Service Civique

26 Juillet 2016
86
96
2 179
@Séquoia. Tu ne peux pas combiner les études et le SC pour quelques mois et prendre la solution A ? Je ne sais pas quelles sont tes études et ta charge de travail, mais parfois c'est possible de combiner les deux (c'est mon cas depuis Octobre). Pour le plan B, c'est vrai que c'est compliqué ... tu as postulé ailleurs ? Parce que passer plusieurs mois sur une mission qui ne plaît pas forcément c'est compliqué. J'adore ce que je fais et j'aime le SC, mais parfois même quand on aime c'est difficile ... 24H mini pour une indemnisation pas très élevée, je m'en plains pas en disant ça et je remet pas en cause le montant mais c'est quand même quelque chose à prendre en considération, des responsabilités parce que souvent en associations les gens ne sont que bénévoles et passent moins de temps que toi à l'asso donc on peut se reposer facilement sur toi ... si on aime pas sa mission je pense que ça peut vite devenir un poids. Ce qui est dommage parce que le SC peut être une super expérience ! Après à toi de voir ce que tu préfère...

Sinon oui, normalement il y a deux formations, la civique et citoyenne (qui ressemblait plus à une formation sur l'asso pour ma part, mais c'était quand même hyper intéressant.) Et la formation premier secours.

Personnellement dans l'ensemble mon SC se passe bien, mais j'avoue que là y a pas mal de bas, plus que de haut et de prises de têtes, c'est compliqué. En plus on arrête pas de me bouger mes missions, on veut que je fasse mes 24h (normal) sauf que je peux pas lancer de projet (pour pas rajouter du boulot aux autres bénévoles) et j'ai pas assez de travail pour faire 24h vraiment utile. Du coup en ce moment je comble vraiment avec des trucs pas hyper passionnants. Mais ça devrait s'arranger dans les prochaines semaines.

26 Juillet 2016
86
96
2 179
@Séquoia. Ah ouais je vois, dommage que tu n'ai pas été retenue. Bon courage si tu te lance là dedans alors, peut être que t'auras une bonne surprise remarque !

Je fini en Juin, mais normalement ça devrait s'arranger, on a quelques projets de prévu, sauf qu'on vient seulement de nous mettre dessus et comme les autres membres de l'association n'ont pas autant de temps que nous, ils ont pas forcément de le temps de nous briefer dessus pour le moment. Mais j'avoue que le fait qu'on nous stop dans nos recherche de projets "parce que c'est bientôt la fin" me frustre un peu. J'ai l'impression que je vais pas faire autant de choses que je l'aurai voulut. Mais bon je suppose que ça arrive souvent ça. :erf:

• Big up !
Réactions : Madeline et cie
26 Juillet 2016
86
96
2 179
@Séquoia. On est d'accord, c'est pas demain. Mais en asso ça bouge pas mal au niveau des équipes et apparemment y aura plus grand monde dès mars/avril. (Je me demande ce que je pourrai faire de mes journées à ce moment là:facepalm:)

• Big up !
Réactions : Séquoia.
31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
Coucou les Madz,

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà fait un SC avec la police nationale? ou le département de la sécurité civile de la Mairie de Paris? (ou un truc du genre :yawn:)

Sinon, en moyenne, c'est quoi le délai de réponse des organismes? J'ai envoyé ma demande la semaine dernière, dans la journée même j'ai reçu un mail où on me demandait des documents à envoyer. Mais depuis pas de nouvelles...
Donc patience mais bon, j'aimerai bien savoir la réponse vite pour m'organiser.

En tout cas, bon courage à vous pour vos SC :)

26 Juillet 2016
86
96
2 179
@Bysushi Je me souviens pas exactement des délais, mais j'ai commencé mes recherches en Août et j'ai été prise fin Septembre et toutes mes réponses et entretiens sont tombés la même semaine fin Septembre. Du coup ça devait être un délai d'un mois environ.

@DarkVador-au-sauna bon courage pour la dernière ligne droite alors ! Ça a vraiment l'air de mal se passer, c'est pas normal que ça se passe comme ça dans un SC. Surtout que c'est quoi cette histoire de pas avoir prit quelqu'un pour lui apprendre un truc ? C'est un peu le principe du SC d'avoir de l'aide d'un SC contre des choses à lui apprendre. C'est pour ça qu'on est censés être encadré ...

Personnellement ça se passe un peu mieux en ce moment, enfin l'ambiance est moins tendue. Mais je vois la fin arriver hyper vite et j'ai l'impression de pas avoir fait assez de choses ... tout en ayant été vidée de mon énergie pour des choses assez "inutiles", je sais pas si je suis claire ? Enfin bref, je sais pas si j'ai hâte à la fin ou si ça va beaucoup trop me manquer.

• Big up !
Réactions : Katnaëlle
26 Juillet 2016
86
96
2 179
@Madeline et cie j'ai la chance de pouvoir gérer mon emploi du temps un peu comme je veux. Mais j'ai un peu le même sentiment certaine semaine, je viens bosser parce que je vois que j'ai pas fait assez d'heures dans la semaine et j'ai strictement rien à faire ... Faire des missions qui sont pas les miennes, le ménage et tout le bordel c'est bien mais ça va un temps quoi ...

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@CoNao Moi on veut même pas que je fasse ça ! Heureusement j'ai des heures d'auto formation en langue à caser dans ma semaine sinon.... C'est quand même fou, on est pas dans le même lieu, le même département et pourtant même combat sous certains aspects...

• Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
16 Avril 2013
55
229
4 704
Je ne pensais pas franchement que autant de gens s'ennuyaient en service civique. C'est triste quand même :/

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je vous ai dit qu'on avait quasiment pas de connexion internet ? Parce que là en fait, depuis 9h, ça plante/ne fonctionne pas du tout alors chacun y va de sa petite occupation : remplir des papiers importants, lire, rédiger des messages pour Madmoizelle ^^

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@CoNao On est d'accord, c'est le principe du service civique, qu'il y ai un échange. Mais bon quand on confond sc et emploi pas cher. :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Madeline et cie L'auto formation en langue c'est pas mal par contre ! Bon ça vaut pas un cours avec quelqu'un en face mais l'idée semble cool. :happy:
@Katnaëlle Ouais c'est triste de s'ennuyer dans le sc... ça fait parti des trucs que je comprend pas, pourquoi est ce qu'on est obligés de rester pour "faire les heures", quand on a plus rien à faire ? Enfin pour ce que c'est rémunéré ça leurs ferait quoi de nous laisser partir si, de toute façon, on fait rien... genre là ils ont voulu me faire respecter un préavis d'un mois pour le départ (alors que c'était pas obligé) alors que j'ai clairement RIEN à faire. Et que je m'en vais bientôt, donc ça sert à rien d'essayer de trouver de nouvelles missions. Y'a aucun intérêt pour personne.
Et pareil, j'ai rien à faire, l'autre sc qui est là a pas toujours grand chose non plus, mais ils en recrutent quand même un troisième. Ah et on a des stagiaires en plus. On se croirait dans un buffet à volonté, genre vazy c'est quasi gratuit alors on prend tout. :yawn::facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes