Salut !
J'ai plusieurs questions : il y a quelques jours, après un long échange ping-ponguesque avec l'organisation d'envoi et l'organisation d'accueil, j'ai renvoyé mon CV et ma lettre de motivation. 3 jours avant la deadline (26 avril 2017) qui permet aux organisations, je crois, d'envoyer les dossiers pour demander des subventions à la Commission Européenne et faire partir leurs volontaires à l'automne 2017. Ils m'ont écrit ce vendredi (donc après la deadline) que j'étais sur liste d'attente et que je devais patienter...
Le "veuillez patienter" me crispe parce que l'organisation d'accueil et assez opaque je trouve sur leur façon de recruter leurs candidats. Primo, dans l'annonce, ils disent que ce serait mieux de parler la langue du pays mais disent ensuite que comme je ne la parle pas, je suis sur liste d'attente. Pour moi, ça signifie qu'ils ont pas l'habitude de faire des échanges et ne sont pas habitués à avoir des gens qui aient toutes les compétences qu'ils demandent...
Deuxio, ils expliquent jamais le pourquoi ils répondent toujours avec une semaine de retard sachant que la deadline approche, pourquoi je dois finalement écrire à l'organisation d'envoi française, pourquoi ils me répondent après la deadline (26 avril). Je trouve ça assez gonflant.
Du coup, (y a pas de tertio
), je me demande :
- Est-ce que vous avez aussi des soucis de communication de ce type avec vos organisations ? Je sais que là, ils sont assez minimes, mais j'ai peur que ça soit l'enfer si je pars avec une organisation qui chapeaute comme ça.
- Et est-ce que vous savez si une organisation peut faire une demande de subvention en ayant pourtant pas choisi de volontaire ?
Je pose toutes ces questions parce que ce SVE c'est vraiment ZE SVE que j'aimerais faire et que ça m'a rendue super triste quand j'ai appris que j'étais sur liste d'attente. J'aimerais du coup en savoir plus. Voilà, merci d'avance à celles qui répondraient !