Résolutions 2014

10 Août 2008
1 197
6 064
5 174
Je ne pensais pas prendre de "bonnes résolutions", mais tout compte fait...

1. Consommer moins : bouffe, alcool, eau, électricité, temps, craquages en courses, fromages, chauffage, ...

Car au final, je pourrais tout à fait me contenter de moins, et je suis sûre que j'en serais bien plus heureuse ! Je passe mon temps à baver devant les vitrines et les rayons, et ça me frustre plus qu'autre chose.

2. Perdre ces putains de 15 kilos (Allez, 20 kilos ! soyons fous, chuis même plus à ça près...) que j'ai en trop sur le boule et qui me pourrissent la vie. Trouver une solution et la motivation durable pour les perdre.

3. Retrouver mon pep's et ma joie de vivre et mon entrain au taff. Trouver un vrai taff dans ma branche qui me fasse pétiller et cogiter et m'en sortir financièrement.


Non mais en fait c'est plus une whishlist que des résolutions hein...
 
M

melissou-la-rousse

Guest
Les résolutions que je fais tous les ans et que je tiens plus ou moins (malheureusement) :

 - Trouver un amoureux
 - Stopper les grignotages

Celles plus spécifiques à cette année :
 - Me remettre sérieusement à lire des livres.
 - Travailler mon italien (après 6 années scolaires je n'ai pas l'impression d'avoir tant progressé que ça :stare: )
 - Voyager (Istanbul et Budapest en priorité)
 - Profiter de mon année Erasmus à Bucarest et continuer de découvrir la Roumanie (qui est un pays que je conseille grandement à toutes les mademoizelles : changements d'air assuré.)
 - Trouver un bon master ou une école pour l'année prochaine. Trouver un objectif professionnel.

... et j'en passe mais si je peux au moins réaliser cette liste voire la moitié ce serait une bonne année. :banana:
 
20 Juillet 2011
723
5 897
5 094
L'année dernière je n'ai pas pris de résolution et j'avoue que ça m'a manqué! j'aime me fixer des objectifs et j'adoore les atteindre!

-Améliorer mes performances scolaires
-Développer ma confiance en moi
-Oser plus de choses, sans avoir peur d'être ridicule
-Aller vers les autres
-Appeler plus souvent les membres de ma famille
-Ne pas me contenter de ce que j'ai
-Toujours chercher l'amélioration

Ce qui me fait un peu peur, c'est que ces résolutions sont assez abstraites, donc j'espère que je vais réussir à les tenir!
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Mais c'est tellement ça @Aalia ! J'adhère pleinement alors je vais essayer d'arrêter de me faire marcher sur les pieds.
 
26 Septembre 2010
175
66
4 734
Montmorillon
J'ai tenu la moitié des résolutions que je m'étais fixée en. 2013, essayons de faire mieux :

- Se remettre sérieusement au sport : courir une 5km
- Saillie de ma jument
- rembourser les 800€ que je dois
- trouver un nom pour le poulain, en F
- trouver mon stage prépro (ça c'est fait normalement)
- Semestre 4 à valider
- Semestre 5 à valider
- Piercing au nombril
-  Médicalement (le cordonnier est toujours le plus mal chaussé...) :
         - Gynéco
         - Dentiste
         - podologue
- m'inscrire si possible au registre du don de moelle
- trouver du travail pour l'été (1mois et demi)
- Partir en vacances une petite semaine
- Faire 1o nouvelles recettes
- Mettre le blog à jour : sablés cœur nutella, crumble pommes Carambar, crumble              pommes nutella,
- Lire 24 livres  (3/24, des bd)
    - battre mon record de 2013 de 1300 pages lues
- suivre un MOOC
- réfléchir à suivre un bts ou une formation à distance, et se renseigner activement
- apprendre à tricoter ?
- aller au moins 12 fois au cinéma, j'adore ça, et je préfère télécharger... Bouh !
- prendre une décision sur la situation amoureuse : rester, partir ?
- acheter un livre sur les plantes, afin d'arrêter d'engraisser jardiland tellement je suis nulle.


     C'est parti !
 
Dernière édition :
7 Janvier 2013
73
46
1 089
- Réussir ma BA3
- Avoir une moyenne de 14
- Choisir un master (et si possible faire le bon choix), ou arrêter complètement et chercher un job
- Passer le permis théorique (même si je m'en fous, en vrai)
- Lire !
- Avoir une meilleure année que 2013
- Écrire, si pas tous les jours, au moins plusieurs jours par semaine

Je crois que c'est bon. Et réalisable :rire:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
- Faire du sport/perdre 5 kg
- Finir ma licence pro avec de bonnes notes et réussir à faire un bon mémoire.
- Avoir un bon stage et m'y épanouir et du coup déménager dans une nouvelle ville
- Commencer le permis (enfin pour ça il faudrait de l'argent)
- Tenter de trouver un job après mon stage
- M'y connaitre en photographie contemporaine
- Bouquiner plus
- Repartir en vacances avec mon copain et me battre pour que notre relation marche même si on reste des mois à distance
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Je la sens bien 2014, en tout cas je la commence en étant bien motivée :supermad:!

Le résolution la plus importante : annoncer à ma directrice que je souhaite quitter mon travail pour débuter une formation qui me tient à coeur.
- Réussir les concours pour rentrer dans cette formation.

Et sinon c'est plutôt continuer et développer des choses que j'ai entrepris en 2013 :d :

- Continuer à faire autant de sport et à y prendre autant de plaisir. Débuter les cours de salsa.
- Continuer à lire plein de livres et à aller au cinéma.
- Continuer à découvrir plein de nouvelles recettes végétaliennes et les réussir, faire goûter ces recettes à mon entourage.
- Dans la même lignée, faire le plus de choses maison, en 2013 j'ai cuisiné plein de choses que j'achetais avant (le pain, les brioches, le lait végétal, la pâte à tartiner...) je suis vraiment fière de moi quand je mange des petits déjeuners entièrement Home made <3
- Pourquoi pas ouvrir un blog cuisine mais je crois que j'aurais pas le temps :lol:.
- Développer ma créativité : je commence à m'y mettre tout doucement mais en 2014 j'aimerais vraiment creuser ce domaine. Cette année je voudrais donc avoir réalisé mon tableau, continuer à créer des bijoux et pourquoi pas me mettre à la couture :d
- J'aimerai bien réaménager un peu mon appart et le décorer un peu plus à mes goûts, c'est déjà en cours puisque je me suis mis à fabriquer des éléments de déco :d
- Profiter de ma famille, et essayer d'être un peu plus indulgente quand nos avis diverges sur les sujets de société :shifty:
- En 2014 j'aimerais bien faire de nouvelles rencontres, j'ai tendance à me satisfaire des grandes amitiés que j'ai déjà et à pas creuser plus loin avec les connaissances alors que je suis sûre qu'il y a plein de belles choses à découvrir en eux :jv:
- Et enfin comme chaque année j'aimerais voyager plus, j'ai déjà un weekend en Suisse et un à Londres de prévu, ça s'annonce bien <3

Dans les trucs plus futiles :

- J'aimerai rester stable niveau poids, j'ai perdu quelques kilos en 2013 en végétalisant un peu mon alimentation et je me sens très bien comme ça :)
- Que l'état de ma peau s'améliore :erf:, non pas qu'elle soit catastrophique mais j'ai toujours quelques imperfections, et le teint brouillé. J'utilise pourtant des produits doux et je mange de manière saine, je sais pas quoi faire de plus, en 2014 j'aimerai donc que ma peau arrête de croire que j'ai encore 14 ans :goth:
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
(Certaines de mes résolutions sont valables et réutilisables année après année...mais je compte bien les mettre en pratique un jour !)

- L'éternel: faire plus de sport, perdre quelques kilos (2 kg et je serai déjà hyper contente lol; 5 kg serait l'idéal).
- Apprendre à coudre et à tricoter.
- Apprendre à cuisiner. J'ai commencé à faire quelques pâtisseries un peu plus complexes que le "simple" gâteau-au-chocolat-on-mélange-tout et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
- Répertorier les recettes de ma Maman.
- Etre plus gentille avec mes parents que j'aime plus que tout même si je suis trop caustique avec eux.
- Etre heureuse avec mon copain.
- Emménager avec lui.
- Finir notre tour du monde: Japon, Corée du Sud, Mexique, Brésil, Argentine, Australie et NZ prévus !
- Trouver un sujet de thèse (HAHA).
- Continuer à regarder des séries de qualité et des films.
- Lire plus.

:top:
 
23 Décembre 2011
24
26
694
Nantes
Objectif général : Faire de 2014 une meilleure année que 2013 :pray:

- Avoir mon concours et ne pas avoir peur de m'engager dans une voie professionnelle
- Lire davantage
- Assurer en tant que marraine :happy:
- Faire davantage de sport
- Perdre le poids que j'ai pris en 2013 :crying: (à l'occasion me sentir mieux dans ma peau)
- M'y prendre plus tôt pour trouver un job d'été
- Essayer de réconcilier la famille...
- Continuer la salsa où que je sois à la rentrée 2014 ! :danse:
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
-Changer de contraception

-Lire 25 pages d'un livre par jour

-Essayer 2 recettes différentes par mois issu de mes livres de cuisine

-perdre 7 kilos

-Continuer le tricot

-Mettre 3000€ de côté cette année (sachant que 1500 € sont déjà "planifiés" grace au CEL et PEL)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes