Résolutions 2014

15 Avril 2012
68
32
684
Orléans
epidaure;4526377 a dit :
Je vais essayer de ne mettre que des objectifs tenables, donc le plus précis possible.

- Faire le MOOC auquel je suis déjà inscrite en janvier, c'est-à-dire, concrètement, imprimer des documents à lire dans les transports ou à l'heure du déjeuner, et me mettre à jour au moins une fois par semaine, le soir ou le week-end.

- Tendre le plus possible à obtenir l'augmentation qu'on me fait miroiter dès septembre prochain... enfin il faudrait que je valide ma période d'essai pour commencer :lol:

- Un truc que je n'ai jamais fait: réfléchir sérieusement à la façon dont je gère mon argent, de A à Z. Il faut que j'ouvre un compte épargne et que je me renseigne sur la façon dont je pourrais économiser un maximum, à la fois sur mes dépenses courantes et sur mes impôts, même à très petit niveau. Ce qui implique de faire un gros benchmark de toutes les offres bancaires, possibilités, etc, d'avoir un conseiller régulier, et donc éventuellement de quitter la banque où on m'a mise d'office quand j'avais 16 ans. Faire aussi des projections à moyen terme côté épargne et de placements potentiels intéressants d'ici à quelques années. C'est un peu ambitieux mais j'ai une marge de progression énorme de toute façon.

- Aller chez le gynéco

- Faire une liste de livres à lire en 2014, même si je ne lis pas tout, histoire d'avoir un plan

- Me remettre au piano (au deuxième semestre)

- Me remettre dans le bain d'une association que j'aime bien, ce qui commence par le simple fait de traîner ma carcasse aux événements où je suis inscrite.

Je crois que c'est tout!

Renseigne toi sur ING direct. Tu fais beaucoup d'économies, au moins sur les frais bancaires (agios, cartes bleue...) car tout est gratuit (CB, chéquier, virement,...) et les agios sont ridicule! (ex: le mois dernier j'étais à découvert pdt 1 sem à -120€, j'ai payé 0,01€...). J’étais à la Société Générale avant et j'ai calculé que j'économisais plus de 180€/ an en frais bancaire fixe.
Je suis chez ING depuis presque 2 ans et franchement ça change la vie. Seul impératif : déposer minimum 750€ par moi. Après tout le reste est gratuit.
Et en plus il font des offres de parrainage canon : le mois derniers pour toute ouverture de compte c’était 80€ pour le filleul et pareil pour le parrain...
Si tu en discuter hésite pas à me contacter par MP.

Ah !et je ne bosse pas pour eux, j'en suis juste très contente!
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Je voulais passer au travers des bonnes résolutions, pensant que ça me mettrait une pression supplémentaire. Mais, eh, je crois que finalement ça pourrait bien me motiver. Alors on y va !

- Trouver un job à temps partiel pour maintenant, tout de suite.
- Trouver un stage sympa pour cet été.
- Décrocher une alternance pour l'année prochaine.
- Réussir mon année haut la main.
- Faire grandir ma relation avec mon amoureux. Encore plus de projets, de voyages, de moments tout doux tous les deux.
- Voir plus souvent mes amies.
- Arrêter de refuser les sorties proposées par mes camarades de classe par pur flemme.
- Faire enfin un long trajet vers l'inconnu avec ma petite voiture de 20 ans d'âge et mon permis tout neuf.
- Réduire la cigarette, au moins de moitié.
- Manger plus sainement, apprendre à cuisiner pour pouvoir réaliser tous ces petits plats qui me font envie.
- Retourner à la piscine régulièrement, voire m'inscrire dans un club de natation.
- Apprendre le russe.
- Prendre plus le temps de me maquiller. J'ai du maquillage à foison et depuis plusieurs mois je me contente de mettre du mascara, par flemme.
- Dégommer la flemme !
- Me faire plus souvent de jolies manucures.
- Prendre plus de bains pour me détendre.
- Mettre de l'argent de côté, si je le peux, pour un futur voyage à Stockholm avec mon amoureux.

C'est tout pour le moment :).
 
28 Février 2013
52
38
179
Toutes vos résolutions m'ont fait réfléchir à celle que je voudrais prendre pour cette nouvelle année

- Prendre un petit déjeuner le matin, surtout en semaine.

- Aller à la piscine ... quand j'en ai envie. J'ai l'impression que me forcer est juste hyper contreproductif

- Continuer la couture et croire en mes capacités dans le domaine

- Savoir faire un tri dans les personnes de mon entourage et oublier ceux qui me sont néfaste au quotidien. Par exemple la "copine" qui me critique à longueur de temps mais qui m'appelle dès qu'elle a "besoin d'un petit service de rien du tout, ça me gêne de te demander ça, je te le revaudrai c'est promis"

- Me prendre moins la tête sur le ménage : Non 3 jours sans aspirateur ça ne va pas me tuer et c'est pareil les pulls de loulou qui trainent dans la salle de bain.

- Arriver à laisser les problèmes de boulot au bureau

- Prendre du recul sur les petits tracas du quotidien. J'ai déjà bien évoluée sur le sujet mais je peux faire mieux

- Être tel que je suis et pas comme les gens veulent que je sois et surtout l'assumer.

- Arriver à m'assumer physiquement. Oui j'ai des seins de lilliputienne mais c'est pas en complexant qu'ils vont grossir ...

- Profiter de la vie pleinement, sans retenue. Oser les choses


Et ... c'est déjà pas mal je crois
Après une année 2013 pourrie j'ai vraiment envie que 2014 soit une année sympa :pray:
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Je vais prendre un peu exemple sur l'article de Marie charlotte "
De bien bonnes résolutions pour 2014".Alors pour moi :

1.Pratiquer des activités artistiques quand j'en ai envie.

2.Cuisiner quand j'en ai envie.

3.Pratiquer au moins une activité sportive durant l'année.

4.Sortir du coccon familiale et me trouver un travail.

5.Prendre soin de moi

Je penses que c'est déjà pas mal pour l'instant :)
 
31 Août 2008
421
1 173
3 244
29
Lorient
- Essayer de dépenser moins.
- Essayer d'avoir mon permis.
- Enfin, partir à Londres.
- Arrêter de laisser ma mère me faire penser que j'ai des Kg en trop.
- Etre plus cool avec mon chéri.
- Intégrer une école d'infirmière !
- Etre plus indulgente envers moi, envers les autres.


Bonne année les filles !!! :free:
 
10 Juin 2013
14
10
154
J'ai jamais vraiment cru aux résolutions mais cette année je m'y suis mise !

[ol]
[li]Faire plus de bénévolat dans les associations qui me tiennent à cœur[/li]
[li]Passer mon code (de la route :paillettes:)[/li]
[li]Essayer de tomber moins malade[/li]
[li]Commencer le roman qui me trotte dans la tête depuis quelques mois[/li]
[li]Ne plus faire des choses que je pourrais regretter[/li]
[li]Et avant tout être heureuse :zizi: [/li]
[/ol]
 
26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
-2014 va être l'année du déménagement sur Paris et du stage de fin d'études, alors je vais essayer de faire en sorte que ça se passe bien !
-Trouver un véritable emploi après ce stage (au moins dans l'année)
-Faire plus attention à mon copain, qui donne beaucoup sans jamais exiger en retour
-Être une meilleure correspondante avec mes amis, et tâcher de voir les différents groupes de potes un peu plus souvent
-Être plus fiable : si je m'engage à aller quelque part, y aller et ne pas décommander ou oublier au dernier moment. Mais apprendre à dire "non" plutôt que "oui peut-être" si je ne vais pas pouvoir y aller
-Lire moins de livres neuneu ou déjà relus mille fois, passer du temps à lire des trucs plus "évolués"
 
22 Mars 2007
302
96
2 984
* Trouver un emploi et si possible un emploi qui me plaise
* Donner encore plus d'amour à mon chéri
* Faire un bébé
 
10 Juin 2013
14
10
154
leillinita;4539511 a dit :
lignorante;4539435 a dit :
[ol]
[li]Essayer de tomber moins malade[/li]
[/ol]

Désolée de te demander ça mais ta résolution m'intrigue! Comment comptes-tu t'y prendre? :happy:

Arrêter de faire la bise à mes amis quand ils sont malades, arrêter de sortir en t-shirt en décembre (j'ai tout le temps chaud je suis pas du tout frileuse du coup je sors très souvent en t-shirt) et prendre ces vitamines qui ont un gout affreux :rotate:
 
D

deamone-iak

Guest
Mes résolutions 2014 sont:
- Apprendre à décompresser.
- Eviter de grignoter entre les repas!
- Etre toujours aussi motivée dans mes études.
- Etre plus organisée.
- Positiver!
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
- Refaire du sport (notamment me réinscrire à l'équitation) + manger de manière plus équilibré donc perdre quelques kilos

- Décrocher mon permis

- Faire l'épilation au laser du maillot

- Trouver ce que je veux faire après ma licence

- Me trouver un copain

- Avoir un chat

Et, pour le moment, c'est tout ce qu'il me vient (si j'arrive à en tenir une ou deux, ça sera déjà pas mal!)
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
- Continuer le sport 2x/semaine et ne pas trouver milles excuses débiles pour ne pas y aller
- Aller courir de temps en temps dans un parc près de chez moi
- Peut-être m'investir dans l'association des anciens de mon réseau d'écoles, ou trouver une autre association/club, un truc qui m'occupe quoi!
- M'inscrire à la médiathèque
- Trouver un moyen pour rencontrer de nouvelles têtes dans ma ville
- Passer une voire deux certifications au travail
- Lire, lire, lire
- Continuer à cuisiner plus et mieux
- Me renseigner sur le recyclage dans mon immeuble
- Faire une croix sur Big, DÉFINITIVE
- Mettre mes angoisses de côté et ne pas m'enfermer dans le négatif
- Faire du tai-chi de temps en temps chez moi avec le dvd
- Amménager mon balcon
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes