Hello les filles. Je fais un SVE et je viens raconter ma vie, et demander des avis car j'ai déjà demandé conseils à qqs amis mais ça ne me suffit pas, je ne sais pas quoi en penser :
Salut et déjà bon commencement de SVE à toi
J'avais envie de rebondir sur ce que tu as écrit même si je trouve que le message de
@Svobode est très pertinent est très intelligent.
Comme elle le dit, n'écoute pas les autres. Facile à dire qu'à faire, je sais mais tu as conscience de ta timidité. C'est déjà bien.
Je pense que le SVE de chacun est différent. Tu pars avec un niveau d'anglais plus "timide". Surtout ne te sens pas mal à l'aise de parler, de te tromper. Corrige toi. Prends le temps de faire tes phrases. Ne complexe pas sur ton accent. Ecoute l'accent des autres, ils en ont aussi. Ne te focalise pas sur tes erreurs.
Parler dans une langue étrangère demande beaucoup de courage je trouve, et tu es timide, et rien que le faire de faire face aux autres et t'adresser en langue étrangère face à eux montre déjà que ta timidité se débloque.
Essaie de te focaliser sur tes propres objectifs, de progresser à l'oral justement. Car c'est dans la parlotte, le parler, le blabla qu'on apprend et que plus on parle, plus on se trompe, plus on progresse.
Pour ce qui est des amitiés. Moi même étant en SVE je n'ai jamais vraiment eu d'amis pour me confier ou parler vraiment de tout pour me confier. Ce n'est jamais facile avec la barrière culturelle et de la langue. Je me confiais énormément à mes amis français via les réseaux sociaux, qui ont été comme des psys, juste présents pour m'écouter.
Ne te focalise pas sur ces gens. Je ne sais pas si tu es dans une grande ville et qu'il y a peut être possibilité de rencontrer des gens qui auraient tes affinités ailleurs.
Pense à toi, ce que tu veux accomplir d'ici six mois. Puis à la fin de ton SVE, comment tu te sens, et comment tu veux avancer. Si le projet te plait, c'est vraiment un bon pilier pour te sentir bien crois moi. Le soutien personnel ou relationnel tu peux le retrouver dans d'autres cercle (professionnel ou peut être autres ?).
Bon courage à toi !