Se changer et changer sa vie !

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Bon, de mon côté je galère : en septembre j’avais pris un bon rythme, j’arrivais à faire ce que je voulais mais en ce moment je subis complètement mes journées. D’un autre côté mon mec est à la maison en ce moment, donc j’ai moins besoin de m’occuper du quotidien, mais du coup je culpabilise un peu de le laisser tout faire :/ (à part la cuisine)

Là où je suis fière de moi c’est que je me suis mise à la couture et que j’arrive à me dégager du temps pour en faire. Par contre niveau sport c’est la cata, quand je rentre du taf je suis crevée j’ai la flemme. Normalement au boulot ça devrait se relacher un peu après cette semaine, mais en même temps je devrais préparer mon déménagement début décembre et le voyage au Canada pour Noël/Nouvel An. Je me plains pas de tout ça hein, je suis contente de changer d’appart et de partir en vacances, mais au final je me sens submergée et j’ai l’impression d’être en apnée jusqu’à la fin de l’année. Du coup je sais pas trop quoi faire pour changer ça, si vous avez des idées je prends !


@Babitty Lapina J’avais commencé ma liste des 100 mais 1) je l’ai jamais finie et 2) je l’ai jamais re-regardée :/ Je suis sûre que ça pourrait m’aider en plus !
Sinon ça fait longtemps que je ne t’avais pas parlé directement, j’espère que tu vas bien :jv:

@Coq' Je te souhaite plein de courage ! Je vois exactement ce que tu veux dire pour l’élan qui s’essouffle en quelques jours, et comme je trouve que le plus dur c’est de commencer c’est de plus en plus dur à chaque fois de retrouver l’élan :/ Bon du coup je t’aide pas beaucoup, désolée !
Je ne suis pas sûre que d’attendre que ton fils soit grand soit une solution, les années risquent de te sembler super longues … Je pense qu’effectivement tu vises trop haut, essaye peut-être déjà de trouver 10 minutes par jour pour toi, et ensuite adapte selon si tu y arrives ou pas ?

@Anfhidl° Je suis vraiment désolée pour ta rupture :sad: :hugs: Si tu veux bien
Ensuite, essaye peut-être de te rappeler de ce que tu as ressenti suite à cette séance d’hypnose ?
En tout cas si tu as besoin de parler n’hésite pas à venir t’épancher ici ou par MP, tu trouveras toujours du soutien !

Ouiii bravo @Sloppy pour ta reconversion ! Je sais ce que c’est de s’auto-saborder, malheureusement j’ai pas encore trouvé de solution ahah mais sache que tu n'es pas seul-e

Désolée je ne répondrais pas à tout le monde ce soir, je voulais juste remercier @Lumiciole pour ses interventions toujours inspirantes et posées, et faire un coucou à @justinetttte que j’ai l’impression de pas avoir vu depuis longtemps !

En ce moment je poste peu (cf mon premier paragraphe ahah) mais sachez que je vous lis tou-te-s avec attention, que je vous envoie tout mon soutien :supermad: et que ma boite à MP est toujours ouverte :jv:
 
30 Août 2015
53
304
424
27
@Tardigrade hello ! pour tous tes questionnements, je te fais une réponse un peu courte parce qu'il me faut dormir mais que j'aimerais répondre quand meme : écoutes toi pour l'asso. Si tu te sens bof, lâches la, il vaut mieux des gens qui aient vraiment envie de le faire ça vaut pas le coup sinon (moi je me demande tout le temps face aux choix : is it out of love or out of fear ? quand c'est la peur qui me guide, je refuse le choix que je fais à cause de la peur et je prends l'autre, et ça marche si bien). pour le rpg peut être tu peux l'inclure dans un genre de miracle morning ? parce que c'est important. Et le sport aussi, ça parait bien que tu essaies de voir comment le réintégrer et comment rejoindre une asso qui te fait vraiment envie pour toi.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@LadyNightstalker
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Angy_who
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Stachä Oh c'est gentil, merci !

J'ai réussi à faire ma liste de 100 envies ! Il y a beaucoup de choses qui se ressemblent, c'est peu varié mais au moins je l'ai faite. Et comme on me dit dans l'oreillette que ça sert ensuite à dégager des grands thèmes, c'est bon !
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@LadyNightstalker Je veux bien travailler sur le regard que je porte sur mon physique mais qu'est-ce que je peux faire que je n'ai pas déjà fait ? Je ne me suis jamais trouvée jolie. On m'a tellement inculqué que je suis moche et que je ne vaux rien que ça fait partie de moi. J'ai essayé de me maquiller plus, moins, mieux, de "trouver mon style vestimentaire", de lister ce que j'aime chez moi (spoiler alerte : si peu de choses que rien en fait), cette séance photos... Beaucoup d'énergie, de coups durs pour en être toujours au même point... ça me dégoûte de plus en plus.
Pour le Pilates je n'en fais pas plus de 20 minutes par séance, après je ne tiens pas physiquement de toute façon.

Pour ton cours de danse, il n'y a pas moyen de ne pas repasser par chez toi mais plutôt d'aller te poser tranquillement dans un salon de thé ou autre lieu calme ? Ou bien de partir plus tôt du taff ce soir là pour avoir le temps de te poser avant de repartir ? (si ton boulot est comme mon ancien poste, j'imagine que ce n'est pas possible, mais je propose quand même) Je comprends cette sensation que le boulot gagne, que tu lui laisses trop de place, mais peut-être que tu pourras investir encore plus ton activité du w-e ? :supermad:

@Noctali On est déjà au minimum du minimum sur un peu tout en fait : le ménage (tu ne veux pas savoir quand était la dernière fois où on a lavé le sol...), la cuisine (j'adorerais pouvoir cuisiner plus et congeler mais on a un mini compartiment congélo, pas la place pour en acheter un grand donc on préfère avoir des plats de type Picard), on ne fait mes courses qu'une fois par semaine et on mutualise autant que possible (si on a besoin de qqch à un endroit particulier, j'essaie d'y aller pendant une pause déjeuner pour ne pas que ça empiète sur le soir ou le w-e), au niveau du BuJo j'ai réduit de plus en plus ce que j'y mets après avoir testé plusieurs méthodes, niveau séries on en regarde trois ou quatre épisodes par semaine donc pas grand-chose, niveau lecture je lis beaucoup moins qu'avant... J'avais déjà pas trop de temps avant vu que je bossais beaucoup, mais avec le bébé en plus c'est devenu surréaliste.
Et je t'assure que je n'ai jamais trouvé un sport que j'aime faire. Déjà à regarder, c'est très difficile de m'intéresser plus d'un quart d'heure alors à faire...
Et je ne me sens pas du tout attaquée, au contraire ;) ça m'aide d'avoir des avis extérieurs, de me confronter à des visions différentes parce que sinon je tourne en rond dans ma tête

@justinetttte C'est quoi chrome cast ? :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes