé. Ajoutez à nouveau 4 plaques de lasagnes, le reste du mélange à base de potiron, recouvrez à nouveau de béchamel et de gruyère. Pour finir, remettre les 4 dernières plaques de lasagnes et versez le reste de la béchamel, puis du gruyère pour faire gratiner.
Mettre à four chaud pendant 35 à 45 minutes et servir avec une salade verte.
Elles sont meilleures réchauffées.