Je suis dans une période de "mieux" dans ma vie actuellement, et j'ai vraiment envie d'en profiter pour lancer d'autres projets et créer un cercle vertueux !
Déjà, j'ai décidé de retenter la
méditation. J'utilise l'application Prezens, et ça se passe bien mieux qu'avec les méditations guidées que je trouvais sur YouTube. Globalement là ça me parle plus, les thèmes sont plus "concrets", et je ne ressens pas d'angoisse en les suivant. Je me rends compte que ça m'aide à relativiser au quotidien.
Ensuite, j'ai totalement arrêté les soirées avec alcool, ça ne me convenait plus. Je réserve les apéros pour les grandes occasions, qui en valent vraiment la peine. Ça implique de m'éloigner de mes potes, mais j'ai gagné en qualité de vie.
Et je me rends compte que ça me dégage pas mal de temps libre ! J'ai envie d'en profiter cette année pour
me lancer dans un sport qui m'attire énormément depuis des années, mais pour lequel je n'ai jamais osé franchir le cap. J'en ai une vision assez stéréotypée ("c'est un truc de bourge qu'on commence très jeune"
), mais j'ai décidé de me renseigner sur le sujet et d'au moins oser contacter le club de ma ville. Je sais que si je ne tente pas, je le regretterai toute ma vie. Je pense que cette année est la bonne pour entreprendre cette démarche.
Dans une optique de renforcer mon estime de moi, je me lance aussi le défi de reprendre les
cours de la langue du pays d'où je viens. Cependant je préfère viser raisonnable (je suis très peu scolaire) : je veux apprendre à mon rythme, pour le plaisir. C'est à dire 1h par semaine, seule chez moi, pour commencer.
Et enfin, dernier objectif réel qui pourra me changer la vie :
reprendre la lecture. Je lisais énormément quand j'étais plus jeune, j'avais constamment un bouquin à la main. Mais depuis ces quinze dernières années, je suis accrochée à mon ordinateur, ma pile à lire augmente et ça me frustre beaucoup. Si je prenais 20 minutes par jour pour lire quelques pages au lieu de scroller sur FB, je me sentirais beaucoup mieux.
J'ai envie de me donner un repère temporel pour tout ça ! Sans trop me mettre la pression (je disparais sinon
).
- Pour le sport, me renseigner sur le sujet durant les deux prochaines semaines. A savoir les différentes catégories, mon objectif, l'équipement nécessaire, le vocabulaire technique de base. Une fois que j'aurais connaissance de ça, contacter le club pour leur demander des précisions.
- Pour l'apprentissage de la langue, me caler 1h le samedi ou le dimanche
- Pour la lecture, essayer de lire 2 chapitres par semaine
Ça c'est dans l'idéal, après à voir si j'y arrive (avec la fatigue du boulot, et le fait que j'ai beaucoup moins de moments seule). Mais j'ai vraiment besoin de me trouver des activités en dehors du taf, car là ma vie se résume à bosser, faire les corvées, voir ma famille, glander avec mon mec, et zoner sur Internet. Ça me frustre un peu, et j'ai envie d'y remédier !