Se changer et changer sa vie !

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@TheMomie
Je suis vraiment childfree, mon conjoint a fait une vasectomie. ;)

Ça me tient à cœur, je me permet de le dire -sans que ce soit forcément adresser qu'à toi- : les enfants, il ne faut pas les faire par pression sociétale, ni pression parentale. C'est des êtres que l'on décide d'amener dans ce monde, pas toujours rose, dont on a une responsabilité d'éducation, que l'on doit guider au mieux, que l'on est certain de blesser et qui seront forcément blesser par d'autres, qui seront avec nous quasi 24h/24h pendant au moins 17 ans, et qui compte sur nous encore jusqu'à notre mort, c'est une charge financière, émotionnelle, même physique. Il suffit de faire un tour sur le topic des parents pour voir l'impact que ça a sur une vie.
Alors je comprends bien, la pression de le société, mais vraiment si c'est la seule raison pour faire des enfants, c'est une mauvaise raison.
:fleur:
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Endless Déjà, c'est un très bon point d'avoir écrit ici !
Je pense effectivement que la deuxième option est la bonne. Si tu n'es pas bien dans ton boulot ni dans ce domaine, il est toujours temps de se réorienter. Alors oui, tu vas galérer quelques mois / années, mais si ça te permet d'être bien après pour des (dizaines d') années, alors ça en vaut largement la peine !
Ton "plan d'action" est très bien ! Et ne sois pas trop dure avec toi-même. Peu importe si tu es la seule de ta promo à changer de voie, tu t'en moques. Pense à toi et seulement à toi !
Tu nous tiendras au courant de tes avancées !
 
C

ClemBouBou

Guest
@L'océan de la vie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Etant en Colombie-Britannique pour l'été, je reviens d'une randonnée de 5 jours sur le Juan de Fuca Trail. Je l'ai fait toute seule, c'était fatiguant et je me suis sentie seule, je suis contente que ça soit fini mais en même temps je suis contente et un peu fière de l'avoir fait. C'était vraiment sortir de ma zone de comfort. J'ai même fait du stop pour y aller et en revenir. J'avais un peu peur mais j'ai rencontré des gens très gentils et aimables. L'une d'elles, une Américano-Canadienne m'a même payée mon déjeuner! c'était une rencontre intéressante car elle sponsorise des réfugiés syriens pour qu'ils viennent vivre au Canada. Bon par contre, quand je lui ai parlé de mon projet de vivre aux Etats-Unis, elle m'a coupée direct en disant que c'était quasiment impossible et que je n'y arriverais jamais. :erf: "J'espère que vous avez un plan B ahaha!" Ah ah ah... non.
Ça m'a un peu plombé car pendant ces 5 jours à "survivre" seule dans la nature, je me suis dit que moi seule était maîtresse de mon destin, seul maître à bord et que j'étais responsable de ma vie. Je savais que ce sentiment n'allait pas être permanent mais je ne pensais pas qu'il serait d'aussi courte durée.

Sinon là j'ai bougé dans une petite ville de surfeurs pour l'été car je voulais apprendre à surfer. J'ai trouvé un petit boulot de femme de ménage. Le truc c'est que c'est une ville pleine de jeunes et en fait ce visa vacances-travail, je ne suis pas sûre que ça me corresponde. Bien sûr moi seule en fait ce que je veux. Mais je ne suis pas sûre d'avoir forcément la mentalité qui va avec. Je suis désolée si je donne l'impression de faire des généralités, ce n'est pas mon but. Mais j'ai l'impression que c'est un peu le même type de mentalité que dans le programme Erasmus avec le film "L'Auberge Espagnole" à l'esprit.
Je suis un peu ce qu'on dit en anglais une "old soul", une vieille âme (ça sonne hyper négatif en français alors que ca ne l'est pas forcément). Je ne suis pas du genre à vouloir sortir tous les soirs, à faire la fête ni à être très sociable. Ça me donne l'impression d'être ennuyeuse voire carrément austère.
Je vis en colocation avec une fille de mon âge, danoise, et elle a l'air à l'opposé de ce que je suis. Elle veut qu'on sorte, qu'on aille boire des coups etc, elle est sympa mais j'ai juste envie de rester dans mon coin pour le moment et j'ai peur que ça lui gâche son séjour et qu'elle me trouve chiante.

Toujours ce sentiment de solitude et en même temps cette envie d'être seule...
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Hello, je décidé de changer ma vie et pour ça je me suis rendue compte qu'une licence pro était indispensable, j'ai 2 jours et 5jours pour postuler aux licences que je souhaite :shifty:... je sais que je m'y prend tard mais bon... Y'aurait-il des volontaires pour lire ma lettre de motivation ? J'ai essayé d'en faire une belle et originale qui explique ma situation mais j'ai un doute sur les formules utilisés etc.
Merci d'avance :red:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes