@Séquoia. Tu ne peux pas combiner les études et le SC pour quelques mois et prendre la solution A ? Je ne sais pas quelles sont tes études et ta charge de travail, mais parfois c'est possible de combiner les deux (c'est mon cas depuis Octobre). Pour le plan B, c'est vrai que c'est compliqué ... tu as postulé ailleurs ? Parce que passer plusieurs mois sur une mission qui ne plaît pas forcément c'est compliqué. J'adore ce que je fais et j'aime le SC, mais parfois même quand on aime c'est difficile ... 24H mini pour une indemnisation pas très élevée, je m'en plains pas en disant ça et je remet pas en cause le montant mais c'est quand même quelque chose à prendre en considération, des responsabilités parce que souvent en associations les gens ne sont que bénévoles et passent moins de temps que toi à l'asso donc on peut se reposer facilement sur toi ... si on aime pas sa mission je pense que ça peut vite devenir un poids. Ce qui est dommage parce que le SC peut être une super expérience ! Après à toi de voir ce que tu préfère...
Sinon oui, normalement il y a deux formations, la civique et citoyenne (qui ressemblait plus à une formation sur l'asso pour ma part, mais c'était quand même hyper intéressant.) Et la formation premier secours.
Personnellement dans l'ensemble mon SC se passe bien, mais j'avoue que là y a pas mal de bas, plus que de haut et de prises de têtes, c'est compliqué. En plus on arrête pas de me bouger mes missions, on veut que je fasse mes 24h (normal) sauf que je peux pas lancer de projet (pour pas rajouter du boulot aux autres bénévoles) et j'ai pas assez de travail pour faire 24h vraiment utile. Du coup en ce moment je comble vraiment avec des trucs pas hyper passionnants. Mais ça devrait s'arranger dans les prochaines semaines.
Sinon oui, normalement il y a deux formations, la civique et citoyenne (qui ressemblait plus à une formation sur l'asso pour ma part, mais c'était quand même hyper intéressant.) Et la formation premier secours.
Personnellement dans l'ensemble mon SC se passe bien, mais j'avoue que là y a pas mal de bas, plus que de haut et de prises de têtes, c'est compliqué. En plus on arrête pas de me bouger mes missions, on veut que je fasse mes 24h (normal) sauf que je peux pas lancer de projet (pour pas rajouter du boulot aux autres bénévoles) et j'ai pas assez de travail pour faire 24h vraiment utile. Du coup en ce moment je comble vraiment avec des trucs pas hyper passionnants. Mais ça devrait s'arranger dans les prochaines semaines.