Se changer et changer sa vie !

5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Merci pour les big up et merci @Eclaireur ! Je ne peux t’aider parce que je suis un peu comme toi... alors je te souhaite beaucoup de courage !

@Nacre je rejoins @Herzeka et j’ajoute aussi une autre piste, est-ce que ce n’est pas la peur de l’échec ? Faire une photo avec son smartphone c’est « rien », c’est très instantané, il y a peu de réglages à faire. C’est pas grave si la photo est « juste correcte » parce que c’est pris avec l’iphone.
Par contre, avec un gros boîtier dans les mains, l’exercice est beaucoup plus difficile, non ?

Passer à un niveau supérieur rend la chose plus concrète. Du coup, on s’eloigne de la photo prise en 10 minutes avec son smartphone pour avoir une vraie posture.
Est-ce que tu te demandes « mais je me prends pour qui, moi, a faire ça ? » Est-ce que tu te sens légitime ? Est-ce que tu as peur que tes premières photos avec un bon boîtier ne soit pas à la hauteur de tes attentes ?

Pour parler de moi (encore et encore apparemment) Il m’arrivait sur Instagram d’écrire de longues légendes. Elles n’étaient pas très bien écrites, je faisais pas attention aux fautes d’orthographe... parce que c’était seulement « Instagram » Avant je tenais un blog mais le design était pas beau, son nom n’avait pas trop de sens, je l’écrivais rapidement dans les transports sur mon iPhone mais pour moi c’était pas grave parce que « c’est pas un vrai blog »

Et un jour en août je me suis lancée. J’ai cherché un design, j’ai acheté un nom de domaine et j’ai été incapable d’écrire un article.
Je suis un peu méchante avec moi même « je me prends pour qui moi, à payer pour un blog ? » J’ouvrais la page pour écrire un article et je me disais que vraiment j’etais un peu trop prétentieuse et que je devrais plutôt continuer à m’entrainer sur Instagram.
Je ne me sentais pas légitime.

Est-ce que tu ressens qqch comme ça ?
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Je plussoie mes voisines du dessus. Déjà tout le monde n'a pas de passions au sens où tu l'entends comme ton père qui fait de la photo. Et si certaines activités s'imposent a toi, et te font découvrir que tu les aimes tellement que tu ne peux pas t'en passer, c'est pas évident des le départ.

Exemple pour mon cas. J'ai deux passions et plusieurs hobby (ce mot est bof mais on va dire qu'il est moins fort que passion) : j'ai commencé l'écriture au divorce de mes parents quand j'étais en CE2 parce que j'avais besoin d'un exutoire, et l'écriture s'est imposé a moi, comme un moyen de relâcher la pression et de pouvoir m'évader dans les mondes imaginaires que je creeais. Si je n'écris pas pendant une trop longue période, j'ai l'impression d'étouffer. Mais je me met une pression parce que ce que je veux écrire, ça doit être bien, pas juste correct, parce que j'écris depuis bientôt 20 ans même si j'ai eu parfois des coupures de presque un an suite à divers soucis. Mais ça demande une sorte d'abnégation a te dire qu'il faut te poser devant le clavier/papier, sans internet et écrire et ensuite faire lire (parce que c'est mon choix de partager mes univers). Ma 2e passion, plus lente a s'être imposé a moi c'est la lecture. Je lis depuis que j'ai appris a lire, mais j'adore ça, je suis toujours en train de lire des que j'attends quelqu'un, dans les transports, parfois a table quand le livre me donne très envie.

Et sinon mes hobby sont là couture : je ne sais plus trop comment ça a commencé, un jour j'ai eu envie de coudre une sorte de chat cubique et je me suis lancé. Depuis j'ai appris à la machine, même si je continue encore pas mal a la main.
Et le dessin : j'aurais voulu savoir dessiné mais avoir le niveau que j'aurais voulu, ça me demandait trop de travail, du coup avec le recul, j'ai accepté. J'ai mon style particulier, pour dessiner mes petits monstres que je fais ensuite en couture mais c'est tout. Je ne suis plus jalouse des autres. Parce que disons que rapport a quelqu'un qui ne dessiné pas, je dessine bien mais je tombe toujours sur des gens qui dessinent mieux que moi. Genre pour une heure de dessin, j'aurais un résultat approximatif et elles en 5min elles auront un truc badass. Mais c'est pas grave, j'apprécie leur dessin et elles le mien.

Et je pense que ce qui peut te stresser c'est d'avoir a montrer tes photos a ton papa qui finira par te le demander (enfin je pense) mais comme on te l'a dit, tu n'es pas obligé

(Outch je crois avoir fait un pavé et je ne sais pas s'il est très compréhensible. J'espère que oui)
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Pour celles qui font du flot de pensée, vous auriez des ressources sur comment se lancer?
Vous conseillerez de faire ca plutot le matin ou le soir?

J'y pensais, et une amie m'a offert des jolis carnets, je me dis que ce serait une bonne opportunité pour se lancer.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Elkaria
Personnellement, j'utilise pas mal le flot de pensées, mais plutôt dans ma pratique d'écriture (à des fins artistiques) donc je ne sais pas si ce sera exactement la même chose, d'autres personnes auront peut être des techniques différentes.

Moi je le fais le soir, très tard, souvent fatiguée, ça fait un peu sauter mes barrières mentales. J'ai une copine qui utilise aussi la méditation ou l'auto-hypnose avec des vidéos YouTube. L'idée c'est de se mettre dans un état particulier (similaire à la transe). J'ecoute en général une musique assez rythmée, avec des paroles en français, et je commence le flot de pensées en écrivant ce que j'entend mélé à ma propre pensée ; j'ai directement une matière pour commencer à écrire et ça évite la peur du vide. Sinon j'écris à l'ordi pour pouvoir taper vite et ne pas avoir le temps de filtrer ou censurer mes pensées.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Dame Verveine Je sors de mon petit sous-marin (je ne traine que quelques fois par ici) pour te remercier d'avoir posté cette phrase. Elle fait beaucoup de bien :fleur: .

Cela me rappelle qu'on a le droit d'être juste intéressé, ou très intéressée, ou un peu, par quelque(s) chose(s). Et qu'on a le droit d'être imparfait. et que ce n'est pas grave. L'important, c'est le plaisir qu'on en retire.
C'est une phrase qui fait écho et qui m'apaise. Je me suis toujours trouvée "vide". Un peu moins maintenant que j'ai évolué et que je me suis investie dans le militantisme. Mais, toujours, je suis très admirative (voire envieuse) des gens qui ont des passions, notamment créatrices. De mon côté, je musique, j'ai commencé le dessin il y a quelques mois, je m'intéresse à la mécanique depuis peu. J'ai pas mal de projets dans tous les coins. Mais un grand manque de temps pour les réaliser. J'ai aussi un travail très prenant, très enrichissant, et très fatiguant, qui me plaît, mais que je ressens comme un poids dans mon milieu militant parfois (je suis prof, fonctionnaire donc). J'ai vaguement essayé de me mettre à la couture, mais je n'ai pas la patience, ni l'envie, ni l'imagination de créer des choses. Ce qui ne m'empêche pas de jalouser n'importe quelle nana qui y arrive, bien sûr :cretin:.

Bref, tout plein de choses se mêlent. Tout ça pour dire, que, ça fait du bien de lire cette phrase, qu'on ne peut pas être sur tous les fronts, qu'on n'a pas à être parfait (parce que je commençais à biiiiien me mettre la pression pour assurer partout. Sauf que, ben non, même mon copain hyperactif ne tiendrait pas mon rythme :cretin:).
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Merci @justinetttte @LadyNightstalker @Eclaireur @Lenehän :fleur:
Je ne me suis pas encore lancée. J'ai déjà bien du mal à me lever le matin en ce moment donc je tenterais surement le soir avant de me coucher (et comme de toute façon mes habitudes vont éclater d'ici deux semaines, je pourrais essayer de recaler tout ça).

Je vais essayer de trouver les références dont parle @justinettte et ce soir, je prends rendez-vous avec moi-même :happy:
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
Pour le flot de pensées, je ne m'oblige pas à un nombre de pages, un moment précis ou un temps d'écriture. Généralement, j'ai tout simplement un trop-plein de pensées certains matins, au réveil, et c'est là que je me dis "ok, prends le temps d'écrire" et je me mets sur mon ordi (pour taper plus rapidement et suivre vraiment la vitesse de mes pensées). Et parfois, je ressens un truc d'émotions ou de pensées persistante en journée, je n'arrive que très rarement à stopper mes actions pour me dire "va écrire", alors je mets de la musique (j'ai des playlists en fonction de mes émotions) et au bout d'un moment, c'est trop présent et je finis par allumer mon pc. :cretin: Et si je suis pas décidée à écrire seule -parce que je suis têtue quand je veux- je poste sur le forum et je copie-colle mon message sur mon document "journal", pour avoir une trace de mon état d'esprit avec les dates, ça m'aide à avancer. ;)

.
 
Dernière édition :
1 Septembre 2014
967
4 482
4 864
Je lis toujours vos progrès et même si j'interviens peu (car je trouve rarement avoir de bons conseils qui n'ai pas été donné à dire) bravo à toutes celles qui progressent aussi bien sur le plan pro que perso! :supermad::supermad:courage à toutes celles qui ont l'impression de ne pas progresser, je ne doute pas que les choses finiront par aller mieux ^^

De mon côté je trouvais qu'en ce moment tout allait plutôt bien dans ma vie, ça allait mieux au boulot, aucun soucis dans mon couple mais fallait bien que quelque chose vienne bouleverser tout ça, c'était trop beau...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes