Mouais j'comprend ce que tu veux dire.
Après moi je trouve qu'il a un intérêt artistique, pour la bonne raison, qu'y a pas beaucoup de films au cinéma qui sont filmé limite comme un documentaire. Et personnellement c'est une chose que j'aime beaucoup. Après j'avais préféré Bloody Sunday par rapport à l'histoire, qui m"intéressait beaucoup plus. Mais je le trouve pas du tout malsain, ou alors mélodramatique au souhait ce film. C'est comme si tu voyais une tranche de vie de plusieurs personnages, du brut en boite quoi. Après une tranche de vie très particulière. Mais faut pas que les évènements du WTC soit un sujet tabou, même si c'est quelques choses de très dur à traiter. En plus le fait que Paul GreenGrass ne soit pas américain, je pense, à fait une différence. Et puis je trouve le sujet bien traité, ça ne tourne pas dans le mélodrame, avec Américains gentil, Musulmans méchants. Et après dire que ça ressemble au JT je trouve pas.
Parce qu'au contraire, tout les JT qui avaient traité de ce vol, avait caractérisé les gens de héros, qui avaient sauvé un peu les USA. Mais les gens dedans, ils s'en moquaient, ils voulaient juste tout tenter pour sauver leurs vies, et ça je trouve que Paul GreenGrass l'a bien traité.
De toute manière Bloody Sunday restera la meilleure chose en matière de fiction historique qu'à fait Paul Greengrass, mais j'aurais vu aucun autre réalisateur traité ce sujet du 11 septembre aussi bien que lui.
Mais de toute façon, miss, je respecte ton avis