Rendre sa garde-robe idéale.

7 Janvier 2011
438
8 068
5 694
J'ai oublié de vous répondre, merci beaucoup pour vos conseils!

@Gressinni Alors effectivement j'avais en tête le lin et le chanvre mais je galère déjà à trouver en coton donc j'imagine même pas avec des matières plus confidentielles :cretin:
Par contre j'avais entendu parler de ca pour la laine mais j'ai de la peine à comprendre comment ca fonctionne en vrai :ninja: Est-ce que c'est une laine spéciale ? Moi j'ai des pulls 100% laine c'est impossible de les mettre au printemps je meurs de chaud... Comment on trouve des pulls en faible densité ?
Moi je tricote paaaas du tout ^^

@Pitiponk Si ca correspond à ce que je cherche je peux me contenter de fast fashion.
J'aime beaucoup la forme des pulls, merci pour la découverte ! Par contre je suis hyper perplexe sur les couleurs. Le blanc a l'air beige, mais je n'aime pas le blanc. Et le beige à l'air taupe fadasse. Je sais pas trop à quoi me fier :shifty:
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Acathe c'est pas vraiment une laine particulière, c'est surtout qu'elle soit constitué d'un fil fin, et pas mélangée à de l'acrylique ou du nylon (un petit peu, c'est pas un drame non plus, mais un pull 70% acrylique 30% laine ça n'ira pas).

Je dois dire que tricoter soi-même a pas mal d'avantages quand on recherche ce genre de choses, dans le commerce les pulls en laine sont quasi uniquement marketés hiver et trop épais pour l'intersaison.
Si jamais tu couds, un gilet en jersey de merinos c'est super agréable, solide et adapté aux saisons pas ultra froides :ninja: sinon, j'ai entendu parler de la possibilité d'utiliser les services de tricoteuses (à qui ça fait souvent un complément de retraite), qui exécutent le modèle qu'on leur demande avec la laine qu'on leur fournit. Aucune idée du prix par contre...

Sinon, je rejoins @Pitiponk , les pulls Uniqlo dont elle parle sont super, et en général les manches chauves souris c'est super pour ne pas crever de chaud aux aisselles au moindre effort.
 

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
Ça devient vraiment compliqué de m'habiller ces derniers temps. Je ne sais pas si c'est juste de la fatigue mentale ou simplement que certains vêtements ne me vont pas.
Mes pantalons actuels sont vraiment confortables mais j'ai l'impression d'être habillée comme un sac dedans. Je déteste le terme "mettre en valeur" mais même mon jogging me va mieux je trouve.
J'espère vraiment que la/les robe(s) dont je parlais précédemment aideront à régler ce problème.
S'ajoute évidemment à tout cela les injonctions, les "conseils" sur comment s'habiller selon sa morphologie, les choses "à faire" et "à ne pas faire"... Ça devient presque une souffrance tellement ça me saoule et me submerge.
Pourquoi je me prends autant la tête sur ce sujet ?! :gonk: :mur:
 
Dernière édition :
7 Janvier 2011
438
8 068
5 694
@Gressinni Bon je crois comprendre que cela n'arrange pas tant mon affaire cette histoire :coiffe:
Je ne tricote pas et je ne couds pas... J'imagine qu'il me faudrait "juste" trouver une tricoteuse :cretin: (Le concept est super cela dit! Mais pas si simple à mettre en place je crois ^^)

Je vais continuer à me pencher sur les offres du commerce. Merci pour tes recommandations en tout cas !
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Gros tri dans ma garde robe dernièrement! J’ai dégagé quelques vêtement mis de côté depuis un moment, des projets couture pour certains qui sont en probation, du reprisage à gogo (comme t je m’en sors pour trouer autant mes chaussettes!?) et surtout quelques réalisation sur la différence entre ce qui va a ma morphologie et ce qui me plait!
J’ai encore beaucoup de mal à me séparer de vêtements alors que je sais que je ne les porte pas!
Il me faudrait aussi passer chez le cordonnier et au pressing pour prendre soin de mes affaires est m’assurer qu’elles durent!
 

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
J'ai commandé la robe en laine mérinos dont je parlais précédemment. Je l'ai reçu et essayé ce matin, la coupe ne me plaît pas du tout, je vais donc la renvoyer.
Dans le même temps, j'avais aussi commandé deux jupes et un t-shirt. Mais c'était un achat impulsif, sous le coup de la déprime et de la comparaison. Je vais les renvoyer aussi.
C'est vraiment une période compliquée en ce moment niveau compulsions d'achat et de confiance en soi. Mais je sens que c'est en train de se calmer.
Je garde le cap pour mon no-buy :supermad:
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Je pense que je passe un cap psychologiquement. J'ai besoin de changer de style. Et sans culpabilité car beaucoup de mes vêtements actuels sont vieux, troués, détendus (barrer la mention inutile). Je suis donc prête à acheter de nouveaux vêtements qui fassent plus "adultes", plus "chics". Mais les magasins ne sont pas d'accord.

Déjà, forcément, on oublie les magasins pour ado et jeunes adultes comme Pimkie, Jennyfer, Bershka ou Pull&Bear.

J'ai donc regardé des magasins qui ciblent (entièrement ou partiellement) des adultes comme Naf-Naf, Morgan, Promod, Camaïeu, Esprit, Mango, BonPrix, H&M, Cache-Cache ou Zara mais non.

J'ai donc ensuite ciblé des magasins carrément "da-dames" à mes yeux comme Caroll, Maison 123, Armand Thierry Jacqueline Riu. Non plus.

Y a quasiment que des trucs informes ou des trucs à grosses fleurs. Voire les 2 en même temps.

On fait comment pour trouver des vêtements (notamment des robes) classes en 2022 :dunno: ?
 

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
@Kaktus je me pose la question depuis un bon moment :rire: j'ai aussi remarqué une baisse drastique de la qualité des vêtements dans les enseignes où j'achetais avant (type Camaïeu et Cache-cache).
Franchement, gros soutien parce que c'est vraiment galère.
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Kaktus ces derniers temps, c'est surtout chez Monoprix que je vois des fringues de qualité globalement correcte et d'un style sobre avec parfois des imprimés inattendus (genre j'ai trouvé une chemise en soie à motif léopard. Pas les taches, des petits léopards entiers mais discrets), et sinon Uniqlo
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Renarde Frivole
Ah oui, pourquoi pas ! Je n'y avais pas pensé car ce sont des magasins plutôt en zone industrielle et n'ayant pas de voiture, je ne passe pas devant mais ça peut valoir le coup de prendre le bus et de passer la journée là-bas.

@Nacre
Merci <3

@Gressinni
Ah bah je n'aurais pas pensé à Monoprix tiens ! À voir ! Merci pour l'idée :happy: . Pour Uniqlo par contre, je viens de regarder le site internet et c'est comme le reste : informe et/ou à fleurs :goth:.
Exemples :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes