Se changer et changer sa vie !

1 Avril 2018
14
48
14
31
Une question me vient en tête en parcourant le sujet :

Mais bordel, par où commencer ?

J'ai tellement envie de repartir de zéro !
Plusieurs années entre parenthèse et à nouveau le désir de vivre, je suis dans une phase où je suis plus bienveillante envers moi même, j'ai envie d'apprendre, de vivre des choses (mais quoi ? i don't really know), d'être vivante, de me sentir vivante, d'être entourée

mais le mode d'emploi m'échappe
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@sara.saroura ce qui m'a bien aidé pour savoir où aller c'est d'écrire une liste de mes envies (ça va d'aller mieux à faire un potager ou lire X livres dans l'année...). D'ailleurs maintenant j'ai intégré une liste d'envies à mon bujo annuelle et je barre ce qui a été fait au fur et à mesure. Ça me permet de voir mes avancées...

Je ne suis plus trop active sur ce topic. J'ai eu un grand moment de très bas et j'essaie tous doucement de remonter la pente...
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@ClemBouBou & @Lenehän Merci pour vos attentions, ça me touche beaucoup. :jv:
Et pour répondre, non je ne suis pas psy*, j'ai simplement envie de partager les connaissances que je peux avoir si ça peut aider d'autres personnes, je trouve ça important. :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@ClemBouBou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@sara.saroura Peut-être commencer par ce qui t'attire le plus ? Parfois, il y a quelque chose qu'on a un peu plus envie de faire, c'est plus simple. Sinon, oui, je plussoie l'idée des listes, perso ça me permet d'enlever toutes les idées de ma tête, j'y pense un peu moins, ça fait de la place pour des nouvelles, etc.

Bon, la prochaine fois que je passe par ici, il faut que je prenne le temps de faire un bilan sur moi :yawn:
 
18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
@Psychotherapute J'aime beaucoup "Imparfaits, libres et heureux : pratiques de l'estime de soi" de Christophe André. C'est bien écrit, concret, appuyé sur des données scientifiques récentes (super important pour moi dans le domaine où on voit un peu de tout...) avec des exemples mais sans que ça devienne trop lourd. J'y reviens régulièrement.
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Samburu Ah ce livre, je l'ai dans ma pile, mais j'avoue ne jamais l'avoir vraiment abordé (si tu as des idées?). J'ai pourtant lu pas mal de bouquins sur le sujet (RIP ma médiathèque d'ailleurs).J'avoue que c'est celui avec un autre (pour des raisons de croyance, quand on commence par m'expliquer direct des choses sur Dieu, j'avoue que j'ai fermé) sont les rares que je peine à vraiment lire ou feuilleter..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je pensais refaire une relecture de mes livres (dvp perso, questionnements sur soi) pour me souvenir et si ça vous intéresse vous en parler ?
J'ai aussi envie de me lancer dans les sortes de "créations" par les livres. Mais ma vie est un peu vide, du coup j'ai peur que ce soit du blabla nul, qui ne me soit au final utile. Je me perds sur Pinterest d'ailleurs sur les choses manuelles.
Voilà voilà !
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@hellrosa.

Bonne évolution ! :) Essaie de ne pas être trop dure avec toi ni avec un potentiel partenaire! Personne n'est parfait, et c'est pas grave :) Je dis ça parce que tu as l'air d'être très à la recherche de "perfection", avec beaucoup de critères : n'aies pas peur de te laisser de la marge et d'accepter tes petits "défauts" et ceux des autres :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes