Omagad, vos rêves sont si simples ...
Je ne rêve pas tout le temps, mais j'aimerai bien que quand je le fais, mes rêves soient plus simples, moins détaillés, et au final, moins fatigants....
Aller, je les raconte, pour les courageuses: cette nuit (et cette nuit seulement!), j'en ai fait 4.
1-Au ciné, avec mon père, le film se termine et on prend la sortie pour aller au parking souterrain. Bien sur, comme dans tous les multiplexes, c'est toujours un vrai labyrinthe. Je croise un mec qui bosse dans le ciné, qui me propose de le suivre dans le passage des employés ... Donc je le suis, intimant à mon père de rester dans le passage "normal", et d'attendre que je l'appelle pour lui dire que c'est bon. Donc je le suit, on monte des escaliers dont les marches sont de plus en plus étroites, et où le plafond ne s'élève pas, ce qui fait qu'au final on est obligés de ramper sur le sol (et sous le plafond, donc), pour atteindre....le vide. Le gus tire une espèce de règle en métal du mur, qui est en fait un escalier hyper branlant . Et super fin, juste en alu. Sauf que moi, le vide, et me casser la gueule, tomber en m'éclatant sur le sol comme une vieille merde en éclaboussant les alentours de mes viscères, de mon cerveau et autres litres d'hémoglobine, c'est pas trop mon kiff. Alors je lui dit que non, merci, on va prendre le chemin normal même si il est plus long, et merci au revoir, bisous bisous, rêve suivant.
2-J'étais au Pub, avec Vince, le patron, et Zoé, sa copine. Sauf que c'était dans une ville-village genre un peu paumée, et le pub était juste à côté d'un genre d'église ou de bâtiment historique. Zoé était triste, ou plutôt agitée, et Vince essayait de la consoler. Sur ce arrive ma mère, qui essaye de savoir ce qui se passe comme elle sait très bien le faire. La mère de Zoé est chez eux, elle est là parce qu'il s'est passé quelque chose de pas très heureux dans leur famille, mais Zoé doit travailler donc elle peut pas aller la voir. Vince lui propose de faire un câlin à ma mère parce que "les câlins de mamans c'est toujours réconfortant". Moi je sors, et je tombe sur les frères/soeurs/cousins/cousines de Vince, une bande de gamins, qui jouent. Ils s'amusent, et s'en vont tous, sauf deux. Là il se passe un truc quelconque, genre mini explosion ou chute, l'un des gamins n'a rien et s'en va, l'autre, le petit frère de Vince, a une plaie super profonde au crâne et la jambe comme scalpée. Sauf qu'il se relève l'air de "ouh un petit bobo" et me dit "tu viens on va voir dedans si y'a des pansements"... Moi évidemment, je panique, avec tout ce sang, j'attrape la "lamelle de jambe" et le prend par la main en lui disant de surtout pas regarder sa jambe et lui ne fait que me répéter "mais c'est pas grave, c'est pas grave..." Je me suis réveillée en panique.
3-A la fac, avec un pote du collège, on est en cours, je m'apprête à rendre un boulot qu'on avait à faire chez soi. Le truc est dégueulasse, super mal écrit avec plein de ratures etc. Là, petite surprise d'un DS. Okaaay, allons y, première chose à faire: prendre une feuille de brouillon genre petite carte déchirée et dessiner des conneries dessus. Le temps imparti s'écoule vachement vite, le prof ramasse les copies, je rend le truc crade à faire chez soi et rien pour le devoir. Je stresse. Mon pote me sort "non mais vas-y file lui ton brouillon, t'en as tellement envie..." Je regarde les copies qu'elle ramasse, et y'en a une, copie double perforée grands carreaux, pleins de dessins et sans aucun mot écrit dessus ... Nice!
On sort de cours et on se retrouve nez à nez avec un prof barbu... Qui se met un genre de mascara transparent sur la barbe. Il nous fait "alors, ça vous plait?" et moi je le sent "bah quoi, c'est censé être des phéromones, ou une merde du genre?" et on se fout de sa gueule.
4-J'étais dans ma coloc, dans un appart qui n'est pas le notre mais bref, et dans l'entrée qui servait de salon, le sol était jonché de trucs dégueulasses à l'une de mes colocs, genre des vieilles crèmes qui avaient coulé partout , des trucs vraiment gores, et sur le côté une grande table vachement belle et bien dressée avec une bonne 20aine de couverts. Donc je demande en quel honneur est-ce, et elle me dit "vu l'évènement qu'il y a ce week end au stade et qu'on invite tous des potes, vaut mieux que la table soit mise à l'avance" ...
Ensuite je me retrouve dans ma chambre, à jouer à un jeu vidéo bizarre où il est question de nourrir des gamins comme des singes dans un zoo, genre un peu à la Donkey Kong. J'entend mon autre coloc qui s'engueule avec son père, et là je me dis "putain ils vont réveiller la gamine..." sur ce, un beau mec entre dans ma chambre "Julia j'ai besoin de toi dans la cuisine". J'y vais, avec mon ordi, il me parle de viande qu'il a commencé à faire cuire, mais qu'en fait ça va prendre quelque chose comme 3h, et qu'il faut que je lui donne des conseils, et tu trouvesp as qu'ils font chier à gueuler comme ça, ils vont réveiller ma gamine et ma femme va faire la tronche après. Je regarde mon ordi qui a pris une forme izarre, parce qu'il était sur une surface chauffante, mais il marche encore. Le mec en question le retourne, gratte un peu la partie cramée du plastiques qui a commencé à se boursouffler, et à part sa forme bizarre, il est comme neuf et marche toujours.
Voilà. Enjoy