@Maini Oui, j'ai eu un entretien Skype, mais j'avais déjà eu plusieurs échanges avec eux avant ça, donc c'était un peu particulier. C'était plus pour avoir un complément d'information.
@Laeti-tia A la base, mon anglais n'est pas parfait. Mais j'ai étudier les langues à l'université (avant de me réorienté), donc je me débrouille, je comprends tout et je sais me faire comprendre. Mais j'ai un blocage avec l'anglais oral, pour plusieurs raison (perso) et du coup j'avais du mal à parler au début. Maintenant ça va, je parle. Et non, je ne parlais pas un mot de Portugais. J'ai essayé de l'apprendre un peu avant comme je l'avais dit plus tôt dans le topic, mais ma motivation a pas tenu longtemps. Mais j'ai de la chance je suis sur un projet où on me parle beaucoup en anglais et je commence à comprendre pas mal de choses en Portugais. (Par contre,certains volontaire que je connais on pas cette chance et leurs collègues ne parlent pas anglais ...)
Comme tu dis, profite de ce que tu as en ce moment tout de même. L'expérience ça te servira toujours par la suite. Mais si ça ne te passionne pas, c'est vrai que ça serait dommage de passer à côté du SVE.
@Maini pour les cours de langue, oui, normalement tu dois en avoir. Mais je t'avoue que ça peut être un peu le bordel. Personnellement je suis censée avoir des cours de langue sur internet, mais ça n'a toujours pas été activé. Coup de chance pour moi, l'organisation qui s'occupe de coordonner mon SVE ici m'a donné la possibilité de suivre des cours de portugais (en Anglais comme tu dis) les premières semaines. Maintenant, je devrais avoir des cours avec des collègues.
Vous avez une préférence pour les destinations ?