coucou
@Manoucool
je me permet de te répondre parce que je fais partie des madz qui ont commencé leur sc début octobre comme beaucoup ici apparemment àce que j'avais compris
j'avais déjà dit il y a quelque semaines que ça ne se passait pas très bien avec le personnel de l'établissement mais que c'était super avec les personnes dont je m'occupe. j'en ai eu marre au bout d'un moment d’hésiter à faire des trucs avec ces dernières parce que le personnel risquait de pas aimer
sauf que je suis pas du genre à m'écraser donc je me suis dis que j'allais faire ce que je voulais et au pire, on me disait que c'était pas possible et moi je répondais que je savais pas (ok, parfois je m'écrase
)
mais en fait, c'est le contraire qui s'est passé
les personnes dont je m'occupe ont adorées faire des choses qui changent et bougent
et les gens du personnel les voyant beaucoup plus heureux, ils me font aujourd’hui beaucoup plus confiance et ne disent plus rien quand je prend des initiatives
donc je te conseille de faire ce dont tu as envie, au mieux tu fais un truc qui te branche et en plus tes patrons et collègues trouvent ça cool, au pire ils disent que c'est pas bien et toi tu dis que tu savais pas
mais je comprends que ça soit difficile, surtout quand on est jeune, de prendre des initiatives
mais par contre si j'ai un autre conseil, c'est que si dans quelques semaines ou même quelques jours, ton sc ne te convient toujours pas, arrête
il faudrait pas que tu sois malade pour ça
il me semble (à confirmer si possible par d'autre madz) que si tu romps ton contrat, tu peux faire un autre sc
en tout cas courage et tiens nous au courant
ah et
@Yipyop , bon courage pour ta recherche de logement
mais saches que je te déteste, j'ai eu trop peur avec ton histoire de chat
j'ai cru qu'il avait vraiment sauté à sa mort et que toi t'avais rien fait juste pour avoir un service civique
en tout cas, merci de nous avoir dit qu’après qu'il avait bien survécu, tu sais trop faire durer le suspense jusqu'au bout