Se changer et changer sa vie !

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Solal je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Ce qui m'a bien aidée à gérer mon temps, c'est de faire une "timeline" sur mon bullet journal et de colorier avec un code couleur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je prépare mes impératifs (cours, activités diverses) à l'avance. Et ensuite, je colorie au fur et à mesure de la journée.
Ça permet de voir la répartition de ton temps, où est-ce que tu as des trous exploitables (attention à prendre en compte les temps de transport quand tu prépares à l'avance) et combien de temps donc quelles tâches tu peux faire à ce moment-là. Et ça permet de voir à quoi tu utilises ton temps : est-ce que tu n'as rien fait de la journée parce que tu as joyeusement procrastiné, ou est-ce que au contraire, ta journée était déjà tellement remplie de base que c'est normal que tu n'aies pas eu le temps de faire en plus trois lessives et le ménage complet de l'appart donc déculpabilise et va te reposer fissa, la lessive attendra. :lunette:

Je n'en fais plus tous les jours (y a des jours où de toute façon, je ne la remplissais pas), seulement quand j'ai besoin, mais je trouve que c'est un outil bien utile parce que la gestion du temps, c'est un truc compliqué.
Et surtout, déculpabilise ! Tu es humaine et tu as vingt-quatre heures comme tout le monde, ni plus, ni moins, et des besoins vitaux (au hasard, dormir et manger) à combler avant le rangement de l'appartement ! :hugs:
À toi ensuite de définir tes priorités (ranger ou bosser en premier ou décompresser parce que vraiment, c'est indispensable).
Je me permets de te dire ça parce que ça fait deux ans que je galère et que je vis dans un bordel monstrueux. Et utiliser une timeline m'a permis de me rendre compte que vu la tronche de mes journées, c'était normal que je n'ai pas le temps de tout faire. :lunette: Ça m'a bien aidée à relativiser et petit à petit à m'organiser mieux.
C'est loin d'être parfait (la preuve, on est dimanche soir et je viens juste de finir de bosser alors que je devrais déjà dormir) mais je progresse (il est même pas minuit, c'est extraordinaire comparé à une voire deux heures du matin les années précédentes, et mon appart est loin d'être rangé mais en bonne voie et à peu près propre, miracle !)

Bref, un message décousu qui part en cacahuètes mais l'idée principale, c'est que tu n'es pas la seule à galérer avec ce problème. Et qu'on ne peut pas tout faire, c'est normal, c'est humain. Mais aussi que potentiellement, ça peut s'améliorer (et je pars de très très loin en termes d'organisation). Je voulais te rassurer. :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs:

(et comme à chaque fois, je me dis qu'il faut que je fasse un point proprement mais pour l'instant, dodo c'est plus important)
 
C

ClemBouBou

Guest
@selfish

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Talabat-

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Solal
Je voulais juste dire que moi aussi je suis très lente, depuis toujours. Pendant longtemps j'ai culpabilisé et les autres m'ont fait culpabilisée aussi. J'ai décidé d'apprendre à m'en foutre. Tant que ça n'a pas de répercussion trop grave sur ma vie, ça va.
En fait quand j'ai trop de trucs à faire alors je ne fais rien. Si je peux te donner un conseil (pour ce qu'il vaut) c'est de commencer petit à petit. Je sais pas mais pour moi j'ai l'impression que c'est comme l'appétit ça vient en mangeant. Même si c'est des trucs aussi bêtes que faire la vaisselle et sortir la poubelle, ça me booste et ça booste mon estime de moi aussi genre "ouah je suis trop productive:supermad:" et ça me donne envie de continuer un peu plus. Voilà :)

@Théano Rien à voir mais j'aime bien la phrase que tu as mise en signature :)
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Nacre C'est simple, j'ai l'impression de me lire du début à la fin de ton message. Du coup je n'ai pas vraiment de conseils malheureusement parce que moi aussi je continue à avoir beaucoup de mal avec l'idée de devoir choisir une piste professionnelle dans laquelle me lancer, mon rêve c'est exactement comme toi d'être payée à faire toutes les études possibles. Ce que j'essaie de faire pour me sentir mieux et moins paralysée, c'est de me répéter constamment de vivre au jour le jour, et d'arrêter de penser que si je choisis une route je ne pourrai pas tourner au prochain sentier qui a l'air plus attrayant. Tu vois là j'ai fini par me lancer dans une thèse, c'est un choix et on pourrait même penser un gros choix, c'est ambitieux et angoissant. Pourtant, j'ai décidé (ça a été très dur hein, en témoignent mes messages ici qui faisaient part de mes angoisses et changements d'avis au cours de ces derniers mois, et c'est uniquement grâce à la patience de membres de mon entourage que j'ai réussi à m'en convaincre) que c'était juste un essai, parce que là maintenant ça me tente et que j'ai réalisé que j'aurais des regrets si je n'essayais pas ; pour autant, je ne m'engage à rien, et ce n'est pas grave si finalement je change d'avis, ni même si j'écris une thèse mais que je deviens pâtissière l'année après ma soutenance. De même, un truc qui me faisait hésiter c'est que je voulais voyager, faire un PVT peut-être, mais dans le fond rien ne m'empêche de le faire après (ni de voyager pendant par d'autres biais), simplement là maintenant j'avais envie d'essayer. Mais je suis convaincue qu'on peut avoir mille vies, et je veux apprendre à faire de mon indécision et de mon éparpillement intellectuel une force qui me pousserait à tenter un éventail de choses diverses au cours de ma vie. Le chemin est encore très long, je me prends continuellement la tête en réfléchissant à ce que sera ma vie et aux choix que je ferai parce que je me rends compte qu'elle ne sera très probablement pas linéaire et "simple" comme le serait une vie régie par une vocation ou un choix professionnel pragmatique, mais voilà, je suis comme je suis et si je ne veux pas d'un bullshit job eh bien je dois tout faire pour ne pas l'avoir, quitte à avoir un chemin un peu sinueux.
J'espère que mon message te parlera comme le tien m'a parlé :hugs: Et pour la photo, tu peux d'ores et déjà essayer de faire plus de balades consacrées à ça, te documenter un peu sur le sujet, suivre des photographes qui te plaisent sur Internet, et si finalement tu as envie de prendre des cours tu peux et tu y trouveras certainement un apport, mais rien ne t'y oblige :happy: Et ton père serait certainement très heureux que tu t'intéresses à sa passion ! Moi aussi j'ai un oncle et un cousin qui font des photos magnifiques et j'ai envie de m'y mettre depuis longtemps :puppyeyes:

Bon sinon moi j'ai même pas le temps de me faire un emploi du temps :lol: Le travail me fatigue vraiment, le temps passe lentement, je ne me sens toujours pas trop à ma place (au niveau des compétences, sinon les collègues sont sympas, mais je m'aperçois que si j'ai toujours été parmi les meilleur.e.s dans tout ce qui était académique/"intellectuel", ce que je fais là ne me convient pas du tout, je suis trop étourdie, trop peu pratique, et je ne suis vraiment pas au niveau, j'ai un peu honte de moi :erf:) et ça m'empêche de me concentrer sur mes TD :erf:
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@LadyNightstalker du coup j'ai avancé mon reveil a 5h10 :) je fais du yoga de la méditation et je fais le menage ou les corvées dans la maison (une zone un jour de ménage, repassage, machine de linge etc etc) et après je tard travailler à 7h à peu près . Je ne sais pas si c'est le miracle morning mais depuis que je fais ça je me sens mieux. Puis après ma journée de salarié j'enchaine sur ma petite entreprise sans avoir à me dire que je dois faire les corvées...
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
J'ai commencé à écrire un peu le matin. Je pense que ça pourrait être un bon complément à ma méditation (surtout que je n'en fait plus beaucoup en ce moment). Pendant la méditation j'arrive bien à prêter attention à mes pensées, mais j'ai remarqué que durant la journée j'ai certaines pensées qui reviennent régulièrement. Hier j'ai déballé sur papier tout ce qui me tracassait, et le reste de la journée je me suis sentie plus légère, j'ai beaucoup moins ressassé certaines choses.
J'espère aussi que ça m'encouragera à être plus à l'aise avec le fait d'exprimer ce que je pense ou ce que je ressens (j'ai souvent l'impression que je ne retranscris pas bien ce qui se passe en moi et je suis souvent insatisfaite de ce que je dis ou j'écris), et j'espère qu'écrire davantage m'encouragera à passer outre cette frustration et à m'exprimer quand même, peu importe que ce soit "parfait" ou pas.

Je crois que quelqu'un ici avait mentionné un podcast "Laisse Moi Kiffer" où Louise Petrouchka parle de l'écriture du matin justement je crois. Je n'ai pas réussi à le trouver et la fonction recherche ne marche plus pour moi depuis un moment, si quelqu'un pouvait me redonner le lien ce serait très sympa. :) (je pense qu'écouter un podcast sur le sujet me permettrait de préserver un peu la flamme de la motivation :cretin:)
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Spill C'est moi qui en est parlé ! Alors je ne sais plus dans quel épisode @Louise Pétrouchka en a parlé. Il me semble que c'est pas celui sur le titre avec le fromage c'est un truc intime, mais celui d'avant. :hesite:
Mais en vrai je te les conseils tous, c'est hilarant et parfois vraiment inspirant :puppyeyes: J'écoute sur soundcloud (tu pas laisse moi kiffer), mais ils sont aussi sur youtube.

Je vous rejoint sur le podcast Change ma vie, j'apprécie de moins en moins, même les précédents épisodes qui raisonnaient et ne le font plus. (Résonner ? C'est lequel qui est bon ? Genre ça faisait dong dong dans ma tête plus maintenant quoi :yawn:) Je suis dans une période où le livre de Lilly Singh fonctionne plus avec moi. Parfois j'écoute aussi Esther, j'aime bien ce qu'elle dit sur le rapport à la nourriture, je m'y retrouve pas mal.

Pour revenir sur OVS j'avais essayé et en vrai aucune sortie ne me convient ou c'est blindé ou bien faut s'inscrire genre un an à l'avance. Celui sur Paris n'est pas pratique je trouve, car c'est pour tout l'IDF ce qui est très grand et même si je filtre que sur les Yvelines, bha... c'est pas forcément pratique, car c'est gigantesque comme département aussi. Finalement, je pense que ce site n'est juste pas fait pour moi. :hesite: Du coup niveau nouvelle relation c'est loin d'être ça de mon côté. :cretin: J'ai quelques tentatives en cours, à voir où ça va aboutir. Parfois je me dis d'essayer plus de sortie de Madz, mais vivant en banlieue c'est pas forcément méga pratique et puis parfois j'ai l'impression de m'enfermer dans un microcosme à ne chercher qu'à créer des relations que sur le forum.

Je suis en train de mettre en place quelques habitudes, même si le combo menstrues + tomber malade m'a achevé ces deux derniers jours. Mais je gère mieux, notamment la fatigue physique qui est là, mais moins présente. J'ai investi dans un masque de nuit réglable + un sure matelas + un vrai réveil pour mieux dormir c'est pas mal. Cela influe sur mon physique et mon moral, genre je mange moins et tout, du coup j'arrive à perdre du poids, c'est cool. Mais je m'interroge sur la possibilité de faire une réduction mammaire tout de même. :hesite:

J'ai l'impression qu'il est en train de se passer un truc dans ma vie, genre moment charnière hyper important, mais je sais pas du tout pourquoi... :lunette: Et cela me frustre, car je suis toute perdue, j'ai l'impression de perdre des repères dont je n'avais pas connaissance, mais maintenant qu'ils ne sont plus là ils me manquent. C'est pas négatif pour autant, mais c'est perturbant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes