Service Civique

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@TemoriTiger J'ai ma source ici : http://www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire

"2.5.1. Est-ce que le contrat de Service Civique peut-être rompu ?
Oui, vous pouvez mettre fin de façon anticipée à un contrat de Service Civique. Aucun préavis ne vous est demandé en cas de force majeure ou de faute grave d’une des parties, ou si vous avez été embauché pour un contrat à durée déterminée d’au moins six mois ou pour un contrat à durée indéterminée. Dans tous les autres cas, vous pouvez rompre le contrat avant son terme mais moyennant un préavis d’au moins un mois.
"
:d

• Big up !
Réactions : TemoriTiger
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Contrat signé :paillettes:
Par contre je ne sais pas ce qu'avait la directrice de la mission locale mais elle a insinué que je devais me positionner en adulte, et non plus en petite fille. Apparemment c'était pas méchant, mais je l'ai un peu en travers de la gorge (j'ai 19 ans, je fais jeune, et je suis en chargé d'enseigner les usages numériques notamment). Sympa le début du SC :yawn:
@Hourvari Merci beaucoup j'hésiterai pas :jv:, j'aurai en charge des personnes de 16 ans à 25 ans.

• Big up !
Réactions : Schmutz
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Bombs Bienvenue officiellement parmi nous ! :rainbow: La directrice va être ta tutrice ? Si jamais tu la revois, tu peux te payer le culot de lui demander ce qu'elle entendait par là.

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
@Eugenye Heureusement elle n'est pas ma tutrice, mon tuteur m'a défendu en disant que j'avais assuré à l'entretien et qu'il ne s'en faisait pas pour moi. Je pense qu'elle avait peur que je ne sache pas m'imposer, mais après elle s'est ravisée en disant que ça allait bien se passer. A moi de lui montrer qu'elle a tort !
Merci :jv:

• Big up !
Réactions : Eugenye
28 Avril 2015
9
4
4
34
Ajaccio
Salut à tous et à toutes :gnih:
Je suis en service civique depuis décembre dans une association, par hasard est ce que quelqu'un d'entre vous a été gardé, embauché par la suite dans la structure accueillante?
Je suis un peu perdue quant à mon avenir, apparemment le service civique est considéré comme une formation et je pense perso que ça l'est mais autant que cela serve !!

28 Avril 2015
9
4
4
34
Ajaccio
Merci pour ta réponse.
Je suis appréciée dans la structure mais il est vrai rien n'a été promis quant au futur..
J'espère que ce sera reconnu sur le marché du travail, au moins ça car franchement l'indemnisation et les horaires de travail sont assez hard .. justement je souhaiterai pour ma part percer dans le secteur du social, alors espérons.
Je suis au Secours Catholique, et toi ? tu as déjà fini ton service? ( j'ai pas eu la foi de lire les commentaires précédents :puppyeyes:.)

• Big up !
Réactions : Re-Run
28 Avril 2015
9
4
4
34
Ajaccio
Ok merci pour les renseignements pour l'institut mais il me semble que c'est trop tard, je crois qu'il fallait monter un dossier spécifique etc. et rares sont les bénéficiaires, je crois que ça fonctionne par major, en fonction du dossier et tout le blabla.
Pour ma part mon tuteur ne me sert qu'à me donner des ordres, y a peu de soutien, je dois me démener seule, même si il me félicite à la fin de mes actes c'est pas toujours évident et le travail est réellement peu reconnu et il m'inquiète plus qu'il ne me guide vers mon avenir. Les bénévoles me confondent avec la secrétaire, les accueillis me confondent en tant que bénévole, je n'ai pas été spécialement présentée à tous les bénévoles... bref.
J'ai eu vraiment du mal à trouver ma place alors qu'en plus c'est une association, donc je me disais "ils viennent par bon cœur alors pourquoi ne pas prendre en compte une jeune qui s'y investit ?" :puppyeyes: bref. J'ai également envie de terminer, d’avoir un réel statut mais bon cela reste encore à voir au niveau des embauches futures, autant te dire en plus que je suis en Corse donc peu de possibilité d'emploi. Du moins c'est plus dur.
Et toi alors ça s'est bien passé? comment a agit ton tuteur à ton égard? Qu'envisages tu par la suite ?
:)

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Salut à tous et à toutes :gnih:
Je suis en service civique depuis décembre dans une association, par hasard est ce que quelqu'un d'entre vous a été gardé, embauché par la suite dans la structure accueillante?
Je suis un peu perdue quant à mon avenir, apparemment le service civique est considéré comme une formation et je pense perso que ça l'est mais autant que cela serve !!

Salut et bienvenue! :paillettes:

J'ai vu que tu étais nouvelle sur le forum, n'hésite pas également à aller te présenter: présentation des nouvelles et à faire un tour sur les sujet qui t'intéressent! :) Si t'es totalement perdue, n'hésites pas à m'envoyer un MP.

J'ai lu la conversation en diagonale. Je finis le 30 juin et je sais que finalement je ne serais pas embauchée faute de financement dans l'association. Alors qu'à la base l'idée c'était de me garder au moins sur une année.
Du coup, j'ai vu avec mon tuteur et en plus de l'évaluation du service civique de base, j'aurais une lettre de recommandation pro. Je l'ai aussi intégré dans mes démarches de recherche d'emploi en lui faisant relire mon C.V. et en lui demandant de soliciter son réseau.

Par contre, de mon côté le service civique n'a pas été une formation mais clairement une expérience qui se rapproche du professionnel. J'ai découvert un secteur: le tourisme sociale et solidaire mais j'ai clairement mobilisé et développé mes propres compétences.

Sinon, comme @Re-Run l'a évoqué, tu peux faire appel à 'linstitut du SC. Tu as râté la session de cette année mais tu auras encore une chance, la dernière, en 2016 (si tu finis bien ta mission en 2015). :happy:

Je rebondis sur ta mission car la structure à l'air sérieuse et pleine de promesses. Tu fais quoi au secours catholique ?

• Big up !
Réactions : Blutig
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Eugenye Et je suis sur la même longueur d'ondes que @Eugenye c'est une expérience pour moi, une belle expérience. La difficulté du SC c'est de le valoriser sur un CV et en entretien je pense.
:hesite:

C'est pour ça que je compte sur la lettre de recommandation pour attester de mon autonomie et de mes responsabilités dans la structure.

• Big up !
Réactions : Re-Run

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes