ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Avril 2016
479
4 894
3 004
@Geny je mange à la cantine matin, midi et soir donc je vois souvent des gens manger de la viande ou du poisson. Par contre, quand je regarde le menu je saute automatiquement la ligne où la viande est écrite (du coup quand on me demande si on mange un truc bon je réponds bof alors que y'a des nuggets parce que j'ai lu seulement coeur de blé et on me trouve pas très fiable :yawn: ). Donc la semaine dernière quand j'ai lu quelqu'un dire qu'elle allait manger du poulet sur l'ECM, j'ai aussi buggé. Genre, son repas c'est POULET mais c'est pas un vrai truc à manger ça poulet :lunette:
Alors que je vois des gens en manger tous les jours :hesite:

J'en peux plus des non-végés qui s'inquiètent de ma consommation de protéines :yawn:
Alors que faudrait plutôt se soucier de mon fer ou ma b12 mais non, ils s'inquiètent juste pour les protéines je comprends pas obssession :hesite:
A vouloir me faire des oeufs pour les protéiiiines alors que bon, manger des oeufs pas mélangés dans une préparation moi ça m'écoeure de plus en plus.

D'ailleurs, j'ai mangé une raclette il y a pas longtemps et j'en ai pas tiré énormément de plaisir (certains me diront que c'est normal on arrache des veaux à leur mère pour faire le fromage alors y prendre du plaisir bof :lunette:)
Avant, j'avais quand même du plaisir gustatif à manger certains plats à base de fromage et de moins en moins j'ai l'impresion.
Au début de mon végétarisme j'y croyais pas trop, mais est-ce que l'idée de tendre vers le végétalisme est en train de faire son ptit bout de chemin dans ma tête ?
On verra ça même si c'est pas pour toute suite, parce que déjà à la cantine il m'arrive de ne pas manger de féculents de toute la journée / 2 joirs de suite parce que les menus ne sont pas adaptés pour les végétariens alors le végétalisme, n'en parlons pas :yawn:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Est ce que certain-es d'entre vous prennent des compléments en oméga 3 ? Si oui, quels sont-ils et où vous les procurez-vous ? J'aimerais bien commencer à me supplémenter. C'est un peu l'angle mort de mon végétarisme
 
15 Décembre 2016
498
2 610
2 304
@CaraNougat
Moi je n'en prends pas, par contre tous les jours (quand je suis sérieuse...) je mets un filet d'huile de cameline sur un de mes repas juste avant de manger. Souvent des graines de chia dans le petit déj aussi (mais je ne les mous pas il paraît qu'il faut..) et protéine de chanvre.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@UndoMiel333 Malheureusement je ne pense pas que j'aurai la foi de changer mon alimentation suffisamment pour avoir des apports corrects, je suis sans doute beaucoup moins sérieuse que toi quand il s'agit de ce que je mange :rire: Je vais quand même essayer les graines chia, merci!
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
15 Décembre 2016
498
2 610
2 304
Si tu ne dois faire qu'un truc à la limite vaut peut être mieux l'huile de cameline si tu peux, avec une cuillère à soupe normalement tu couvres les besoins. Au pire si tu as peur de dénaturer le goût de ton repas, tu peux la mettre juste sur un coin, moi je fais ça je mets sur un bout des céréales de mon assiette (riz, quinoa,etc..).
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@Pistolay Moi récemment je me suis rendu compte que ce sont les tartines avec du beurre qui ne me font plus autant d'effet ! :oo: (c'est ptêtre le beurre de là où je suis qui est moins bon que le beurre français ah ah :rire:)

@CaraNougat Pour les oméga 3 je consomme de l'huile d'olive, l'équivalent local de l'huile de caméline et des graine de lin moulues qui je mets un peu partout (porridge, yaourt, soupe...) :)


Je suis contente, j'ai fait un super gâteau au chocolat végétalien ! Avec des graines de lins trempées en remplacement des œufs. Le résultat est très réussi je trouve.
Par contre j'ai lâché l'affaire pour le yaourt. Je n'ai pas été convaincue par le yaourt à l'avoine et je ne trouve pas de yaourt de soja dans mon épicerie. :stare:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Pistolay
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@CaraNougat Ah mince je ne savais pas ! Il n'existe pas des huiles de cuisson spécial oméga 3 ? Type lesieur ou autre... :hesite: Sinon je reste sur mon conseil : saupoudrer des graines de lin broyées sur tout type de liquide (promis ça ne change pas le goût)
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
De quoi se détendre un peu :yawn:

Je n'ai pas gouté beaucoup des produits mais voilà mon retour :
  1. Tofu Bjorg : le pire, immangeable, même cuisiné :sick:
  2. Les galettes de graines germées : le pire bis, immonde, tout simplement. J'ai honte mais j'ai dû tout jeter car même grillé c'était pas possible !
  3. Les patés Senfas (et Tartex) : la texture gélifiée/grasse est vraiment à revoir, et ça n'a pas de goût, bref je n'aime pas du tout ce type de produit...
  4. Le sojami aux noix : ça par contre j'adore, c'est frais, on sent la noix, franchement sur des tartines ou même en sauce pour des pâtes c'est un délice :jv:
 
10 Octobre 2014
97
14 033
4 664
@Jinko Ouiiii le sojami !
(Est ce que je me réjouis de partir en France dans une semaine principalement pour dévaliser les magasins bio ? Peut être :ninja: )
Les galettes (et le pain) de graines germées, ça ne passe pas du tout chez moi non plus ! En revanche le tofu bjorg est objectivement mauvais nature mais il est rattrapable si on le fait mariner. Après c'est vraiment en dernier recours parce que toutes les marques du monde sont meilleures, mais ça peut dépanner une fois par an !
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : C'est rigolo que tu postes ça car vendredi j'ai justement prit le risque d'acheter pour tester le tofu fumé de chez Bjorg XD ! Bon le nature je sais qu'il est DEGUEULASSE et jamais je le prendrai, mais je me suis dit que aller, si mon supermarché de brousse proposait ce tofu fumé, ce serait chouette s'il était pas si mauvais car il est pas très cher et au moins y'en aura.
Ba fidèle à sa réputation le tofu Bjorg, autant le tofu en lui même ça va il est pas affreux, mais le goût fumé est dégueu, quasi pas de goût fumé en fait mais une grosse amertume ! Pouark !! Du coup je vais le couper en mini dés et l'ajouter dans je sais pas quoi mais j'en rachèterai plus XD

Pour les pâtés de chez Tartex je les aimais plutôt bien, mais ils sont vite super lassants car ils ont effectivement tous cette texture grasse et ce goût prononcé de levure, et c'est con, surtout chers comme ils sont... Maintenant je les fais moi même mes pâtés, avec la recette de champi de Paris en boîte et graines de tournesol que j'ai souvent donnée ici, j'fais en grosse quantité et je congèle plein de petits pots, donc le soir je les fous au frigo et ils décongèlent pour la nuit, parfait !
(ouais je pourrai carrément faire des conserves mais ça me fout la trouille, je déteste le gâchis et j'ai peur du botulisme j'avoue, du coup ba c'est pas pour rien que je fais QUE de la lactofermentation, procédé le plus facile et sûr du monde pour la conservation !)

Sinon le pain de graines berk j'aime pas ça, ça a un goût bizarre. Les galettes par contre j'en achetais souvent de chez Soy avant pour les faire griller, j'aimais bien leur goût et consistance ! Cereal Bio a les mêmes d'ailleurs et j'en trouve dans mon supermarché ^^ (mais j'ai arrêté d'en acheter pour me forcer à en faire moi et les congeler)
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Mû.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 801
30 014
5 934
Paris
@Jinko Hahaha le tofu Bj*rg, dire que mon père m'en faisait chaque fois que je venais déjeuner car il avait peur que je n'aie pas assez de protéines et qu'il n'y avait que ça là où il faisait ses courses :sweatdrop: malgré son passé de cuisinier, ça restait... indéfinissable :ninja: je crois que ça le décontenançait complètement, comme produit ! J'ai essayé de lui dire plein de fois, qu'il y avait du bon tofu, mais je pense qu'il ne me croira jamais :rire:

Les pâtés Tartex, je me rappelle avoir bien aimé le truffe champagne ou le Chardonnay pour les fêtes de fin d'année, avant que le Faux gras n'arrive en France. A part ceux-là, je n'ai jamais accroché effectivement, j'ai dû en essayer deux ou trois pour des apéros, à chaque fois j'étais déçue.

Et les galettes de graines germées, c'est ce qu'on appelle le pain Essene parfois ? Si c'est ça, j'en ai acheté une ou deux fois, il y a bien longtemps, je n'avais pas détesté, mais ça ne m'a manifestement pas suffisamment marquée pour que j'en reprenne. Je me rappelle que c'était étrange, en effet. Un peu gluant, vaguement sucré, le genre de chose qui se mange sans rien d'autre de peur de le casser et avec un air interloqué.
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes