Sinon j'ai une question, comment epeut-on être pour le rapprochement entreprise/école, ça me dépasse?
Le but n'est pas de faire comme au Royaume-Uni où les écoles sont financées par les entreprises, hein !! La séparation école/entreprise est toujours bien existante, il ne faut pas s'inquiéter pour ça !
Juste ça donne la chance aux élèves de faire des stages, de découvrir comment est la vie concrète, qu'est-ce qu'on fait dans tel boulot... Pour moi ce n'est pas un recul, mais au contraire, un progrès incroyable !!!
"Je trouve ça horrible d'en arriver à enseigner dans une région uniquement (ou presque) ce qui est indispensable pour le fonctionnement de l'économie, et pour fournir une main d'oeuvre adéquate aux entreprises."
Après ça dépend de ta conception de la vie... Mais personnellement je préfère être formée au monde réelle. Ca ne veut pas dire qu'il faut négliger la culture, la théorie, l'apprentissage de la vraie vie y tout.
Seulement il est indispensable de permettre aux élèves de s'intégrer au monde professionnel ! Ton boulot, c'est ce qui te nourrira, te permettra d'avoir des gosses, de t'épanouir ! Ce n'est pas te transformer en objet que de te donner la possibilité de t'épanouir au maximum dans ce domaine !