Service Civique

10 Octobre 2014
201
819
764
Je viens de poster une offre de SC sur le topic des offres d'emplois mais elle aura peut-être plus de chance de trouver des intéressée ici.

L'association où je bosse recherche un ou une volontaire en Service Civique. La mission est axée sur le développement de partenariats pour un projet artistique dont les principaux bénéficiaires sont des ados en situation de handicap. C'est très polyvalent, petite équipe oblige, donc la personne aura aussi l'occasion de toucher à la communication et à la coordination des projets et de se rendre sur le terrain. Elle participera également à l'organisation de la prochaine exposition de l'association, qui aura lieu en juin/juillet !
La directrice de l'asso et moi-même sommes des tutrices pas trop chiantes, les locaux sont sympas et on regarde des conneries sur internet pendant les pauses :lunette:
Voilà l'annonce
N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour toute question :)

26 Juillet 2016
86
96
2 179
@Séquoia. Oui, c'est possible d'en faire un autre si tu fais moins de 6 mois dans le tiens, mais tu as trouvé l'info visiblement.
Après pour le reste, je ne sais pas du tout ce que tu peux dire ou non ... en réalité il n'y a que deux formations que la structure est obligée de te donner (le psc1 et la formation civique et citoyenne) donc même s'ils t'ont promis une formation de début je ne sais pas si tu pourrai en parler plus haut. Pour le tuteur, officiellement tu en as un si j'ai bien comprit ? Tu as essayé de le contacter, Par mail, par téléphone ? Je ne sais pas trop comment ça se passe dans ton asso, ca a l'air d'être un système particulier. Dans la mienne j'ai une tutrice, Mais finalement elle est surtout là en suivit personnel, si j'ai un soucis avec mes missions ou le déroulement de mon service civique, pour les bilan projet pro (Mais ça il y en a que 2 l'année + le bilan de fin) et elle travail à temps ailleurs aussi, Je pense qu'un tuteur qui travail a côté est assez courant puisque beaucoup de service civique se passent en association et donc avec des personnes qui travaillent à côté. Après je vois plus souvent ma tutrice parce que je m'entends très bien avec elle, Mais dans son rôle de tutrice ... pas vraiment.
Après pour le fait que tu as le sentiment de remplacer un salarié ça c'est pas normal en effet ... peut être qu'en parler une première fois avec ta responsable et voir ensuite est une bonne idée oui. Bon courage en tout cas :erf:

8 Août 2013
169
1 138
4 804
Je suis à trois semaines de la fin de mon service donc j'en profite pour vous faire part de mon expérience. ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai effectué trois formations: PSC1, formation civique et citoyenne et formation thématique. J'ai été indemnisée des frais de déplacement (112 €) et les formations se sont bien passées. Attention à bien toutes les faire pour valider votre mission en service civique ! Concernant le paiement, je suis indemnisée tous les 25 du mois, donc aujourd'hui. :cretin: Si vous avez des questions sur les congés, l'indemnité, la relation avec les tuteurs ... N'hésitez pas. :top:

26 Avril 2013
53
116
704
Poitiey
cinetrucs.blogspot.com
Salut à toutes ! J'ai pas lu tout le topic mais j'avais besoin de partager ce que je traverse aujourd'hui...j'ai commencé mon SC au CNC à Paris en Novembre, et dans l'ensemble, ça s'est bien passé mais beaucoup de petites choses au fur et à mesure m'ont dérangée. De plus, moralement je ne vais pas super bien, je n'ai pas envie de me lever le matin pour aller travailler (3h de trajet par jour aller retour...)
Bref, je pense que demain je vais aller voir ma tutrice et lui dire que je démissionne (alors que ma mission se finit le 22 Juin normalement).
Seulement, c'est un gros défaut de ma part, je me sens coupable et responsable de partir sachant que je sais que ma tutrice avait besoin de moi pour ma mission (à savoir faire des cinés débats en maisons de retraite) et que mon binôme ne vient pas depuis le début du SC...
En gros j'ai tout sur mes épaules, pourtant ma tutrice ne m'a jamais fait comprendre ça et elle est assez sympa, mais moi je craque, je veux m'en aller, rentrer dans ma ville natale, bref, partir quoi. Surtout que vivre sur paris avec 570€ : spoilers, quand tu as écoulé toutes tes économies, tu vis dans la pauvreté la plus totale.
Certaine d'entre vous ont elles déjà vécu la demisssion au SC ? C'est normal que je flippe comme ça et surtout que je me sente coupable... C'est dingue mais je n'arrive pas à arrêter cette culpabilité. Mon mec m'a pourtant dit d'arrêter de penser à la mission et de penser à moi d'abord, car il voit bien que je ne vais pas bien..

Bref, j'ai bien besoin de vos réactions et peut-être témoignages :fleur:

23 Décembre 2010
87
419
2 214
Somewhere over the rainbow
Mon mec m'a pourtant dit d'arrêter de penser à la mission et de penser à moi d'abord, car il voit bien que je ne vais pas bien..

Il a mis le doigt sur le truc le plus important : toi.
Ne culpabilise pas, tu n'es pas salariée, tu es "juste" en Service civique. Et quand bien même tu serais salariée, je te dirai la même chose à savoir : si tu te sens vraiment mal et que c'est la source de ton problème, alors préserve-toi et pars. Je peux tout à fait comprendre ton malaise mais tu le dis toi-même, tu te sens sous pression, financièrement parlant, ce n'est pas tenable donc je pense que ta tutrice pourra tout à fait comprendre tout ça. Plein de courage et surtout, prends soin de toi :fleur:

• Big up !
Réactions : Lillium et Candbitch
29 Mai 2009
50
140
4 714
@UneAddicte_ Personnellement oui. Si ton profil leur plaît, et que la mission peut démarrer plus tard sans chambouler toute une organisation tu pourras demander à reculer la date de début de mission :happy:

• Big up !
Réactions : Candice452

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes