Service Civique

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
@Manoucool Hello ! Moi c'est pareil, j'ai réussi à bien trouver ma place. L'équipe me fait confiance et me donne des responsabilités que je pensais pas si accessibles (mais faut l'avouer, je suis sur-diplômée et j'ai plus de connaissance sur le sujet que mon tuteur). Par contre ma chef pense que je vais partir pour un autre contrat (mieux payé, entendons nous bien) d'un moment à l'autre, alors que sincèrement, je m'épanouis complètement dans ma mission actuelle et j'ai pas du tout envie de laisser tomber. J'ai la chance d'avoir un copain qui a un CDI, alors je peux me permettre d'avoir peu de revenus et continuer à gagner de l'expérience avec cette mission.
En fait je fais le job pour lequel je me suis formée en BAC +5. C'est vraiment triste dans l'absolu d'arriver à 600€/mois après 5 ans d'études, mais c'est mieux ça que rien. Et j'en connais un paquet d'amis qui aimeraient être à ma place.

Pour répondre plus précisément à ta question, c'est moi qui propose des tâches que je peux et veux faire : Faire des ordres du jour, des comptes rendus, des notes synthétiques, des recherches ... Je pense que si tu es force de proposition, si tu as des idées de "missions", parles-en ! Et même si tu n'as pas d'idées en fait. Fais part de tes envies, reste pas comme ça ! Il faut tout de même que cette expérience soit bénéfique pour toi ! Bonne chance!

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
29 Novembre 2012
24
12
4 654
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ça, ne pas avoir de logement dans le lieu du service civique ? Vous avez fait comment ? Et les Nantaises je m’adresse à vous :hello:: est-ce que l'une d'entre vous à des bons plans pour habiter vraiment pas cher, dans un laps de temps assez court au pire ?

héhé à plus camarades du service civique

Hihi c'était mon cas... moi j'ai squatté chez des gens le temps de trouver un logement, tu ne connais personne là- bas? même des gens que tu connais mal... des amis d'amis... Bon courage en tout cas ;)

Ce n'était pas facile ce matin à l'école... Autant les maternelles m'ont fait sourire, mais les CM2 se posent beaucoup de questions.
J'ai été invitée à faire la minute de silence dans leur classe, beaucoup d'émotion...
Et comme je fais des études en criminologie, tous les enseignants sont venus me poser des questions sur les procédures, les conséquences...
C'était pas facile...

• Big up !
Réactions : Cocoeau et Montevideo
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
@Ultra Boulette Je ne sais pas si mon intervention va être utile mais tu n'es pas "rémunérée" c'est juste une indemnisation qui ne compte pas comme un revenu (pas comptabilisé dans les impôts ni rien). Je pense que tu n'as même pas à montrer ta feuille, juste à dire que tu es inscrite au pôle emploi et sans revenus. Mais je me trompe peut-être ?

• Big up !
Réactions : Laoragwen
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Dîtes, j'ai une petite question (encore)
On est pas supposés recevoir un quelconque document attestant du montant de la rémunération qu'on touche, si ? Parce que là j'ai un petit soucis avec le service des impôts qui me demande une taxe d'habitation bien plus élevée que mes "revenus", j'ai donc demandé à avoir une remise. Sauf qu'on me demande un justificatif du type bulletin de salaire... On a rien qui s'en approche ? :erf:

ça risque de prendre du temps mais avec l'indemnisation que tu vas recevoir, l'agence du service civique va t'envoyer un genre de fiche de salaire chaque mois qui donne le montant de ton indemnisation.

A défaut, ton contrat ne suffit pas ? Car l'indemnisation est toujours la même.

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
12 Juin 2013
47
170
679
Bonjour les filles !
Après un début de master totalement déprimant (un monde froid et trop théorique, abstrait pour une fille venant de formations professionnelles, et pas en accord avec ce que j'en attendais) et un premier refus, je viens d'être acceptée en service civique "Éducation pour tous / Contribution aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire" dans ma région :cheer: .
Je suis en train de scanner les documents qu'il va me falloir pour la signature du contrat, et je commence le 1er décembre. J'ai hâte mais je suis aussi beaucoup stressée ! :red:
D'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que ma mission ressemble beaucoup aux vôtres @Cocoeau & @JuneK (il est question d'assister les enseignants, de participer et d'organiser des activités pour les élèves et de gérer la bibliothèque ). J'aimerai bien en savoir plus, si vous pouviez me dire un peu ce que vous avez fait jusqu'à présent, et ce que vous en pensez (en bien ou mal haha). :fleur: s'ilvousplééé :innocent::cupidon:
Car entre l'acceptation, la signature du contrat et le début de la mission tout va s'enchainer assez vite et ça me fait un peu peur, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. :dunno: Merci

13 Février 2013
356
972
1 224
Nantes
@Ryun Oh, c'est rigolo, je vais commencer exactement la même mission que toi !
J'ai donné mes papiers pour mon dossier mais moi ils ne m'ont toujours pas donné de date de début de mission et je ne sais pas quand je signe le contrat...
On va pouvoir se motiver mutuellement :hello:

@Ryun Pas de souci :) Bravo pour ton poste déjà ;)

Ensuite, de mon coté, je suis totalement libre dans la bibliothèque. Je reçois les classes par demi-groupe pendant 40 minutes, sans les enseignants, je suis tjs seule avec eux. J'ai 11 classes, allant de la petite section au CM2. Et en gros, je leur prépare une petite activité à chaque fois. La première séance, on s'est tous présentés, et chaque enfant a fait un dessin, pour décorer la bibliothèque.
Cette semaine, je voulais travailler le corps humain avec eux (tous les niveaux, une activité pour chaque niveau - sauf les maternelles), mais comme je suis aphone, je leur apprends à parler la langue des signes, ils ont adoré.
Pour les maternelles, j'ai pris l'habitude de leur lire un conte, et après on fait une activité en rapport, genre un labyrinthe sur papier, un coloriage...
Toutes les séances se terminent par 15 minutes pour choisir un livre à emprunter.
Pour le moment, je ne vois que des cotés positifs, j'ai une liberté énorme, je m'auto-gère totalement. Je vais remettre en place le journal de l'école aussi, ouvrir la bibliothèque aux profs pour faire des échanges de livres...J'ai pas mal d'idées et les enseignants sont tous super ouverts pour me laisser faire ce que je veux ^^
J'ai appris hier que j'allais partir une semaine au ski avec les CM2 aussi :)
C'est vraiment, vraiment cool, tu vas t'éclater, recevoir beaucoup d'amour de la part des enfants, et vraiment t'épanouir :)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Hello @Ryun ! Pour moi c'est assez semblable à @JuneK : très positif ! Les gamins m'apportent beaucoup d'affection.
La seule différence est que je travaille en fonction des projets des classes, donc moins librement - en tout cas sur le temps scolaire ! Par contre sur le périscolaire je fais ce que je veux. Le midi je fais des lectures offertes (un thème par semaine, cette semaine c'est Histoires d'animaux, la semaine prochaine Histoires effrayantes...).
Tu verras ça va être trop bien :paillettes:

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette et Ryun

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes