@Powpy
Chouette que tes angoisses se soient calmées!
Je remarque aussi que lorsque j'ai eu une période stressante, les "petits tracas du quotidien" prennent plus d'ampleur que d'ordinaire. C'est assez logique, parce que dans le stress, il y a une réaction physiologique qu'on ne contrôle pas. Si cette réaction s'est beaucoup déclenchée récemment, elle a aussi plus tendance à s'activer. Comme si j'ai fait beaucoup d'exercices physiques récemment, j'aurai peut-être des courbatures. Certains gestes du quotidien pourraient être douloureux alors qu'ils ne le sont pas d'habitude, mais ça n'est pas "grave" en soi. C'est juste une conséquence physique d'une situation passée. Personnellement, ça me permet aussi de lâcher prise, en me disant "Oui, là, je suis en train de stresser pour quelque chose de relativement insignifiant. C'est okay, je sais d'où vient le stress, je ne suis pas en danger, il n'y a rien que je doive faire pour me sécuriser. Le stress ne va pas me blesser, et il diminuera de lui-même si je continue à prendre soin de moi."
Et quand tu dis que tu "dois vraiment te mettre en tête" que tu ne peux pas contrôler les gens, c'est pas faux, mais c'est aussi quelque chose de super répandu et d'assez logique que de vouloir contrôler les autres. (Enfin, pas les manipuler, vous comprenez ce que je veux dire
) Ce que je veux dire, c'est que c'est pas vraiment étonnant de penser ceci; c'est bien de pouvoir s'en détacher, mais c'est dommage de s'en vouloir pour quelque chose de tellement répandu. Je ne sais pas si je suis claire ahah
Je me retrouve aussi à me dire "rho, mais ça, tu devrais mieux le gérer, tu sais que tu ne dois pas faire ça, etc". Sauf qu'en fait: on fait tous ce qu'on peut avec les connaissances qu'on a, on a le droit de faire les choses "pas bien"/pas parfaitement, et c'est déjà très bien!