Point trimestriel !
Boulot : j'ai réalisé un truc CON
. J'étais profondément insatisfaite parce que je cherchais la validation et la reconnaissance de ma hiérarchie, que je n'aime même pas. Depuis que j'ai compris que c'était ce qui me manquait, alors que j'en ai rien à foutre de leur avis en vrai, ça va beaucoup mieux. Je voulais cette reconnaissance parce que j'étais bonne élève à l'école, et j'avais le miroir de mes profs qui me renvoyaient cette image agréable, me félicitaient et louaient mes efforts. Je crois que j'ai essayé de reproduire ce schéma au taf, alors que ça ne fonctionne pas du tout ainsi dans mon boulot. J'ai pris beaucoup de distance avec ça et ça m'a fait un bien fou. Je n'ai pas la reconnaissance verticale, mais horizontale oui (avec les usagers que je croise, et mes collègues) et pour le coup, CA ça m'impacte davantage. Ca a plus de valeur.
J'ai ainsi pu prendre de la distance avec mon besoin de changer de boulot. Je me sens moins insatisfaite, moins restreinte et j'arrive à apprécier les avantages de mon taf de nouveau.
Relations : rien n'a changé, et j'ai rendez-vous avec un psy début mai pour commencer à travailler sur mes blocages divers. Mais comme je ne suis plus partie sur une idée de reconversion, je me sens sur des bases plus solides pour envisager des changements. Je mets de l'argent de côté, j'ai revu l'assistante sociale de mon boulot pour connaître mes alternatives. A priori, je pourrais facilement obtenir un logement social et si c'était nécessaire, je pourrais bénéficier d'un logement d'urgence. Elle m'a aussi informé sur les aides de droit commun (que je connaissais déjà) et celles spécifiques à mon boulot (que je ne connaissais pas). Donc je continue à y réfléchir tranquillement, je me sens moins piégée.
Concernant mes parents, bah comme je le disais, rien n'a changé. Je ne les inclue plus dans l'équation de ma vie et de mes choix. Je sens tout de même que j'ai une forme de deuil à conduire.
Géographie : j'ai décidé de voir le verre à moitié plein. Samedi, je vais justement dans la grande ville avec ma fille pour essayer de trouver des endroits chouettes à visiter et passer du bon temps avec elle. Je suis allée visitée un vieux village qui pour le coup était magnifique. Bref, j'essaie de laisser sa chance à cette région et d'aller voir au-delà de ce que j'ai sous les yeux.
Globalement, je me sens beaucoup plus apaisée dans ma vie, même si fondamentalement, rien n'a changé à part le regard que je pose sur les événements que je traverse et sur ma situation. J'ai décidé de prendre soin de moi et de m'écouter, et du coup ça va beaucoup mieux ! Je me suis remise à marcher un peu, j'ai repris la lecture, je suis assidue sur les ateliers d'écriture à la médiathèque, je vais reprendre une thérapie, j'ai bien avancé sur mon rapport à mon corps et à mon poids (et par conséquent, sur mon rapport à la nourriture...), je questionne mon rapport à l'argent qui était devenu obsessionnel et malsain pour retrouver une sérénité perdue, j'accepte de me faire plaisir (chocolat, shopping, etc).