Rénovons le forum, ça urge.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Août 2010
14
2 799
4 994
@Aesma Je ne me vois pas trop faire ça sur une section qui n'a rien à voir. J'aurais peur qu'elle ne change jamais de nom et que les personnes qui ne passent pas par ce topic ne la trouvent pas. Pour ma part je pense attendre juin mais si rien n'est fait d'ici là de la part de la rédac je me permettrai de créer les topics qui me manquent :lol:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Strawberry Swing Sachant que ça râle déjà de l'abondance des articles enfants j'avoue que saturer le Forum Vie Quot avec 15 topics parentalité va pas forcément être très apprécié sans compter que vu le trafic y a des topics parentalité qui vont vite se perdre un peu loin. Et la solution pour que tout le monde retrouve ce Forum caché et mal nommé c'est mettre en police 20, en gras et en couleur sur le topic parents et futurs parents et tous les autres en rapport avec la parentalité + les topics Rockies Parentalité :

Le Forum Parentalité Madz n'ayant toujours pas ouvert, j'ai recréé tous nos topics adoré sur le Forum Potins de stars parce que nous le valons bien !

La salle commune se trouve ici
L'ECM Grossesse se trouve ici
Les récits d'accouchement là
L'alimentation des bébés ici
Tel topic ici
Tel autre là

Ce Forum étant mort depuis 2017 n'ayez aucun scrupule à y créer vos topics à vous !

Et je finirais par un poke à la rédac pour dire "Il faudrait renommer cette section vu qu'on a pris les devants, merci bisous" :lunette:

#Anarchie #NosEnfantsSontDesStars #LOréal
 
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
@Aesma je n'ai pas participé ici car je n'ai pas grand chose à dire pour faire avancer le débat. Je ne sais pas si tout le travail réalisé ici sera au final utile et surtout je ne sais pas trop où me positionner par rapport au fait que quelques personnes semblent prendre des décisions pour le plus grand nombre (mais ça c'est un autre débat).
Bref personnellement aller squatter une partie abandonner du forum pour ma part c'est un grand non et si à la base je pense changer de forum pour (re)venir sur madz là ça me ferait complétement fuir. Et je pense, mais je peux le tromper, que je ne serais pas là seule. Déjà on ferme notre forum, on nous renvoie sur un forum qui a l'origine ne voulait pas de nous, on réunit les articles parentalité sous un nom que plusieurs d'entre nous trouvons limite (pour être gentille) et en plus il faut aller se ranger dans une partie inutilisée du forum pour ne pas trop déranger en créant trop de sujets... Désolé si je semble un peu aigri mais je trouve cette proposition assez... limite par rapport à l'image que ça renvoie.
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas de nouvelles de la rédaction et du groupe de travail prévu. Rockie ferme dans un mois et demi et on n'a pas plus d'informations qu'au début sur le remaniement du forum Madmoizelle. Cela me donne l'impression que cela va rester tel quel, et que 3 jours avant la clôture de Rockie, une catégorie "Parentalité" sera créée sur le forum de Madz, et c'est tout. Du coup, ce serait cool qu'elle soit créée tout de suite plutôt que de faire attendre encore un mois et demi pour rien...
Sinon, je ne comprends pas pourquoi il faudrait ne pas créer trop de sujets liés à la parentalité? On ne va pas s'excuser d'exister non plus...
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Mais il y aurait vraiment tant de topics sur la parentalité ? Je suis pas concernée et pas envie de l'être mais j'imagine un topic sur les essais, un topic sur les grossesse/accouchements, un sur les enfants en bas âge, un autre sur les enfants plus grands et un plus général sur l'éducation et la demande de conseils, ça fait 5 gros sujets, c'est pas énorme. Il y a pas besoin de dizaines de sujets. On va pas créer un ECM général pour les futures mamans, un autre sur les mamans de bébé. Si des personnes veulent faire un ECM grossesse, elles pourront aller sur le topic dédiée aux grossesses.

Et aussi, je comprends pas pourquoi il y a un débat sur les CF/CL, j'ai bien compris ce que voulait dire CL mais c'est évident non que ça sera 2 sujets séparés non ? Ou alors vous voulez carrément des sous-forums séparés mais pour quoi faire ? :dunno:
Ca serait comme si le topic des célibattantes ne voulaient pas apparaitre dans la même section que celui des personnes en couple.
Si vous êtes CL, rien ne vous obligera à lire le topic des CF et inversément donc j'avoue que je comprends pas le débat CL/CF (mais je confesse que j'ai lu en diagonale les dernières pages).

Aussi, ça ne me choque pas vraiment de mettre les CL dans la section parentalité parce que le désir est là alors que pour les CF, il n'y a pas de désir parental donc c'est logique de mettre ça dans Vie quotidienne.
Et si ça vous blesse de cliquer sur le sous-forum parentalité pour accéder au forum CL, sachez que quand on clique sur nouveaux messages, on en a pas à aller dans les différentes sections pour accéder au sujet. On peut aussi suivre des discussions donc quand on clique dessus (c'est à côté de "nouveaux messages" et "trouver des discussions" et là, vous aurez seulement les discussions qui vous intéresse. Perso, j'accède jamais aux discussions en partant des sous-section soit c'est depuis Nouveaux messages, soit depuis l'historique soit depuis Google ou en recherche.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Dans le sujet "il ne faut pas trop créer de sujets liés à la parentalité" (et autres "les madz ne veulent pas être envahies"), je me permets : j'ai vraiment l'impression qu'on prête aux madz des intentions qu'elles n'ont pas, et ça me gêne assez fort.

J'ai l'impression que ce qui a été dit, c'est d'avantage "nous souhaiterions que tout ne soit pas vu sous le prisme de la parentalité" et pas "nous aimerions que les Rockies se fassent toutes petites et ne prennent pas de place sur le forum merci bien" (et encore, ce "nous" est particulièrement indéfinissable)

C'est un forum, tout topic peut être créé, qu'on soit ex-Rockie, ex-rien du tout, madz depuis des décennies ou que sais-je (je dis "tout", évidemment en partant des principes de base du style pas de doublons, etc, évidemment)
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
@Khyra Pour les essais par exemple, il y a plusieurs topics:
- Le topic des essais
- Le topic de la zone grise (quand les essais durent mais sans encore être en PMA)
- Le topic de la PMA
Sur la grossesse/accouchement aussi, il y a un ECM, mais aussi des topics thématiques plus ciblés : diabète gestationnel, nausées, le sac pour la maternité, les récits d'accouchement...
Et sur la parentalité pareil: un ECM "salle commune", mais aussi des topics pour les enfants plus âgés, sur les livres, la musique, les vêtements, l'allaitement, le biberonnage, l'éducation, les jeux, la déco, l'alimentation, la propreté, le portage...
Du coup 5 topics ça me paraît pas du tout suffisant!

Edit: @Efe' M'a devancée :)

Edit 2 @Dame de lotus Mon impression, c'est que dès que 10% des articles ou des topics "nouveaux messages" parlent de parentalité, c'est déjà "tout voir via le prisme de la parentalité"... J'ai vu sur plusieurs topics ici des grognements à ce sujet (d'ailleurs c'est le cas sur ce topic). Après, c'est sûrement une minorité qui s'exprime :fleur:
 
Dernière édition :
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
@Khyra je dirais comme @Efe' que 5 topics c'est insuffisant. Il y a aussi l'allaitement, l'alimentation, le sevrage, la bibliothèque des petits, les achats... Franchement ces sujets sont des mines d'or et d'informations. Par exemple pour l allaitement le sujet regroupe tellement de source qu'il y a à peine besoin de livre en plus pour savoir ce dont on a besoin. Ces sujets ne sont pas "juste" des ecm, ni du "doctissimo". Bien sûr on va y raconter nos problèmes, nos désillusions ou au contrainte nos victoires mais aussi transmettre des infos importantes, des ressources... Et parfois juste une oreille attentive.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Bon ok, il semblerait que 5 sujets ou 10 ne sont pas suffisants. ^^

Par contre
@Khyra Pour les essais par exemple, il y a plusieurs topics:

Sur la grossesse/accouchement aussi, il y a un ECM, mais aussi des topics thématiques plus ciblés : diabète gestationnel, nausées, le sac pour la maternité, les récits d'accouchement...
Un ecm grossesse, je vois ça sur un topic général grossesse. Je sais pas de quoi vous parlez sur Rockie sur votre ecm grossesse mais si vous parlez pas que de votre grossesse ou de trucs en rapport, on a un ECM général ici bien actif avec des CF, des mamans, des gens qui voudraient l'être, etc ... Parce que si le sujet sur Rockie, c'est un PMU pour les personnes enceintes, j'en vois franchement pas l'intêret à part celui de segmenter le forum. :erf:

D'ailleurs, je trouve l'idée d'un premier post enrichi par sujet très pratique. Par exemple pour le topic général sur la grossesse, ça pourrait être des liens vers des messages ou liens externes sur comment calmer les nausées, les maux de dos, etc ... ce qu'il faut mettre dans le sac pour la maternité, des ressources diverses etc ... Et bien sûr, préciser sous le nom du sujet qu'il y a des infos importantes en 1ère page.

Après personnellement, je m'en fous un peu si 10 sujets dans les nouveaux messages sont pour les parents ou futurs, rien ne m'oblige à cliquer dessus et tant que la parentalité ne devient pas le motif de 7 articles sur 10, ça me va. ^^
 
?

....

Guest
Je comprends vraiment pas. Rien ne vous empêche de créer dès maintenant autant de topics que vous le voulez MIS À PART que l'aspect pas rangé ne plaît pas à des personnes ici mais dans tous les cas, on aura tôt ou tard du rangement donc bon...
Rien n'empêche de créer dès maintenant un ecm Rockie par exemple, comme ça avait été évoqué ailleurs à un moment

Ça n'empêche pas qu'on peut râler sur le nombre d'articles parentalité (et je crois pas qu'on soit une minorité :cretin: ) mais dans tous les cas,les deux approches n'ont rien avoir. Il n'a jamais été question d'empêcher qui que ce soit de créer les sujets voulus. Par contre, on a le droit de dire quand ça nous soule.

Au bout d'un moment, on va me dire que j'ai autant de subtilité que le roi Leodagan face à Dame Seli mais ce serait bien de pas mettre sur le dos des madz le fait que VOUS (terme générique) n'osez pas.

Si demain j'ai envie de créer un sujet sur, je sais pas mais un truc clivant comme les études comparées hommes/animales pour obtenir des connaissances sur la phylogenèse, je le ferais. Je vais pas demander la permission. Soit il y aura du monde, soit ça marchera pas et le sujet tombera dans les oubliettes.

Soit aussi des vege/vegans/bonnes âmes (je précise, je suis végé #ironie) vont venir gueuler sur le topic et on aura un débat sur l'expérimentation animale mais c'est tout quoi.

Franchement, c'est créer des problèmes où il n'y en a pas et qu'on me parle pas de guerre madz/Rockie. Je suis pas les madz déjà :cretin: mais surtout je trouve que ça devient vraiment ridicule tout ça. Vous voulez créer un topic? Faites le et arrêtez le drama.
 
Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes