Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
J'ai l'impression de ne pas beaucoup aider sur ce topic! Désolée pour ça :fleur: Je vous lis attentivement, en tous cas!

Je commence à vraiment me rendre compte que je me "limite" en raison de mes peurs, dans ma vie, et particulièrement dans ma vie professionnelle. J'ai énormément de difficulté à m'autoriser à rêver à d'autres jobs, parce qu'ils me feraient trop peur. Je sais pas si c'est très clair. Mais grosso modo, je pense qu'une raison pour laquelle je n'arrive pas à savoir ce que je voudrais faire dans ma vie, c'est ma peur de tester de nouvelles choses, ou de m'"imposer", de dire ce que je pense, d'être assertive.

Jusqu'à récemment, j'ai toujours été dans le rôle de l'élève (très littéralement :rire:), de la personne qui suit ce qu'on lui demande de faire. Et je crois que je joue assez bien ce rôle! (Sans vouloir me jeter des fleurs :drama: :cretin:) J'étais une bonne élève, je sais bien suivre les consignes et je fais un travail de qualité.

Par contre, là où ça coince, c'est si on me demande mon avis, si je dois couper la parole à quelqu'un (pour le recadrer, ce que je suis amenée à faire dans mon job, par exemple), si je dois me projeter dans l'inconnu. A partir de ce moment-là, je me retrouve morte de trouille, à perdre mes moyens, à avoir peur.

Or, je pense que mon job ne me convient pas sur du long terme. Ou plutôt, je suis persuadée qu'il y aurait un job qui me correspondrait bien mieux. "Ailleurs". Dans l'inconnu susmentionné :cretin: Et je ne sais pas ce que ça pourrait bien être. Et aller explorer me fait super peur...

Du coup, j'ai peur de rester coincée dans un endroit où "bah, ça va, on fait avec", alors que je pourrais vraiment m'épanouir dans un autre contexte, que je ne connais pas encore, et que je ne connaitrai peut-être jamais, si je refuse d'aller l'explorer...

J'ai peur de me contenter du "ça passe", alors que je pourrais avoir le "c'est génial".

Mais d'un autre côté, j'ai jamais été quelqu'un de très "passionnée". Je ne sens pas une force en moi qui me transporte lorsque je fais certaines choses. Je suis beaucoup plus ":)" que ":dowant::joy::caprice::gnih:", dans la vie. Alors, est-ce que je suis juste comme ça? ( = Moins "transportée"/passionnée) Ou est-ce que c'est parce que j'ai toujours réprimé mes envies, pour ne pas faire de vagues?

Je ne sais pas...

Est-ce qu'il y a ici des gens qui étaient dans la catégorie :) et qui sont passés à celle :dowant::joy::caprice::gnih:? Si oui: comment que ça s'est produit? C'est un travail sur vous? Un événement qui a changé les choses? Qu'est-ce que donc quoi? :yawn:

Bonne journée tout le monde! :)
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@L'océan de la vie Merci pour ta réponse et ton développement :puppyeyes:

Je crois que je vais me donner des petits défis, d'exploration de passions! Je lisais beaucoup jusqu'à il y a dix ans, environ. J'aimerais bien m'y remettre de manière plus poussée que "Je lis trois pages avant de m'effondrer de fatigue le soir" :cretin:

J'aimerais bien refaire un espèce de bullet journal où je pourrais marquer mes objectifs. Je crois que ça m'aiderait à "tenir"/me motiver sur du long terme.

Et aussi: me concentrer sur le repos, parce que quand je suis exténuée, j'ai juste pas l'énergie de me mettre à quelque passion que ce soit, aussi passionnante qu'elle puisse être :yawn:
 
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je déboule pour parler d'un podcast qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit de ce topic. Il s'agit de l'émission Change ma vie, des outils pour l'esprit, conçu par la blogueuse Clotilde Dusoulier. Ce podcast a sûrement déjà été évoqué ici, mais dans le doute, je me permets de revenir dessus. Il s'agit donc d'épisodes assez courts (10 à 20 minutes) consacrés à une thématique de développement personnel. L'objectif général est d'aider à comprendre le fonctionnement de notre cerveau (pensées et émotions) afin d'en tirer parti au quotidien pour se sentir bien, atteindre nos objectifs, prendre des décisions ou faire face à des situations difficiles. Tout est expliqué de façon très claire, concise et ancrée dans le réel, avec des outils concrets à exploiter.

Pour être déjà sensibilisée à diverses thématiques du développement personnel, je trouve cette émission vraiment très très bien conçue. Elle permet de mieux s'approprier des idées et des concepts qui peuvent rester un peu théoriques dans la bouche de certains psy. Par exemple, c'est grâce à ce podcast que j'ai compris ce que voulait dire «l'accueil des émotions» (chose qui est loin d'aller de soi chez moi :lol: ). En plus de ça, Clotilde Dusoulier, l'auteure de cette émission est vraiment très agréable à écouter, c'est typiquement le genre de fille avec qui j'ai envie d'être amie.

Bref, 5/5 would recommand! Et je reviendrai sûrement ici pour partager mes impressions sur les outils que j'ai pu tester :3
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Chandernagor Merci pour ton partage. On a beaucoup parlé de ce podcast sur le topic :cretin: Il y a eu une période où le podcast était la bande son du topic je pense :langue:

J'ai beaucoup appréciée l'écouter (et en discutant avec ma psy, je me rends compte que certains concepts me sont vraiment utiles. Je pense notamment aux "circonstances neutres") mais je m'en détache de plus en plus. J'ai l'impression d'avoir fait le tour des sujets abordés (puis les pubs au tout début d'épisodes, m'embêtent pas mal :erf:)
 
Dernière édition :
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
A partir de demain, et jusque vendredi, je vais avoir une semaine assez éprouvante, parce que à mille lieues de ma zone de confort! :cretin:

J'hésite entre le "Je suis une warriooooooooor :supermad:" et le "Au secours, laissez-moi tranquiiiiiiiiiille :fear:" :cretin:

[Ce message n'était pas super développé, j'en ai bien peur!]

Je viendrai vous tenir au courant de ma survie! :yawn:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Je suis vivaaaaaaaaaaaante! :cretin:

Plus que quatre jours et puis j'hiberne tout le weekend ! :yawn:

Ça s'est plutôt bien passé ! :) C'était pas confortable, mais pas complètement horrible non plus! Et les missions du jour ont été complétées avec succès.

Bref: I will survive!

(Mais quand même, j'ai hâte de pouvoir me poser un peu :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes