Ice: je pense pas qu'elle voie ça comme ça...Elle a pas dit "ouais allez, à la moindre connerie, tu pars en internant", et je vois pas le rapport avec les emplois fictifs personnellement...
Je suis désolé, mais des structures d'encadrement à des jeunes qui font des conneries monstre (désolé mais voler une moto à 16 ans, c'est grave...) et qui le plus souvent n'ont pas de structures familiales dérrière, je trouve ça bien.
Le service militaire avait le mérite d'encadrer les jeunes, et de les remettre parfois dans le droit chemin.
Puis personnellement, je me méfierai de l'opinion du Monde à propos d'un candidat de gauche quand on sait que ce journal est à tendance droite.
Wesley: je me considére comme de gauche, ma mère est PS aussi à fond, et on adhère aux idées de Ségo. Pourquoi? Car elle propose un juste milieu selon moi. Au sujet de la délinquance, elle propose d'aider ces jeunes qui le plus souvent sont bien souvent paumés, plutot que d'avoir des idées à caractère racistes comme un certain petit nicolas de droite...
J'ai lu ces idées dans Le nouvel Obs et dans Le Point, et je trouve ça bien.
Elle a des idées de gauche: elle pense sociale, elle pense "seconde chance", elle pense famille...
Ok, elle n'approuve pas l'adoption pour les couples homosexueles, ok elle a des idées conçues sur la famille, mais là je vois pas en quoi est le problème: beaucoup de sa génération et même de gauche ont la même opinion...