Service Civique

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@DarkVador-au-sauna Ouiii et je suis pas totalement seul des étudiants d'échange viennent sur des créneaux horaires pour aider si t'as besoin et pratiquer avec un humain et pas avec la reconnaissance vocale du logiciel :yawn:

Du coup je donne le truc à tous et toutes :
Je fait ça à l'université, c'est un truc qui ce nomme "le centre des langues et de la culture pour tous" c'est pas très cher en auto-formation et encore moins si on est étudiants ^^" Il y a aussi des cours du soir !

26 Juillet 2016
86
96
2 179
@DarkVador-au-sauna honnêtement moi si j'ai plus rien à faire on me reprochera pas d'avoir fait moins d'heure. Parce que quand y a besoin de monde je peux faire des semaines de 30 heures, ou bosser le week-end et le soir. Mais c'est moi qui culpabilise de pas faire mes heures, alors je trouve un moyen pour me rendre utile.

• Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
16 Août 2009
148
710
4 764
Je viens vers vous pour avoir quelques informations.
Je suis intéressée par une mission en service civique proche de chez moi, mais je suis inscrite et indemnisée par Pôle Emploi.
Est-ce qu'il y a un arrêt de mes indemnisations ? Parce que si je me retrouve sans mes indemnisations et juste 500e, je pourrais pas clairement pas gérer au niveau financier. ( enfant à charge ) :erf:

16 Avril 2013
55
229
4 704
@H0oneyy Si tu parles d'allocations chômage, il me semble que les versements sont interrompus pendant un service civique (c'est une question qui revient souvent sur la page facebook du service civique).

31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
Coucou les Madz :)
Ca y est! mon SC a commencé héhé :top:
C'était mon premier jour, et ce soir j'ai la tête qui va exploser vu les infos que j'ai dû ingurgiter...
Je le fait dans un commissariat de police, et rien que de comprendre le fonctionnement de toute l'institution c'est une épreuve XD
Mon tuteur est super sympa, très pédagogue, je sens que je vais bien m'épanouir (je croise les doigts en tout cas:yawn:)

12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Hello <3
Je suis sortie du SC depuis 6 mois mais je viens proposer l'annonce que j'ai posté dans un autre sujet vu que j'ai vraiment adoré mon expérience <3

Bonjour,

Mon assoc cherche trois services civiques : un à Paris, un à Metz, un à Montauban. C'est un poste très polyvalent vu que c'est une petite équipe et c'est un poste d'ambassadeur pour développer le réseau de l'assoc, intervenir dans les collèges/lycées, organiser des réunions. L'équipe est très sympa et jeune. Ce sont des contrats de 24h/semaine mais on est pas trop regardants on sait très bien qu'il y a des périodes de creux et de boum d'activité. C'est une assoc chrétienne mais il n'y a pas d'obligation de croire ;) et on est très venez comme vous êtes.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me mp <3

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
@Herisson

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon qu'est-ce que vous répondez à la question :
Pourquoi voulez-vous faire un service civique ?
Je ne sais jamais trop quoi répondre car c'est toujours une mission qui m'intéresse, pas vraiment un service civique.

23 Décembre 2010
87
419
2 214
Somewhere over the rainbow
Sinon qu'est-ce que vous répondez à la question :
Pourquoi voulez-vous faire un service civique ?
Je ne sais jamais trop quoi répondre car c'est toujours une mission qui m'intéresse, pas vraiment un service civique.

Pour ma part j'ai donné plusieurs réponses à la fois :
- parce que j'avais envie d'en savoir plus sur les thématiques de l'assos et ainsi approfondir ma culture gé
- parce que je voulais mieux connaitre le milieu associatif
- parce que je voulais pouvoir confirmer un choix d'orientation et que j'hésitais entre plusieurs domaines
- parce que je trouvais le concept de service civique intéressant : on est à mi chemin entre le bénévolat et le salariat et ça peut être une expérience formatrice
- pour connaitre de nouvelles personnes / nouveaux milieux
- pour sortir de ma zone de confort.

Voilà, c'est très détaillé mais c'était vraiment le fil conducteur de mon choix :)

• Big up !
Réactions : Candice452 et Chips_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes