Se changer et changer sa vie !

B

Babitty Lapina

Guest
Cela fait un moment que je repousse la rédaction de ce message, parce que ce n'est pas très clair dans ma tête et cela ne l'est toujours pas.

Cela va faire trois mois que j'ai emménagé dans mon premier appartement et je commence plus ou moins à me l'approprier. Parfois je me rappel que je suis en location et j'ai l'impression de ne pas être vraiment chez moi, genre on pourrait me dégager à tout moment. D'autres fois j'ai l'impression d'être juste une ado avec une chambre comprenant salon, cuisine, salle de bain et seconde chambre (sentiment très bizarre). Pourtant quand je rends visite à ma mère, je ne me sens pas chez moi là bas, c'est juste chez elle et c'est tout. Je pense que c'est un mélange entre le syndrome de l'imposteur et d'avoir le sentiment de jouer à l'adulte. Alors que je le suis. :cretin:

A cela s'ajoute que niveau avancée de mes objectifs et projets c'est le point mort. J'en ai, mais je n'ai pas envie de les faire. Avant je rêvais d'avoir le temps de m'y consacrer et maintenant que j'ai le temps, je me sens nulle d'avoir le temps. J'ai atteint tous mes mégas objectifs de vie, je suis vraiment satisfaite de ma vie, j'ai pas envie de la changer. Mais maintenant tout mes autres projets me semblent bof, pas assez importants, juste des caprices. J'ai envie de les accomplir et en même temps je me dis qu'ils sont inutiles et ne valent pas le coup. (Du coup les seuls objectifs que j'ai accomplis c'est sur Zelda :yawn:)

J'attend un peu le coup de fouet qui va me remettre en selle et me permettre de profiter pleinement de mes projets, de savoir prendre le temps de me poser et rien d'autre que lire et de ne pas chercher une productivité dans tout ce que je fais. Sauf qu'il ne vient pas. Donc je cherche à le créer, mais je ne sais pas trop encore comment.
 
B

Babitty Lapina

Guest
@ClemBouBou

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@selfish On peut rencontrer des gens en conférence ? Parce que moi je serais du genre à écouter la conférence et à partir :yawn: Je suis comme toi, mis à part sur mon boulot ou grâce à Madmoizelle je n'ai jamais rencontré personne depuis des années. Enfin si quelques relations potentiellement amoureuse / amicale via mes brèves tentatives de sites de rencontre, mais ça s'arrête là. Une collègue m'a parlé d'On va sortir, personnellement ce site m'a pas emballé (en plus il a un design tout pourris des années 2000 quoi :ninja:), mais peut être que cela peut être une piste pour toi !

De mon côté il y a quelques jours je disais vouloir me remettre en selle, aujourd'hui j'ai fait un plan de routine quotidienne allant du matin jusqu'à la soirée ! Je matin j'inclus l'écriture des pages du matin dont @Louise Pétrouchka a parlé plusieurs fois. (Cela ressemble au flot de pensées.) J'ai écouter c'est ça qu'on aime et elle m'a tellement motivé que j'ai décidé de me lancer à mon tour ! Et son entrain m'a aussi motivé à donner pour objectif de travailler tous les soirs 30 min minimum soit sur mon blog, soit à jouer du ukulélé ! Je me suis aussi donnée comme objectif de couper une heure avant de me coucher les écrans et de bouquiner plutôt./
 
20 Octobre 2015
23
35
2 884
@Babitty Lapina Je suis d'accord avec le desing de OVS J'avais fait l'effort de passer outre et de me créer un compte vite fait (j'avais juste mis mon âge et sexe), 4h plus tard j'avais 6 propositions de balades a moto, ou autres activités a 2 par des hommes de 50 a 70 ans... Ça m'a plus que refroidie. Mais ma collègue m'a dit qu 'elle avait déjà fait des sorties cools avec ce site.
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
J'écris cet article en direct d'un café de ma ville ! Je suis toute seule avec mon ordinateur. Mon pote a beaucoup rit quand je lui ai dis que j'angoissais à l'idée d'aller boire un café toute seule. Il m'a dit "Donc tu n'as aucun problème à partir au bout du monde toute seule mais alors boire un café c'est l'angoisse ?" J'avoue ça m'a motivée !

Du coup, j'ai écrit l'article qui m'avait été demandé, et un nouvel article pour mon blog. J'ai décidé d'arrêter de fumer et c'est le premier café où je vais sans fumer, du coup je pense que ça va devenir mon nouvel endroit de non fumeuse. Il fait un peu moins chaud alors je peux profiter de la terrasse qui est très agréable (le bruit des climatiseurs extérieurs est un peu saoulant par contre)

J'ai entrainé un pote à moi sur le semi marathon qui a lieu mi-novembre (lui est habitué à courir des 60km, moi mon maximum c'est 13) et il est hyper motivé à me faire un programme d'entraînement le mignon ! Je l'embarque avec moi à Bali à la fin du mois d'octobre, c'est un chouette gars.

Je reprends un peu ma vie personnelle en main, je dois maintenant un peu plus bosser sur ma vie professionnelle en fait. Je dois vraiment être plus organisé, là je vais passer une année difficile avec certains enfants, si je m'organise mieux, ça sera plus facile pour moi.

@ClemBouBou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
J'ai un problème un peu idiot : je suis trop lente :goth: Par exemple, le matin je mets le réveil vers 7h45 (que je commence à 11h ou 12h, et même souvent sur mes jours de congé si j'ai beaucoup de choses à faire), si je pars à 11h15 ça me laisse 3h30 pour faire des trucs, mais je fais tout tellement lentement que j'arrive à faire très peu de choses :erf: Pourtant je n'ai pas l'impression de traîner tant que ça, j'ai désactivé (oui parce qu'apparemment sur mon téléphone on ne peut pas la désinstaller...) l'appli Facebook, je ne joue plus trop sur mon téléphone, alors ok je vais sur YT mais c'est pendant mon petit-déjeuner, si ce n'était que ça ça ne devrait pas me rallonger tellement :dunno: Et pourtant vraiment je n'ai le temps de rien, là j'ai mille trucs à faire (d'ailleurs j'ai fait une grosse liste générale, mais je ne la regarde jamais...) et je n'y arrive pas du tout :tears: Je dois absolument apprendre à m'organiser, je me demande si je ne vais pas carrément me faire des plannings horaires :neutral: Comment vous faites vous ? :crying: Ca me stresse vraiment beaucoup, j'ai besoin de beaucoup de temps que je n'ai pas pour préparer mes TD, l'état de bordel de ma chambre m'angoisse énormément en ce moment, j'ai des trucs administratifs urgents... Je ne m'en sors pas :tears:

Je reviendrai vous raconter mon premier TD mais là je vais manger mon dessert :domokun:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes