Service Civique

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Salut les madz !
J'ai fini mon SC dans une mission locale il n'y a pas longtemps (qui s'est mal passé pour être honnête), je voulais savoir quand est-ce qu'on pouvait candidater pour l'Institut de l'Engagement ? J'ai cherché sur leur site mais il n'y a aucune information, ni même un dossier de candidature (et mon tuteur ne répond pas :yawn:).

Merci d'avance :jv:

• Big up !
Réactions : Laoragwen
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Bienvenue @Childintime !

@POLISHGIRL s'ils prennent le temps de te proposer un entretien, c'est que tu as toutes tes chances ! Tu as l'air très motivée, et tu ne pourras jamais rien contre la concurrence de toute façon. Tout va bien se passer !

Ici tout va bien. Avec mon tuteur on prépare une réunion importante pour présenter le travail déjà fait et ce qu'on prévoit de faire jusqu'à fin mai. J'adore vraiment ce que je fais, ils me respectent, m'invitent à toutes les rencontres, me font rencontrer des personnes qui travaillent sur pleins de domaines variés du coup j'apprends pleins de choses.
Déjà un mois, c'est passé vite !

26 Octobre 2015
15
20
4
30
Bienvenue @Childintime !

@POLISHGIRL s'ils prennent le temps de te proposer un entretien, c'est que tu as toutes tes chances ! Tu as l'air très motivée, et tu ne pourras jamais rien contre la concurrence de toute façon. Tout va bien se passer !

Ici tout va bien. Avec mon tuteur on prépare une réunion importante pour présenter le travail déjà fait et ce qu'on prévoit de faire jusqu'à fin mai. J'adore vraiment ce que je fais, ils me respectent, m'invitent à toutes les rencontres, me font rencontrer des personnes qui travaillent sur pleins de domaines variés du coup j'apprends pleins de choses.

Ca me rassure vraiment beaucoup, et je suis contente que ma motivation se voit déjà à l'écrit :)

Ben oui c'était une vraie question :cretin: Et oui tu as l'air de bien correspondre à la mission, à mon avis tu as toutes tes chances :v: (bon par contre ta tranche d'âge/ta proximité géographique ça ne jouera pas spécialement à mon avis vu que le SC est limité à 25 ans et que le fait que tu habites loin ne les concerne pas trop). Mais ce qui est super c'est que tu as de vraies motivations, du fait de ton projet professionnel, que tu te mets bien à la place des élèves etc.. Et puis tu as l'air d'être à l'aise à l'oral donc si tu leur semble sympathique c'est parfait :happy:

@Childintime ça a l'air très sympa en effet :) Bienvenue !
D'accord, j'essaie de mettre tous les arguments de mon côté en fait x)
Priez pour moi les filles, lundi 2 novembre à 13h30 !

10 Avril 2008
10
3
2 854
BESOIN D'AIDE LES FILLES !

Bonjour tout le monde,

J'hésitais à ouvrir un topic sur mon problème, mais je vais l'exposer ici puisqu'il concerne le service civique, ou plus précisément Pôle Emploi.
Je suis actuellement chez Pôle Emploi, je perçois mes indemnités ARE, et je commence lundi mon service civique.
J'ai vu absolument PARTOUT, sur TOUS les sites, y compris celui du service civique, et même celui de Pôle Emploi que durant la totalité de la mission, nous restons inscrites, et passons en catégorie 4. Pas d'indemnité bien sûr, mais pas de radiation.
Je suis passée à Pôle Emploi ce matin afin de connaître les modalités, et le conseiller au guichet (je n'ai pas de conseillé attitré) m'a dit qu'en m'actualisant, à la question "avez vous travaillé" je devais répondre oui, et indiquer les dates de début et fin de contrat.
Mais voilà, il m'a dit que ça allait automatiquement me radier de Pôle Emploi, et qu'au terme de ce service civique, je devrais me réinscrire. Réétude de dossier et tout le tralala. Qu'il n'y avait pas de changement de catégorie. J'y suis allée 2 fois, en insistant, et une autre personne m'a répété la même chose.
Il m'assure que je retoucherai mes allocations comme avant, mais je reste sceptique, et j'ai surtout peur du temps que cela prendrait une réinscription.
Pour vous, y a t-il de quoi s'alarmer?

Non pas que je m'accroche envers et contre tout à Pôle Emploi hein, loin de là, mais j'ignore sur quoi ce service civique débouchera, et si je trouverai illico presto un emploi à terme.

Dernière édition :
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Salut les madz !
J'ai fini mon SC dans une mission locale il n'y a pas longtemps (qui s'est mal passé pour être honnête), je voulais savoir quand est-ce qu'on pouvait candidater pour l'Institut de l'Engagement ? J'ai cherché sur leur site mais il n'y a aucune information, ni même un dossier de candidature (et mon tuteur ne répond pas :yawn:).

Merci d'avance :jv:

Les candidatures pour l'Institut se font en début d'année (février/mars) donc c'est normal que tu ne puisses pas encore candidater !

• Big up !
Réactions : Eugenye et Bombs
26 Octobre 2015
15
20
4
30
Bienvenue @Childintime !

@POLISHGIRL normalement, les recruteurs pour un SC ne doivent se baser que sur ta motivation et ton enthousiasme. L'expérience ne doit pas compter. Tu as donc "tout pour toi" pour ce SC :)
Ben oui c'était une vraie question :cretin: Et oui tu as l'air de bien correspondre à la mission, à mon avis tu as toutes tes chances :v: (bon par contre ta tranche d'âge/ta proximité géographique ça ne jouera pas spécialement à mon avis vu que le SC est limité à 25 ans et que le fait que tu habites loin ne les concerne pas trop). Mais ce qui est super c'est que tu as de vraies motivations, du fait de ton projet professionnel, que tu te mets bien à la place des élèves etc.. Et puis tu as l'air d'être à l'aise à l'oral donc si tu leur semble sympathique c'est parfait :happy:

@Childintime ça a l'air très sympa en effet :) Bienvenue !

LES FILLES JE SUIS PRIIIIIIIIISE ! :rainbow::rainbow::rainbow::banana::pedo::danse:
Je signe mon contrat demain à 9h00, j'avais un autre entretien à la même heure demain pour un autre SC, mais le directeur du lycée m'a rappelé 2h après l'entretien pour me dire que c'était bon pour bosser ensemble et que je devais emmener RIB, CI.. donc je ne pense pas que ce soit une blague x)
Je commence lundi prochain, ils recrutent la deuxième personne car nous serons en binôme !

26 Octobre 2015
5
9
4
31
Bonjour les gens !! Je suis nouvelle sur ce forum et je m'inscris tout spécialement pour le service civique :nod: Un grand merci d'avoir fait ce topic d'ailleurs, ça m'a aidé à chaque étape haha !

En fait j'ai une question et je l'ai pas vu dans les pages précédentes (peut-être je suis passée à côté ?). Voilà une asso m'a appelé aujourd'hui pour me dire "entretien demain à 14h" (ouiii:sushi:). Le problème c'est que c'est par skype parce que la mission est à l'autre bout de la France. Et... j'ai jamais fait d'entretien skype. D'ailleurs j'avais pas skype jusqu'à cet aprèm. La meuf au tél avait pas l'air bien au courant non plus alors elle m'a dit qu'elle me rappellerait pour voir les détails, mais elle m'a pas rappelé :/ Enfin voilà du coup, est-ce que quelqu'un a déjà fait un entretien skype ? Comment ça se passe ? Je mets l'ordi plutôt sur le balcon ou à l'intérieur ? Et si internet bug ? Est-ce qu'elle va me rappeler demain en me donnant un pseudo et je l'ajoute ou un truc du genre ? Ou est-ce qu'en fait elle m'aime pas et elle me rappellera jamais T.T AH trop de stress :halp:

Voilà ça c'est ma big question du moment, mais j'en ai d'AUTRES ! plein d'autres. Mais c'est moins importants. Mais un peu quand même. Soyez mes manitous svp.
Donc pour la mission d'en-haut c'est pour faire un café solidaire éphémère avec les gens du voyage, et j'ai jamais été de près ou de loin en contact avec la restauration. Après moi je serais plutôt dans le contact avec le public, j'irais voir les gens pour savoir leurs attentes et les inciter à participer et tout, mais vous pensez que ça peut porter préjudice que j'ai jamais rien fait en rapport avec un café ?
Et aussi je me demandais j'ai reçu quelques réponses mais à chaque fois ce qui les dérange c'est que j'habite très loin ( je veux absolument changer de région alors j'ai pris exprès des missions à l'opposé de là où j'habite). Dès que je suis prise qlq part je déménage à côté, le temps que je trouve un appart je loge en auberge de jeunesse ou un truc comme ça, ça devrait pas poser de problème. Mais les recruteurs me disent qu'ils ont peur que des visites d'appart me prennent du temps sur mon service, que ça les embêtent de me faire me déplacer, qu'ils ont des candidatures de gens de la région et tout... Qu'est-ce que je réponds à ça :sad: ? J'ai juste envie de dire "prenez-moiiii je vivrais sous les ponts s'il le faut' mais je suis pas sûre que ça convienne.
Et question subsidiaire : j'ai été contacté par un organisme la semaine dernière qui m'a proposé un entretien et qui m'a dit qu'il me recontacterait pour le lieu et date précise etc. ... Et depuis, pas de nouvelles. J'ai essayé d'appeler 3 fois aujourd'hui au bout de 5 jours sans rien à intervalle de 2h et ça décroche pas, pourtant c'est un numéro perso. J'insiste encore ou ça fait meuf collante ? je veux dire de toute évidence elle a vu que je l'avais appelé, donc si elle donne pas suite c'est qu'il y a quelque chose qui bloque. Donc voilà est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ? Qu'est-ce que je devrais faire :tears: ?

Bon désolée pour le roman, j'ai posé toutes les questions qui me préoccupent d'un coup ^^" Je suis hyper stressée et si quelqu'un pouvait me raconter une expérience similaire et donner les réponses à toutes mes questions de la vie ça me rassurerait trop haha :pray:
Bref merci d'avoir lu jusqu'ici en tout cas ;)

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Yipyop Je connais plusieurs personnes qui ont eu des entretiens skype et qui sont allés dans des régions différentes faire leur service civique donc c'est pas rare. :)
Pour l'entretien, ce sera plutôt une conversation. Fais juste en sorte que le décor présente bien sans en faire des tonnes. Reste toi même, ta motivation sera jugée ainsi que peut-être ton projet pro. Ils vont peut être évoquer les compétences mais dans le but de voir comment te faire évoluer. Si internet bug, prends le relai avec le téléphone, c'est pas grave.
C'est quel organisme qui te contacte via skype ?

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Oh mon dieu j'en ai trop marre de couvrir des livres et de faire des fiches de prêt :gonk:
Heureusement qu'avec les collègues enseignants et les enfants ça se passe trop bien, parce que le reste c'est pas la super joie quand même !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes