Et bien moi je termine bientôt mon SVE, pourquoi pas faire un petit feedback sur ce topic qui m'a bien été utile au début de mes recherches (et ouais presque 1 an et demi après désormais nous voilà à mettre un point final sur le tout).
Au final j'ai connu un gros ras le bol en plein milieu. Et c'est normal je pense, même dans tous les boulots du monde y'a toujours du négatif, mais j'ai réussi à tourner les choses et les projets en ma faveur en communiquant. J'aurai donc pu finir frustrée et faire la gueule les six derniers mois si rien n'avait changé...
Un an de SVE c'est long tout de même, en particulier quand on est jeune diplômée (bah ouais on est pas payé bordel et on utilise pas forcément les même compétences acquises en études sup hein, ça reste du volontariat). Comme le dit
@Ksiezniczka il faut vraiment bien regarder le projet. Pour ma part, j'avais l'attrait d'apprendre et d'améliorer la langue donc c'est ce qui m'a vraiment permis de tenir. (je pars que dans un mois mais pour moi c'est comme si c'était fini).
J'aboutis donc sur mon projet, j'en suis fière, il sera utile pour ma vie professionnelle c'est clair. Après sur le plan personnel, je regrette rien. J'ai vraiment beaucoup appris. Plus que je ne l'aurais cru. Donc je pense qu'il faut quand même une maturité pour certains projets pour pouvoir les aborder.
Clairement l'expérience apporte un plus pour mon CV, le milieu associatif, la langue, donc il faut savoir relativiser le tout, même si quand on est dedans, loin de tout, seul, on a tendance à se dire "Qu'est ce que je fous là, pas payé, dans le fin fond du monde ?".
Au final la vie d'expat est tellement cool que j'en redemande. Donc on croise fort les doigts pour la suite pour moi (et sinon bah tant pis le chômage m'attendra un peu, c'est qu'une épreuve après tout).