Rendre sa garde-robe idéale.

7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Avec le printemps revient mon questionnement annuel sur les pulls. Je cherche désespérément un pull côtelé beige en coton, et je galère à en trouver.

Mais du coup je me demande comment on fait pour porter une matière naturelle au printemps ?
Je ne vois que des trucs en synthétique, sauf que je transpire très facilement. En été au moins je me focalise sur les t-shirts en coton (même si là aussi je galère, autant pour en trouver que sur la qualité :stressed:), mais d'ici là on fait comment ?
Je mets mes pulls et gilets d'hiver mais ils sont sales en une journée alors que d'habitude j'arrive à les porter au moins 2 fois, et ils sont trop chauds...

Aussi, je cherche des pulls un peu bouffants (un peu ce style) ou en tout cas qui ne collent pas au corps comme les petits pulls fins qu'on voit parfois en été, donc peut-être que ca ajoute une difficulté.

Mon option alternative c'est les blouses à manches longues ou 3/4 en coton, mais je trouve que c'est encore un peu trop léger pour les températures. Et je n'ai pas beaucoup de gilets et encore moins confortables (et qui ne coincent pas les bras dans le manteau :rolleyes:) donc foilà.

Vous faites comment vous ?



Edit: Whow trop bizarre, je viens de tomber sur PLUSIEURS de pulls 100% coton et avec la forme que j'aime sur Twothirds. Ils sont extrêmement chers et je crois que c'est du greenwashing mais je suis presque tentée... :shifty:
Mais du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai autant de peine à en trouver ailleurs vu comme ca a l'air assez basique.
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Acathe comme matière franchement estivales pour un pull il y a le lin et le chanvre, c'est en revanche vraiment pas évident d'en trouver en prêt-à-porter pas mélanger à du coton ou pire, du synthétique.
Et sinon il y a une matière qui chope difficilement les odeurs de transpi, permet de réguler sa température bien mieux que les autres, se lave peu souvent et plutôt s'aère, existe en différentes densités donc adapté à toutes les saisons... La laine ! Je commence à me constituer un bon roulement en laine élevée en France, c'est super confortable.
Par contre, pour toutes ces matières, la seule façon à ma connaissance de rendre ça un peu abordable et éthique, c'est de les tricoter soi-même :ninja: donc bon, c'est pas si dingue en termes "d'abordable", ça prend énormément de temps.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Acathe
Je ne sais pas si tu privilégies uniquement les marques éthiques, mais en fast-fashion de bonne qualité, tu as les 3D knits en coton chez Uniqlo, j'en ai plusieurs en pull et robe et c'est agréable à porter en cette saison, et souvent avec la forme de manche bouffante que tu sembles aimer (pas côtelé par contre). Ce sont de bons basiques élégants qui vieillissent bien.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
une de mes vdd (je suis nulle pour me souvenir des pseudos, mais je crois que c'est @Nacre ) parlait de passer aux robes.

perso, ca fait quelques années que je ne porte presque plus de vêtements bifides pour une question de confort. ca a été un sujet de haute lutte, ce droit au pantalon, mais je trouve que niveau facilité de mouvements, possibilité de changer de matière pour n'avoir ni trop chaud, ni trop froid, et surtout, praticité du fait qu'il n'y a pas à se prendre la tête pour savoir quel haut va avec quel bas, il n'y a pas photo: la robe, parfois la jupe, gagne. toutes les longueurs, plus ou moins ample, etc. par exemple là, dans la ville ou je suis, il pleut et fait moins de 8°. ben avec ma robe en velours de coton, j'ai presque trop chaud à l'intérieur, mais c'est parfait pour aller sur le balcon. en plus elle est longue, donc chaussettes pas assorties et pas besoin de m'inquiéter du qu'en dira-t-on sur mes jambes en friche et à la peau sèche.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'ai switché ma garde-robe d'hiver pour celle du printemps (c'était bien évidemment avant que les températures ne chutent et qu'il fasse environ 2 degrés :yawn: ).
J'ai aussi noté toutes les tenues que je souhaitais porter pour ce printemps à venir. Concrètement j'ai pris les tenues qui m'inspiraient sur Insta et j'ai regardé dans mon dressing ce qui pourrait correspondre. J'ai bien une trentaine de silhouettes toutes prêtes, c'est hyper pratique pour moi qui déteste improviser devant mon placard le matin.
Si je regarde les pièces qui reviennent souvent, on est clairement sur un style uniforme et sans couleur. :lol:
En haut : rotation de mes 2 uniques t-shirts blancs, la chemise blanche de mon mec, ma marinière + mes quelques hauts noirs
En veste : 2 vestes de blazer, ma veste en jean (et encore mes manteaux d'hiver apparemment:ninja:)
En bas : rotation de tous mes pantalons (c'est là que je vois que j'ai bien pensé mes achats à ce niveau là, jai envie de tous les porter)
En robe/jupe : quasi nada:ninja: clairement depuis que je vis à Paris et que j'ai testé le télétravail en survet je ne veux plus m'embêter du tout à mettre des collants. L'été c'est une autre histoire et je porte plus volontiers des robes et des jupes... mais actuellement ça me paraît encore très loin. :cretin:
 
1 Septembre 2021
165
1 248
304
36
Je porte aussi principalement des robes et je le vis très bien en hiver voir au printemps.
Mais en été, enfin quand il fait chaud, c'est compliqué car étant grosse, mes robes remontent largement au-dessus de mi-cuisses, et ma merveilleuse cellulite qui bloblote est apparente et je trouve que ça ne fait pas très professionnel.
Du coup, c'est pour ça que j'aimerais passer aux pantalons mais pour l'instant, j'en ai trois dans mon dressing et avec ma morphologie, je ne sais absolument pas quoi prendre qui ne me ferait pas ressembler à un sac et dans lequel je serais à l'aise...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@alextine1703 Si tu n'es pas à l'aise l'été y a pas mal de solutions, déjà les robes longues ou mi-longues que je trouve chouette à porter, jolies, facilement pro. Sinon le souci des cuisses dodues en été c'est aussi les frottements et pour le coup y a pas mal de solutions : des crèmes mais aussi des bandelettes ou des shorts (y a cette marque qui en fait que j'avais très envie de tester, non seulement ça limite les frottements mais ça cache aussi ton slip quand ta robe est trop courte ou évasée)

Au final j'ai l'impression que la garde-robe idéale c'est pas nécessairement avoir des pièces jolies mais surtout confortables et pour le coup je trouve que je passe de + en + du côté de l'uniforme vu que depuis quelques temps je repère les marques qui sont les + agréables à porter et une fois mon bonheur trouvé je reste fidèle. Pour les sous-vêtements mais même les vêtements, j'avais acheté une petite blouse noire en gaze de coton que je trouve jolie, classe et confortable, je viens d'en racheter 2 autres blanches de la même marque, je me dis qu'elles seront parfaites pour l'été.

EDIT : Et pour le débat pantalon/collant je suis clairement de la team collant, je trouve ça bien + confortable que mes pantalons.

D'ailleurs y avait la question des pantalons pour les + size, la coupe carotte fonctionne pas mal pour les personnes avec des hanches larges. Les taille haute aussi, c'est + confortable et ça glisse pas.
 
Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
je dois avouer avoir l'avantage de ne pas avoir acheté de vêtement depuis des années. je couds tout, sauf les sous-vêtements. mais même là, je ne trouve pas de patron qui m'aille en pantalon. et comme je suis radine, je reste sur les formes qui me vont. pas envie de faire des tests de fringues que je ne mettrai jamais.

je ne suis que modérément dodue, mais je marche en canard et dois me crémer pour cause de peau très sèche. du coup, mes cuisses frottent un peu moins. je plussoie pour les jupes et robes mi longues et longues. en été, je ne jure que par ca. c'est à la fois confortable, pratique et élégant.

puis j'ai découvert un truc merveilleux cet hiver: les jupons. j'en ai pris un court et j'en ai profité pour acheter aussi deux crinos longue et mi longue qui feront le taf en été, tout en laissant une large liberté de mouvement à mes jambes. ca cache l'adiposité de mes cuisses pas fantastique et donne une jolie silhouette avec mon hip dip des enfers. jupons et crinolines feront à présent toujours partie de mes sous vêteents. tellement pratique quand un coup de vent essaie de me soulever la jupe! ou que mon sac remonte icelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes