[Attention roman... Désolée, j'ai des rêves qui durent trop longtemps :/]
J'ai rêvé la nuit dernière que j'étais dans un bar avec des amis. A l'extrémité de ce bar, il y avait un jardin, avec une piscine remplie d'eau. Il y avait des personnes que je connaissais, dont une nana que je n'apprécie pas trop en vrai et que j'empêchais de sortir de l'eau. Il y avait aussi mon chat, que j'ai envoyé à l'eau et qui miaulait fort fort fort avec ses gros yeux tous apeurés :/ Là une pote vient me parler et je la soulève pour la balancer dans la piscine. Seulement la piscine s'est vider entre temps et du coup cette pote a claqué par terre et contre la nana précédemment là.
Et là je sens que j'ai fait une grosse boulette, une grosse bêtise et je traverse le café, je cours dans la rue, je pleure en même temps parce que je ne sais pas ce qui va m'arriver. J'arrive rue de Béthune (à Lille) et cette rue était devenue très large et les magasins avaient laissé la place à des artistes de rue. Je ne sais pas pourquoi, mais je cherchais absolument .Flo. parmi ces artistes. J'ai croisé des amis, qui étaient alignés, à trois et ils jonglaient ou du moins essayaient car les balles tombaient souvent à terre. Je me rappelle que je leur parle, mais je ne sais pas de quoi nous avons parler. Je sais que je prends la décision de retourner au bar où j'étais, mais une fois là-bas je n'arrive pas à tenir en place, je me sens terriblement honteuse, terriblement mal, maladroite et affreuse. Du coup je retourne hors du bar, et je me laisse glisser dos contre la vitre, pour m'asseoir sur le trottoir tout en pleurant.
Je ne me rappelle plus trop les faits entre le bar et l'appartement qui visiblement est le mien dans le rêve, mais je crois que je cours encore. Chez "moi" je suis totalement vidée, j'ai la tête complétement vide mais à la fois prête à exploser et je suis à peine consciente des événements qui se passent autour de moi. Il y a d'ailleurs des gens qui s'introduisent chez moi (à moins que ce n'était leur repère) et qui parlent de me voler ma voiture. Je crois que je leur donne les clefs, complétement incapable de comprendre réellement la situation, limite masochiste du genre "rien ne peut me faire plus mal que ce qui m'arrive actuellement" et monte à l'arrière de ma voiture.
Les gars veulent d'ailleurs faire du car jacking de grosses et belles berlines et il me semble qu'à un moment un déclic se fait dans ma tête et je me demande ce que je fais là. Malheureusement pour moi, ces mecs me retiennent "prisonnière" et m'empêchent totalement de sortir de la voiture, de chez moi alors que je promets de ne rien dire, ne rien tenter, je veux juste leur échapper.
Je reçois un appel à un moment, mais je ne peux bien sur pas décrocher, alors 'mon' vieux répondeur à cassette se met en route et là je décroche et je crie dans le téléphone "au secours au secours au secours au secours" et puis j'entends la voix de mon petit frère, mais genre la voix qu'il avait quand il était âgé de 4 ans et qui dit "Amandine est vivante, elle est vivante, je l'avais bien dit" mais qui ne se soucie pas plus que ça.
Je crois que j'arrive à m'échapper de l'appartement (qui se trouve en rez-de-chaussée) et je cours encore et encore, après m'être aperçue que les mecs en question sont plus que des voleurs, ils appartiennent en fait à une secte un peu spécial qui a enlevé des centaines et des centaines de personnes. Il y a d'ailleurs un pote que j'apprécie en temps normal qui en fait partie et qui me fait vraiment flipper.
Bien évidemment je suis coursée, j'arrive dans une banque je hurle à l'employé de service de déclencher l'alarme et de baisser du coup les "barrières" (ou barreaux) de sécurité afin de me protéger car je suis en grand danger. Seulement la réaction du guichetier est bien trop lente et je me fais rattraper. Je sors donc in extremis, pendant que des coups de feux résonnent derrière moi.
Je rentre alors dans la poste où je prie la personne de l'accueil de bien vouloir me mettre à l'abri, mais elle me prend pour une folle et ne réagit pas, elle appelle au contraire le gars de la sécurité et le directeur. Je regarde autour de moi et je m'aperçois qu'il y a un escalier qui mène au toit facilement accessible par les fenêtres. J'emprunte donc les marches en courant, croise le directeur et le supplie de me cacher, de me protéger et de se cacher par la même occasion car les mecs derrière sont dangereux.
Je suis donc sur le toit, qui est un toit végétal rattacher à une immense colline sur laquelle il y a un chemin. Il y a également un ruisseau et je cours le long de celui-ci. D'ailleurs à un moment j'ai un de mes "ennemis" qui me rattrape et je me débats pour éviter de tomber d'un des deux côtés de la colline, assez abrupte. D'ailleurs le ruisseau n'arrange pas les choses, car c'est très boueux et ça glisse. J'arrive encore une fois à m'échapper in extremis, en empruntant le chemin et là je croise des randonneurs.
C'est un peu flou ce passage là, je crois que j'étais avec d'autres personnes qui couraient. Malheureusement je me fais attraper, et là mon "pote" me dit que je vais servir pour le rituel de leur dieu, c'est-à-dire me faire clouer sur une chaise (bizarrement les endroits "cloutés" sont les mains et les pieds :/ ) Ce rituel s'effectue d'ailleurs dans une espèce de grand entrepôt souterrain avec une espèce de grande coeur "technologique" et limite des petits feux allumés ci et là. Je pleure encore et encore, je supplie, c'était d'ailleurs tellement désagréable que je me suis dit "maintenant il faut que je me réveille" et je me suis réellement réveillée...
Assez déstabilisant, assez douloureux et une sacrée empreinte en mémoire :S