Salut à tous et à toutes
Je suis en service civique depuis décembre dans une association, par hasard est ce que quelqu'un d'entre vous a été gardé, embauché par la suite dans la structure accueillante?
Je suis un peu perdue quant à mon avenir, apparemment le service civique est considéré comme une formation et je pense perso que ça l'est mais autant que cela serve !!
Salut et bienvenue!
J'ai vu que tu étais nouvelle sur le forum, n'hésite pas également à aller te présenter:
présentation des nouvelles et à faire un tour sur les sujet qui t'intéressent!
Si t'es totalement perdue, n'hésites pas à m'envoyer un MP.
J'ai lu la conversation en diagonale. Je finis le 30 juin et je sais que finalement je ne serais pas embauchée faute de financement dans l'association. Alors qu'à la base l'idée c'était de me garder au moins sur une année.
Du coup, j'ai vu avec mon tuteur et en plus de l'évaluation du service civique de base, j'aurais une lettre de recommandation pro. Je l'ai aussi intégré dans mes démarches de recherche d'emploi en lui faisant relire mon C.V. et en lui demandant de soliciter son réseau.
Par contre, de mon côté le service civique n'a pas été une formation mais clairement une expérience qui se rapproche du professionnel. J'ai découvert un secteur: le tourisme sociale et solidaire mais j'ai clairement mobilisé et développé mes propres compétences.
Sinon, comme
@Re-Run l'a évoqué, tu peux faire appel à 'linstitut du SC. Tu as râté la session de cette année mais tu auras encore une chance, la dernière, en 2016 (si tu finis bien ta mission en 2015).
Je rebondis sur ta mission car la structure à l'air sérieuse et pleine de promesses. Tu fais quoi au secours catholique ?