Rééquilibrage Alimentaire

26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
@Alysa : Je suis d'accord avec @cherrycordia, si tu n'as pas faim, ne te force pas. La faim finira bien par revenir d'elle même, et reviendra plus vite si tu ne manges pas ou si tu manges peu. Je pense qu'il n'y a pas de problème à sauter des repas si tu n'as pas faim. Si vraiment ça te gène de rester l'estomac vide, une petite salade avec une infusion pourrait suffire. Dans tous les cas, n'oublie pas de boire, c'est le plus important.

Si tu te sens vraiment barbouillée, pense à prendre des choses qui t'aideront à digérer ce gros repas : homéopathie, citrate de bétaïne, tisanes...

Et surtout, il n'y a pas à culpabiliser d'avoir fait un gros repas : tu as bien le droit de te faire plaisir :happy:
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Je viens m'incruster un peu par là...

Bon je lis le livre du Dr Zermati et en parallèle un de son accolyte le Dr Apfeldorfer.
Alors il y a des jours où c'est la cata, je maaaaange tout l'aprem, je ne distingue absolument pas une envie d'une faim !!
Et hier j'ai commencé à ressentir des choses. Déjà un petit chocolat au lait m'a calée du fait de sa haute teneur en sucre je pense. Avant dans ma tête il fallait du solide pour calmer une envie de manger, mais je me dis qu'un apport important en calories même liquides suffit quand tout ce que ton corps demande c'est de l'énergie.

Je n'ai pas pu manger avant 16 h de l'après midi. A la fin de mon petit repas, plus faim. Et je me suis rendue compte que par habitude ou envie ou je ne sais quoi, mon cerveau essaie de trouver plein d'excuses pour me faire manger en plus des gâteaux ou du chocolat. Sauf que je me suis rendue compte que mon corps lui n'en avait pas besoin, même mon palais n'en avait pas envie (je sais pas si je suis claire). Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive je pense.

Bref, je commence peut être à détecter parfois lorsque mon corps en a assez, mais c'est fou à quel point mon cerveau cherche des excuses et arguments pour me faire croire que j'ai besoin de gras ou sucré en plus !

(bon, et je soutiens mon diplôme dans une semaine et je suis une mangeuse émotionnelle, ce n'est peut être pas la meilleure période de ma vie pour me mettre sans encombre à Zermati :cretin:)
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Hello! Je vous rejoins dans le clan du rééquilibrage!

J'ai commencé le 2 novembre et j'ai perdu 2 kilos depuis cette date, je les ai perdus assez vite à vrai dire,moins de deux semaines après. (là ça va faire 3 semaines lundi)
Mais depuis peu je stagne. Alors je ne m'inquiète pas car j'ai commencé il y a peu de temps mais il faudrait que je bouge un peu.
Je fais deux heures de vélo elliptique par semaine à la base (le samedi et dimanche) mais comme je suis en arrêt maladie j'aimerais en profiter pour bien augmenter à 3,4h. J'ai pas trop la forme moralement,ça me bloque alors que je me sens super bien après une séance. Désolé je sais pas trop si on peut parler sport ici. C'était juste une aparté.

En ce qui concerne l'alimentation j'ai instauré des nouvelles choses : Jus d'orange pressé tous les matins (ou pamplemousse selon l'envie) au lieu du jus industriel, j'ai investi dans un presse agrumes électrique. C'est la seule boisson sucrée que je bois. J'ai arrêté tous les sodas,jus en bouteille,alcool...bon le samedi soir c'est plus dur pour ce dernier,je m'autorise un ou deux verres quand même.
J'essaie de manger 3/4 fruits par jour,un le matin,un le midi et un au gouter et même un le soir si j'ai encore faim.
J'ai énormément diminué ma consommation de viande car je n'en ressens pas le besoin (mais quand j'ai envie,j'en mange) et parce que ça me donne des boutons. Je redécouvre le poisson même si je ne les aime pas tous.
Au gouter c'est un fruit et une compote,ou un fruit et des amandes,carré de chocolat assez rarement...
Le soir,aucun féculent,que des légumes avec du poisson.
Parfois je suis tellement fatiguée que je mange une compote et je vais me coucher.
Ah oui et j'ai réduit au max ma consommation de pain.
Maintenant c'est entre 0 et 3 tranches par jour. Ça dépend de ce que je mange. Avant c'était les 3/4 d'une baguette. My god.

La journée d'aujourd'hui par exemple :

Petit déjeuner : Un jus d'orange pressé + 3 biscottes avec un peu de beurre et de confiture + un kiwi.
Déjeuner : Semoule et ratatouille maison. Une compote de pommes avec un kiwi.
Gouter : Je pense une pomme verte avec une compote pommes fraises.
Soir : Salade,ail, et steak de saumon.

Je note tout dans l'application Myfitnesspal. Ça me permet de garder un suivi et de voir à peu près quand j'atteindrais mon objectif. C'est un super outil je trouve.

J'ai l'impression que je bouffe trop de compotes quand même là en écrivant. Mais j'aime ça,ça me donne un gout sucré,c'est pas trop calorique donc bon. C'est mieux que des gâteaux indu. (que je m'autorise le matin,rarement maintenant).
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Welcome :hello: (si tu veux parler sport y a objectif bonnasse aussi).

Pour la compote, si tu aimes ça il n'y a pas de problème. Faut voir aussi si elle est sans sucre ajouté (le truc mortel quoi)
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
Bienvenue parmi nous, @Sun Kwon !
Si tu viens de reprendre le sport il est possible que tu aie arrêté de perdre du poids parce que tu prends du muscle. C'est assez fréquent, et la perte de poids devrait revenir d'ici peu.

Et je rejoins @Carouselambra sur la compote. Si tu aimes ça et que tu prends de la non sucrée, continue :happy:. Si tu as le temps, tu peux aussi te faire de la compote maison :d
 
  • Big up !
Réactions : minelina
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Merci les filles pour vos conseils! Je note! La compote je crois qu'il y a du sucre ajouté...ça me gave et comme par hasard j'ai acheté un énorme paquet haha. Bon bah tant pis,c'est pas comme si je mangeais autre chose de sucré dans la journée hormis les fruits.
Quand j'aurais fini ce paquet,je verrais pour d'autres compotes.

Merci @cherrycordia pour ton article,c'est super intéressant.
Aujourd'hui ça fait 3 semaines de rééquilibrage et j'ai perdu 2 kilos et 300 grammes. C'est cool, par contre je perds du haut et moins du bas alors que je cherche à perdre des cuisses et des fesses.

Sinon avant hier j'ai testé une recette pour le midi, des nuggets de thon maison mamamia,qu'est ce que c'était bon. Je vais voir pour trouver une alternative à la chapelure quand même pour pouvoir en manger le soir avec une bonne salade.
Ce soir,je pense que je vais faire des frites de carotte au four,je vais les faire encore plus fines cette fois,comme ça elles seront bien croustillantes,saupoudrées de sel et de paprika. :puppyeyes:
C'est méga bon.
Et demain midi je vais refaire de la ratatouille,j'ai essayé pour la première fois il y a quelques jours et c'était merveilleux avec de la semoule. Sauf que bon, j'ai pas mis de courgettes car j'en avais pas ni de thym et de laurier.
Donc je sais pas si on peut appeler ça une ratatouille,c'est une ratatouille revisitée quoi :cretin:. Par contre cette fois,je vais me calmer sur les épices car j'avais mis du poivre,du piment de Cayenne en poudre et des mini piments de Cayenne. Résultat,je pleurais en mangeant,c'était ridicule haha.

En tout cas,je crois que j'avais jamais tenu aussi longtemps donc je suis vraiment contente,j'ai trouvé le mode d'alimentation qui me convient. C'est pas un régime que j'ai trouvé sur le net,dans un livre ou quoi,c'est moi qui décide de mieux manger et qui fait plein d'ajustements de jour en jour. Je me fais toujours plaisir,je découvre des recettes plus axées sur les légumes (frites de carottes,aubergines farcies,ratatouille,gratin de courgettes à la provençale...) et sur le poisson (nuggets de thon que je fais vraiment moi même,c'est quand même un plaisir de voir ce qu'on bouffe,étape par étape,cabillaud enroulé de farine et d'épices orientales,que je fais revenir à la poêle...) tout en essayant de limiter nettement la consommation de viande et de pain. Ce que je réussis à faire car la viande ne me manque pas (je mange du blanc de poulet ou de dinde quand j'ai envie,des lardons de volaille par ci par là) mais le pain c'est de moins en moins souvent et honnêtement,ça va. Même si j'adore ça,j'apprends juste à faire autrement et quand j'ai envie,hors repas du soir, je ne me prive pas. (genre avec du crottin de chèvre,c'est quand même trop triste sans pain :happy:).
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Il y quelqu'un ? :shifty:
C'est dommage que ce topic ne soit pas plus actif,j'ai trop de choses à dire et je commence à emmerder mes potes. :cretin:

J'ai plus d'idées de repas pour le soir!!!!!
Ce soir je me suis préparée une salade composée (mâche,une carotte rappée,un demi-oignon,du thon et des olives) et là je fais des beignets d'aubergines.
Bon c'est pas le truc le plus diet du monde mais la pâte c'est juste avec de la farine et de l'eau (et j'ai ajouté de l'oignon en petits morceaux,de l'ail hachée,du piment de Cayenne,sel) et je fais tremper ma tranche d'aubergine dedans. dans un peu d'huile d'olive chaude donc ça va c'est pas la mort non plus.

Puis même je pourrais faire des soupes mais bon sans pain c'est triste...je vais faire une tarte légère au thon demain,avec des feuilles de brick en guise de pâte!
J'essaierai aussi le gâteau au choco d'hervé cuisine avec de la courgette pour remplacer le beurre!!!! J'ai trop hâte! 8)
Par contre je ferai mon truc en lousdé car sinon personne le mangera haha.

Ah et j'ai acheté du lait d'amande mais je sais pas pourquoi en fait haha. Quelqu'un peut me dire ce que je peux faire avec ?
 
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
Hello les madz :)
De mon côté j'avais réussi un beau rééquilibrage alimentaire au printemps, mais là je galère pour ne pas craquer.
Globalement je mange plutôt bien, j'ai des repas équilibrés et je gère pas trop mal mes quantités, mais par contre je grignote énormément. C'est presque compulsif, enfin je n'ai pas faim, ce sont clairement des envies de manger et j'ai beauuuuuuucouuuup de mal à y résister. Il suffit que ça me passe par la tête et puis je n'arrive plus à penser à autre chose. :puppyeyes:

Alors si vous aviez des astuces pour ce type de problème je suis preneuse :3
 
  • Big up !
Réactions : Aela. et CaroHep
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Sun Kwon Alors, je consomme pas trop de lait d'amande parce que j'aime pas le lait en général. Mais il m'est arrivé d'en acheté une bouteille pour tester, voir si je préfererais ce lait aux autres et pour finir plus vite la brique, j'avais fait bouillir le lait avec du miel (superflu), de la cannelle et des bananes en morceaux avant d'aller me coucher. Fais gaffe à pas te brûler, mais après j'avais fait dodo comme un gros bébé.

Merci pour vos réponses les filles! Je ne consomme jamais de lait donc j'avoue je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté. Mais comme je remplace le lait de vache,c'était surtout pour les recettes de gâteaux,etc
J'ai vu une recette de crêpes vegan mais il faut de la purée d'amandes en plus,c'est relou.

Merci @Ilaya pour ta recette mais je suis un peu chiante,je hais les bananes et le miel :shifty:

@Maathilda Je sais pas trop quoi te donner comme conseils car j'ai pas ce problème mais au gouter par exemple,essaie les amandes,moi ça me cale bien.
Sinon bois de l'eau et tu peux même faire infuser des fruits dans ton eau,ça se fait pas mal et ça donne un petit gout sympa! Essaie aussi de te tenir éloigné des tentations,même si c'est pas simple.
Et accorde toi des plaisirs de temps en temps,au gouter j'ai mangé une part de moelleux mais j'ai fait pas mal de sport donc je suis quand même en dessous de mon apport calorique!
 
  • Big up !
Réactions : Malo_ et Yes
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Maathilda moi les fringales subites et irrésistibles, ça vient en général de différentes raisons possibles:
- je suis fatiguée: j'essaie de récupérer et aller dormir plus tôt et en attendant je me fais un café tout doux avec un peu de stevia pour combler mon envie de sucre tout en me réveillant
- je m'ennuie: je cherche un truc à faire. Si je taffe, je mets de la musique ou un fond sonore, si je suis chez moi je vais faire un tour, je vais au sport, je regarde un film ou quoi...
- je manque d'énergie et j'ai envie d'avoir un truc en bouche: je me fais une infusion ou je prends un petit verre de lait végétal (moi c'est du lait d'avoine que j'aime :happy:)

Il faut déceler les raisons derrière le côté compulsif pour leur proposer d'autres "réponses" que le grignotage :) ça se fait petit à petit mais avec le temps ça devient naturel :top:

j'ai établi un nouveau programme alimentaire (j'en parlerai fin de semaine en méga détails sur mon blog là pas de temps pour en faire l'article avec le taff) car je veux "sécher" d'avantage soit perdre en masse graisseuse, gagner en muscle (être moins crevette) et pour la santé aussi car je suis végétalienne et j'étais pas toujours (jamais) vigilante sur mes quantités de protéines. Comme le dit mon bodybuilder il suffit d'ajuster un peu ses répartitions dans l'assiette pour gagner en énergie et sculpter encore plus le corps DONC j'ai investi dans une balance alimentaire et je me suis fait des fiches de tous les aliments riches en protéines végétales (céréales, seitan, tempeh, soja, tofu, graines, oléagineux, purées d'oléagineux algues, houmous, falafels, pâtes, flocons de céréales, laits végétaux, légumineuses etc) avec le pourcentage de protéines pour chacun, les quantités minimum et maximum (pcq faut pas en abuser non plus si on veut pas passer l'aprem à prouter :cretin:), et comment les répartir sur la journée et associer les différents aliments dans des menus. Bref je me suis bien éclatée :yawn: et mtn j'ai toujours ma fiche sous la main pour équilibrer les contenus de mes assiettes c'est bien pratique et ça m'ouvre encore à de nouvelles idées de recettes :happy:
Combiné au sport et au sevrage du sucre les résultats apparaissent et ça fait un bien fou :joy: hâte de voir d'ici quelques semaines :danse:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes