Tenue fétiche :
Études - début de ma carrière : jean/pantalon droit ou slim + chemise, parfois ouverte sur un t-shirt imprimé (je crois que je ressemblais pas mal à Dr House, niveau style). Je me sentais obligée de mettre un blazer au-dessus les premiers jours. Je rajoutais des bottines à talons pour gagner en cm et en sérieux.
Je trouve que la marinière est très pratique : à manches courtes/longues sous une chemise en jean/unie, avec un slim camel/khaki/violet/rouille... Possible aussi d'ajouter un foulard, à motif ou non (mais attention au look très Frenchie, je suppose).
Eté : pantalon en lin Monoprix (style jogging) + débardeur/brassière/nada + chemise ou tunique légère en coton-soie-lin, ouverte, entrouverte ou fermée suivant l'humeur. Ça donne une silhouette très loose et un peu informe. Des baskets parce que je porte des semelles orthopédiques.

Adieu jolies sandales monacales que j'affectionnais.
Ces temps-ci, j'aimerais rebasculer vers des jupes/shorts/robes + chemise manches longues + gilet épais mais je suis freinée par les collants.
J'hésite à passer commande sur Snagtights puisque j'ai lu de bons retours (mon expérience collants : des marques de bourrelets que je trouve disgracieuses parce que sous-vêtements + collants + robe = plus de plis que d'habitude, ça me scie le bide après manger même si je roulotte le haut du collant sur lui-même, ça gratte).
Et ce sont aussi les chaussures qui pêchent. J'ai au moins cinq paires de bottines chez ma mère, dont des neuves... mais ici je n'ai que des baskets et je suis très tentée par des chaussures plus habillées. Cependant, les modèles que j'aime bien sont disponibles uniquement en ligne et cela me freine un peu (sans compter le prix conséquent) :
Jules et Jenn, repérées en 2018 (

)
Le talon a l'air assez haut par rapport à ce que je portais d'habitude (8cm), sachant que je marche 1H à allure rapide A/R pour aller au travail et que je passe une bonne partie de mon temps debout.
Etre amis

Talon plus court. Peut-être plus difficiles à porter à cause des couleurs ?
Je ne comprends pas du tout mon attirance pour
ce modèle de la même marque mais :

Je me dis qu'un collant dans une couleur contrastante peut passer. Et je suppose qu'il doit y avoir des soquettes mais bonjour les nouveaux achats!
Ou des
derbies Cotélac (ça tombe bien, ils n'ont plus ma taille anyway)

J'aime bien
l'idée des derbies mais sur moi, il y a un truc qui ne va pas.
En vrai, ce qui va se passer : je vais (encore) acheter des baskets dans le Dépôt-Vente près de chez moi.
