Service Civique

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Est-ce que l'une d'entre vous sait si on peut s'absenter à cause des partiels ? J'ai pas de jours de congé puisque je pars plus tôt que les 6 mois prévus :/

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Bombs Je pense que ce serait contraire aux valeurs du SC que de t'empêcher d'assister à tes partiels même si je n'ai pas vu d'obligation là dessus. ça doit venir d'un accord avec ton tuteur.

J'ai un doute. C'est normal que t'aies pas de congés ?
Sur le site du SC.gouv, ça mentionne pas le fait que t'aies pas le droit:

"Vous avez droit à deux jours de congés par mois de service effectué. Si vous avez entre 16 et 18 ans vous bénéficiez d’une journée supplémentaire de congés par mois.
Ces jours de congés sont décomptés sur les jours habituels de mission : ainsi un volontaire qui effectue habituellement sa mission 3 jours par semaine et qui prend 6 jours de congés sera absent 2 semaines.
"

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
@Eugenye Disons qu'ils m'ont pris tous mes jours de congé parce que je pars en septembre, au lieu d'octobre. Je ne sais pas comment l'expliquer, sur mon emploi du temps c'est marqué "jours de congé : -12j", je ne sais pas si c'est très légal de truc-là. En plus ils m'avaient dit que je faisais 28h/par semaine, alors qu'en vérité je travaille du lundi au vendredi, pour "combler" mon absence avec les horaires de bureau (8h-17h).

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Bombs heu ouais ça me paraît très limite sachant que tu aurais tout à fait pu garder pour toi le fait de devoir partir un mois en avance et juste leur présenter ta démission en août...

• Big up !
Réactions : Bach et Eugenye
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Bombs ça me paraît pas légal de procéder comme ça. Si l'horaire indiqué dans ton contrat est 28h, tu ne dois pas faire +:hesite: et tu fais 5 mois alors tu as 10 jours de congés. C'est dommage qu'on ait pas de structure pour aider les volontaires.

@Blutig Je croise les doigts! (yn)

• Big up !
Réactions : Poney Queen et Blutig
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Salut à toutes! :hello:

Je viens de réaliser que le lundi de pentecôte arrivait bientôt, le 25 mai.

C'est un jour férié. Je sais que les salariés peuvent le rattraper ou le travailler pour les seniors mais que devons-nous faire en tant que volontaire ? C'est férié pour nous ou on doit le travailler/rattrapper ? :hesite:

Sinon j'ai reçu un mail de la Croix Rouge. Leur convention avec l'agence du SC n'a pas été renouvelée. On ne peut plus faire appel à eux pour la formation PSC1.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@besilent Non il n'y a pas qu'unis-cité ou les associations du genre pour avoir un service civique. D'autres le font également en individuel. Quand tu vas sur le site http://www.service-civique.gouv.fr/, les offres viennent de partout.
Après souvent quand tu postules, tu peux avoir une accroche téléphonique et tu es convoqué à un entretien.

• Big up !
Réactions : besilent
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Re-Run ça aide une fermeture collective. ^^ Je viens de faire des recherches, a priori c'est un jour férié. La journée de solidarité ne concerne que les salariés. Je vais voir avec mon tuteur.
Tu as déjà fait ton bilan avec le tuteur ? J'ai reçu des documents pour faire le mien. Pourtant je termine fin juin, enfin le 2 juillet.
Ils sont peu scrupuleux. ça me fait penser aux volontaires dans les maisons de retraite qui livrent les repas et font la vaisselle à la place des salariés. :s

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes