VGL au rapport
Végétarienne à la base pour des raisons écolos je suis devenue végane pour des questions de souffrance animale. En fait à force de lire des messages sur ce topic, quand il était plus actif il y a quelques années, ça m'a fait ouvrir les yeux. Je n'ai jamais regardé de docu car j'ai vraiment pas envie des images choc. Mais mon conseil du coup serait de consommer du contenu qui explique la réalité de l'exploitation animale. Et pour allier l'utile à l'agréable, des blogs / comptes de cuisine végane : le cul de poule, l'herboriste, mûre et noisettes, etc.
Pour être tout à fait honnête, il m'arrive de craquer et de manger certaines choses vgr. Hier par exemple quand je suis passée en supermarché et que j'ai attrapé au passage un paquet de beignets fourrés au chocolat
J'ai des périodes durant lesquelles j'ai beaucoup plus de craquages que d'autres et puis après ça passe.
Aujourd'hui quand on me demande je me définis comme "végane mais ça m'arrive de manger végétarien à l'extérieur quand c'est un peu plus compliqué".
J'admire les personnes qui sont véganes sans aucun craquage. Mais j'ai comme toi
@Cotentine un rapport parfois un peu compliqué à la nourriture et je me retrouve exactement dans ce que tu disais : s'il y a à manger vgr devant moi je peux avoir un peu de mal à résister alors qu'objectivement je n'ai pas faim / ne suis pas en passe de mourir de faim. Clairement c'est lié à ma crainte de manquer et j'ai toujours eu tendance à compter ce qu'il y a dans mon assiette pour être sûre que je n'ai pas moins que les autres. C'est d'ailleurs un sujet de moquerie dans ma famille qui me demande toujours si j'ai compté le nombre de petits pois et de grains de riz dans les assiettes de tout le monde, mais c'est une autre histoire